[AXA] Paiement réclamé alors qu'il n'existe pas de contrat

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

[AXA] Paiement réclamé alors qu'il n'existe pas de contrat

Messagepar Jim » Mer 16 Oct, 2013 à 19:35:45

Bonjour,

Je suis un professionnel mais je poste ce message ici car je n'ai pas trouvé de rubrique qui corresponde mieux. Mon problème est que je suis victime d'un courtier en assurances qui est soit très négligent, soit carrément (modéré), qui a ouvert un dossier chez AXA pour des assurances que je n'ai pas souscrite (pas de contrat signé), et qu'aujourd'hui je suis poursuivi par les huissiers.

Historique résumé :

mars 2012 : Je demande par téléphone, pour le compte de mes deux sociétés, des devis d'assurance RC professionnelle. J'obtiens les devis demandés et donne un accord de principe sur le prix, en demandant à ce que des propositions de contrats me soient envoyées afin que je puisse les examiner.

avril 2012 : N'ayant pas de réponse de sa part, je l'ai relancé à de nombreuses reprises par téléphone. Au bout d'un mois de relances infructueuses, étant le caractère urgent de ma demande, je lui ai envoyé un email en demandant une réponse rapide, sans quoi je souscrirai chez un concurrent.

juin 2012 : toujours sans réponse de la part du cabinet Trollet, j'ai effectivement souscrit chez un concurrent.

août 2012 : je reçois de la part d'AXA une lettre de mise en demeure de payer une prime d'un contrat d'assurance. Je n'ai jamais reçu ce contrat, encore moins signé, et je n'ai pas non plus reçu d'avis d'échéance ni quoi que ce soi d'autre avant cette lettre de mise en demeure. J'appelle alors AXA pour expliquer mon problème et demander l'annulation de toute procédure à mon encontre. Mon interlocutrice m'a demandé de lui confirmer par un envoi d'email et m'a dit que le dossier serait clos. J'ai donc envoyé un email à AXA (ci-joint) ainsi qu'un email au cabinet Trollet (ci-joint).

juin 2013 : je reçois un courrier me demandant de déclarer notre chiffre d'affaires afin d'ajuster ma cotisation annuelle. Dans la foulée, j'envoie deux LRAR : l'une au courtier pour le mettre en demeure de faire cesser ces poursuites qui n'ont pas lieu d'être, l'autre au médiateur AXA pour expliquer la situation et demander son intervention.

Entre temps, j'ai bien reçu un retour écrit des deux compagnies d'assurance qui déclarent prendre acte de l'annulation de mon dossier.

octobre 2013 : je reçois deux courriers d'huissier de justice (un pour chaque société) me réclamant le paiement des primes d'assurance sans délai !

Cette situation est totalement ubuesque : je risque d'avoir une visite d'huissier qui va inquiéter ma famille (l'un des deux sièges est à mon domicile) alors que je suis de bonne foi. Pouvez-vous m'aider ? En dernier recours je prendrai un avocat mais cela me semble délirant que ce soit à moi d'engager des frais dans cette situation.
Jim
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 10
Enregistré le: Sam 30 Oct, 2004 à 10:42:57

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Re: [AXA] Paiement réclamé alors qu'il n'existe pas de contrat

Messagepar catherine2704 » Ven 18 Oct, 2013 à 13:10:34

bonjour
l'huissier intervient mais à titre amiable puisqu'il n'y a pas de décison de jsutice, mettez le en demeure de vous fournir la copie du soi disant contrat , ne pouvez pas rencontrer de visu le courtier ?
Cdt
catherine2704
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 
Messages: 606
Enregistré le: Dim 23 Avr, 2006 à 15:08:48


Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités