Néoliane santé : c'est quoi cette manière de pratiquer ?

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Néoliane santé : c'est quoi cette manière de pratiquer ?

Messagepar quidam34 » Lun 22 Sep, 2014 à 16:48:22

Bonjour,

Je viens d'être appelé sur mon fixe par une commerciale de Néoliane santé. Elle me parle de recevoir ce qu'elle me propose par courrier postal... Que j'aurais 14 jours gratuit ! (les 14 jours de rétraction ?) Bizare non ? Elle me place que si je suis pas d'accord je n'aurais qu'à leur écrire .... A mon étonnement, elle tourne alors sa phrase d'une manière suspect... Pour m'achever, alors que jamais au grand jamais, dit que j'étais d'accord (d'ailleurs elle m'a expliqué ce que je pourrais toucher mais pas combien cela me couterait) Elle me demande si je connais mon numéro de "rib" par coeur... Alors que je m'étonne, elle me dit que c'est une chose naturelle ... que c'est pas comme si elle me demandait mon numéro de carte bleue ....que c'est sécurisé, j'ai coupé court à la conversation en lui disant que cette manière de faire ne m'inspirait pas confiance et que donc je ne pourrais pas accorder ma confiance à une entreprise qui a de tels pratiques ! Honte a cette société !

Depuis quand on demande le "rib" d'un client avant même qu'il ai donné son accord pour un contrat. Est-ce que donner son rib dans le doit, ce n'est pas comme donner son accord ? Ou une (censuré) comme celle là .

ps : j'ai trouvé sur un site un personne qui demandait comment les joindres parce que sa vieille Maman avait un prélèvement sur son compte de cette société alors qu'elle n'avait rien signer... Il y a anguille sous roche !
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Re: Néoliane santé : c'est quoi cette manière de pratiquer ?

Messagepar NicoTours » Lun 22 Sep, 2014 à 21:07:54

Ce sont les pratiques de cette société que tu retrouves sur des milliers de posts ici...
Tu as eu le bon réflexe :!:
Merci pour ton témoignage...
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Re: Néoliane santé

Messagepar phet » Mar 23 Sep, 2014 à 10:19:21

Resilliation neoliane pendant les 15 jours de retractation
Bonjour après retractation de mon contrat par A/R avant quinze jours pas de résiliation enregistré . J'ai contacté Mutua à Muret pour les prévenir +scan copie du courrier et envoyé la même chose à santiane pour leur rappelé la situation. Mon sujet d'inquiétude est que 1 jour après avoir envoyé ce fameux A/R santiane m'appelle alors j'ai dit à la personne que je souhaite résilié le contrat signé 9 jours plus tôt elle me dit ok et demande les raisons bref plutôt polie je lui explique sachant que j'ai droit de me rétracté avant quinze jours et lui dit que le recommandé à été envoyé seulement sur le site suivi courrier de la poste en date du 20/09/ 2014 il y a écrit en attente d'un second dépôt. Donc j'en conclu qu'ils attendent que les quinze jours soit passé pour prendre mon courrier. Pas de réponses de la part de santiane. Il serait préférable pour santiane de régler la situation au plus vite et évité tous litiges car je ne compte pas me laisser faire. Aujourd'hui est le quinzième jours.
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Re: Néoliane santé : c'est quoi cette manière de pratiquer ?

Messagepar NicoTours » Mar 23 Sep, 2014 à 16:14:38

C'est le cachet de la poste qui fait foi pour les 14j. et ne pas retirer la LRAR te donne automatiquement raison...
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Re: Néoliane santé : c'est quoi cette manière de pratiquer ?

Messagepar phet » Mer 24 Sep, 2014 à 19:32:28

NicoTours a écrit:C'est le cachet de la poste qui fait foi pour les 14j. et ne pas retirer la LRAR te donne automatiquement raison...

Bonjour.
Ça me rassure de plus j'ai réussi à avoir santiane au tel ( la commerciale qui m'avait vendu le contrat) elle m'a dit que santiane était au courant de ma demande de resilliation . Par contre tjrs pas d'accusé réception dans ma boîte au lettres. De plus mauvaise surprise ils ont prélevé 20 euros de frais d'adhésion le 23 sur mon compte donc demain je vais rappelé Mutua à Muret et demander mon remboursement. De plus je vais faire opposition à tous leur prélèvements. A ce jour Mutua ne m'a pas confirmé par écrit la résiliation. Puis je demander un courrier confirmant ma resiliation? Je trouve scandaleux qu'il y ait autant de post negatifs concernant cette mutuelle. Je pense que leur façon de pratiquer est vicieuse ,ce qui me laisse penser qu'il ont pas retirer le R.A.R pour prélevé les frais d'adhésion donc ils sont de très mauvaises foi surtout que le 20 un premier commerciale m'avait eu au tel et qu'elle était au courant de ma demande de resilliation. Je ne sais franchement pas ce qui va se passer par la suite mais je commence vraiment à me tracasser. Ont ils le droit d'abuser ainsi des gens je ne suis pas la premiere mais hélas je ne pense pas être la dernière.
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Re: Néoliane santé : c'est quoi cette manière de pratiquer ?

Messagepar NicoTours » Mer 24 Sep, 2014 à 19:59:15

Santiane est un courtier, Néoliane une assurance.
Ils jouent avec les limites de la loi et la méconnaissance des lois...
Rappel : éviter assureurs et instituts de prévoyance, fuir courtiers et sites comparateur.
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Re: Néoliane santé : c'est quoi cette manière de pratiquer ?

Messagepar LJbrendan » Mer 24 Sep, 2014 à 20:54:17

Bonjour, vous pouvez contester le prélèvement, votre banque doit alors vous rembourser.
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Re: Néoliane santé : c'est quoi cette manière de pratiquer ?

Messagepar phet » Jeu 25 Sep, 2014 à 19:49:33

LJbrendan a écrit:Bonjour, vous pouvez contester le prélèvement, votre banque doit alors vous rembourser.

Bonjour g eu ma banque au tel aujourd'hui ils ont rejeté le prélèvement à ma demande et g fait opposition à durée illimitée au cas où ils essayent de prélever ultérieurement comme g pu le lire sur d'autre post. De plus Mutua ma dit aujourd'hui que j'étais résilié mais j'attends une lettre de leur part qui le notifie. Heureusement qu'il y a tous ces temoignages pour nous aider. Je vous tiendrai informé par la suite . Merci
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Re: Néoliane santé : c'est quoi cette manière de pratiquer ?

Messagepar quidam34 » Mar 30 Sep, 2014 à 15:16:14

Bonjour je suis initiateur de ce topic... Neoliane me rappel aujourd'hui mais cette fois pour une assurance (pas mutelle) j'ai pu enregistrer la conversation total . La fille me fait des compliment sur ma voix ! et au final après le nom prénom etc...

Au final mon numéro d'iban... je lui ai bien fait répéter tout est enregistré.

Au final je lui ai dit que je l'avais enregistré et que j'enverrais l'enregistrement à un procureur de la république et même le mettre sur internet pour dénoncer leurs pratiques....

voilà ! sur le net je sais pas parce qu'il pourrait surement m'attaquer... mais au proc de la république voir au ministre de la justice ou un truc comme cela , je vais pas me gêner ! voilou
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Re: Néoliane santé : c'est quoi cette manière de pratiquer ?

Messagepar LJbrendan » Mar 30 Sep, 2014 à 15:28:02

Bonjour

Contrairement à ce qu'ils prétendront, vu qu'il s'agit d'un démarchage par téléphone, ils ont l'obligation de vous envoyer par courrier ou mail le contrat et vous ne puovez être engagé QUE si vous leur renvoyez signé.

Donner ses coordonnées bancaires n'engagent pas (mais on ne peut que conseiller de ne pas les donner)

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20140930
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Re: Néoliane santé : c'est quoi cette manière de pratiquer ?

Messagepar NicoTours » Mar 30 Sep, 2014 à 16:42:49

Le consentement par voie électronique n'est pas une signature papier.
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Re: Néoliane santé : c'est quoi cette manière de pratiquer ?

Messagepar LJbrendan » Mar 30 Sep, 2014 à 16:52:47

Bonjour

Le consommateur n'est engagé par cette offre qu'après l'avoir signée et acceptée par écrit ou avoir donné son consentement par voie électronique.


Soit le professionnel envoie par courrier le contrat et le client n'est alors engagé que s'il le signe et le renvoie (en sachant que les informations obligatoires doivent figurer sur le dit contrat)

Soit le professionnel l'envoie par mail par exemple où la démarchage reste la même.

Art. 1316-3 du code civil :

- L'écrit sur support électronique a la même force probante que l'écrit sur support papier.

De fait, la signature électronique tel que le double clic a la même valeur qu'une signature papier.

Mais en l'état, vu que le professionnel s'en fiche et ne souhaite pas envoyer de contrat que ça soit papier ou électronique , ils n'ont alors pas la signature de leurs clients.

ps : @nicotours et pour le procès dont vous me parliez li y a quelques mois, qu'en est il?
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Re: Néoliane santé : c'est quoi cette manière de pratiquer ?

Messagepar NicoTours » Mar 30 Sep, 2014 à 17:32:08

Pas de nouvelles, j'ai renvoyé un énième mp mais je suppose que ça signifie que la forumeuse a perdu...
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Re: Néoliane santé : c'est quoi cette manière de pratiquer ?

Messagepar LJbrendan » Mar 30 Sep, 2014 à 18:09:18

Ou qu'elle ne vient plus sur le forum. Il y a pas mal de monde qui ne viennent plus une fois qu'ils ont eu ce qu'ils voulaient. ça peut être aussi le cas.
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Re: Néoliane santé : c'est quoi cette manière de pratiquer ?

Messagepar NicoTours » Mar 30 Sep, 2014 à 18:11:46

Si elle avait gagné, elle l'aurait signalé...
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Re: Néoliane santé : c'est quoi cette manière de pratiquer ?

Messagepar LJbrendan » Mar 30 Sep, 2014 à 19:38:24

Bon nombre de sujets ne sont pas signalés comme résolus car la personne n'a pas pris la peine de revenir dire que tout était rentré dans l'ordre.
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Re: Néoliane santé : c'est quoi cette manière de pratiquer ?

Messagepar Snoopy31400 » Mer 01 Oct, 2014 à 17:42:37

LJbrendan a écrit:Bonjour

Le consommateur n'est engagé par cette offre qu'après l'avoir signée et acceptée par écrit ou avoir donné son consentement par voie électronique.


Soit le professionnel envoie par courrier le contrat et le client n'est alors engagé que s'il le signe et le renvoie (en sachant que les informations obligatoires doivent figurer sur le dit contrat)

Soit le professionnel l'envoie par mail par exemple où la démarchage reste la même.

Art. 1316-3 du code civil :

- L'écrit sur support électronique a la même force probante que l'écrit sur support papier.

De fait, la signature électronique tel que le double clic a la même valeur qu'une signature papier.

Mais en l'état, vu que le professionnel s'en fiche et ne souhaite pas envoyer de contrat que ça soit papier ou électronique , ils n'ont alors pas la signature de leurs clients.

ps : @nicotours et pour le procès dont vous me parliez li y a quelques mois, qu'en est il?



Pas exactement tout de même.

Si la signature électronique a effectivement la même valeur que la signature manuscrite, il est fort peu probable qu'un juge admette un double clic comme une signature électronique. En effet, les conditions de validité de la signature électronique sont décrites à l'article 1316-4 du Code civil, qui indique :
"Art. 1316-4. - La signature nécessaire à la perfection d'un acte juridique identifie celui qui l'appose. Elle manifeste le consentement des parties aux obligations qui découlent de cet acte. Quand elle est apposée par un officier public, elle confère l'authenticité à l'acte.

Lorsqu'elle est électronique, elle consiste en l'usage d'un procédé fiable d'identification garantissant son lien avec l'acte auquel elle s'attache. La fiabilité de ce procédé est présumée, jusqu'à preuve contraire, lorsque la signature électronique est créée, l'identité du signataire assurée et l'intégrité de l'acte garantie, dans des conditions fixées par décret en Conseil d'Etat."

La fiabilité de la signature est présumée si un certificat de signature qualifié est utilisé, certificat que très peu de particuliers possèdent parce qu'il est payant et qu'ils n'en n'ont pas l'utilité.
Si un tel certificat n'est pas utilisé, il appartiendra à celui qui entend opposer une signature à quelqu'un que le procédé qu'il utilise :
- identifie la personne qui a signé
- garantit le lien entre document signé et la signature apposée
- est fiable
Voir par exemple le site de l'ANSSI sur ce point http://www.ssi.gouv.fr/fr/menu/pied-de-page/aide-et-accessibilite/foire-aux-questions/faq-decret-relatif-a-la-signature-electronique.html
Dans les faits :
- un double-clic, pour autant que l'adresse IP soit conservée de manière fiable, identifie au mieux une connexion, mais pas l'ordinateur utilisé, et encore moins la personne qui utilisait la machine
- une adresse mail n'identifie pas en soit une personne. Il n'y a qu'à voir la facilité de se créer une adresse à un nom qui n'est le sien (voir gmail par exemple). On peut avoir une présomption un peu plus forte avec une adresse générée par un opérateur lors de la souscription d'un abonnement, mais elle me semble tout de même très faible. Il faudra en sus, dans cette dernière hypothèse, que le titulaire de la connexion soit bien celui à qui on veut opposer le contrat prétendument signé.
- un numéro de téléphone n'identifie pas non plus une personne mais seulement un titulaire d'abonnement. Des parents peuvent par exemple souscrire un abonnement téléphonique pour leurs enfants.

Et si en plus les données ne concordent pas entre elles (identification présumée de la personne qui aurait souscrit l'abonnement, titulaire de la connexion IP, titulaire présumé de l'adresse mail, titulaire de l'abonnement téléphonique), les doutes sur l'identité du signataire conduiront très certainement le juge à la rejeter sans actes positifs postérieurs du signataire allégué
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Re: Néoliane santé : c'est quoi cette manière de pratiquer ?

Messagepar LJbrendan » Mer 01 Oct, 2014 à 18:49:56

Bonsoir

Merci pour ces précisions.

Le double clic reste une manière de conclure un contrat à distance mais il est vrai, cela n'est pas la même chose qu'une signature électronique.
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Re: Néoliane santé : c'est quoi cette manière de pratiquer ?

Messagepar Snoopy31400 » Jeu 02 Oct, 2014 à 13:22:24

LJbrendan a écrit:Bonsoir

Merci pour ces précisions.

Le double clic reste une manière de conclure un contrat à distance mais il est vrai, cela n'est pas la même chose qu'une signature électronique.


En général, le juge cherchera, pour évaluer le consentement, d'autres actes positifs ultérieurs.

Si, par exemple, dans un courrier, on indique qu'on n'a pas lu ce qu'on avait signé, ou bien si on saisit, après avoir "validé" le contrat, son numéro de carte bancaire et son code de sécurité, il y a des chances qu'il valide le contrat, même si une lecture stricte de la règlementation devrait le conduire à le rejeter.
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