Pampers, Batman, les assureurs... et le Loto

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

Pampers, Batman, les assureurs... et le Loto

Messagepar Xill » Lun 18 Fév, 2013 à 13:54:36

Bonjour à tous,

Je tiens à vous faire part de ma mésaventure, et vous demander conseil.

La semaine dernière, j'ai couché mon bébé, pour la nuit, vers 21 heures.

En pleine nuit (vers 3 h du mat'), nous avons été réveillés avec mon épouse, par les cris de panique de notre petite fille. Arrivés dans sa chambre, nous avons constaté - horrifiés - que sa couche avait débordé.

Il y en avait de partout, et ça sentait - franchement - mauvais. Nous avons immédiatement appelé Pampers, chez qui nous sommes clients de longue date, pour que quelqu'un vienne nettoyer ce bazar.

Incroyable, leurs couches fuient, après seulement 6 heures, et personne ne répond !!!

Le lendemain matin, j'ai tenté à nouveau de joindre le service client de Pampers, et un gestionnaire a enfin décroché. Ce monsieur ne semblait pas franchement au courant des engagements de sa société, et ne voyais pas trop ce qu'il pouvait faire pour moi. Je lui ai rappelé que Pampers s'engageait (Cf. pubs à la télé), à ce que "bébé reste au sec pour garantir à sa peau une nuit de Sommeil en 0r", et ce pendant 12 heures !!

Tu parle d'une nuit en Or...

J'ai bien vu que je n'obtiendrai rien de lui, à part l'adresse email de son responsable (il refusait de me le passer au téléphone... Bizarre)

Mon épouse a donc été contrainte de procéder - elle même - au changement de notre bébé, ainsi qu'au remplacement du linge de lit. :twisted:
J'ai pris la précaution de prendre des photos, avant et pendant qu'elle faisait cela.

J'ai immédiatement envoyé les photos par email, au responsable de chez Pampers, en demandant des explications sur le comportement de son subalterne.

Après 3 jours, j'ai reçu un email de Pampers, incroyable !!
"Cher client,

Nous regrettons l'incident dont vous avez été victime.

Nous vous rappelons ci-après les conditions d'octroi de notre garantie "Nuit en Or" : La couche "suit les mouvements de bébé et reste en place pendant un maximum de 12 heures, tout en le protégeant contre les fuites

Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que cette garantie ne s'applique que dans l'hypothèse où vous avez souscrit l'option "Baby Dry".

Nous avons constaté que vous aviez utilisé une couche "Simply Dry", qui ne bénéficie pas de la garantie "Nuit en Or".
D'autre part, cette garantie prévoit que pendant un maximum de 12 heures, la couche reste en place.

Dans l'incident dont vous avez été victime, la couche est bien restée en place. Les photos démontrent en effet que les déjections ont débordé au dessus du dos de votre enfant.

Notre société ne peut pas vous accorder sa garantie "Nuit en Or".

A titre commercial, nous souhaitons cependant vous offrir 2 mois de garantie "Nuit en Or", à valoir en cas de souscription de l'option "Baby Dry".

...

Ils sont gonflés !!

Personne ne m'a dit qu'il fallait que je souscrive à "Baby Dry", sinon je l'aurai fait !! C'est un défaut de conseil manifeste...

En plus, ils se fichent de moi, ils me proposent un geste commercial, si je paye une garantie plus chère !!

Cela fait des années que je suis client, et je n'ai jamais eu besoin d'eux. Pour une fois que j'en ai besoin, ils refusent... Mais je ne vais pas laisser faire, je vais contacter une association de consommateurs... Et arrêter d'acheter Pampers.

A ce sujet, je pense aller chez Bébé-Net. J'ai un cousin qui est chez eux, il a eu un problème a peu près identique, et ils n'ont fait aucun problème.
Sinon, il y a aussi Huggies...
Qu'en pensez-vous ??

Cordialement,
Xill

Réponse de ANTI-Bébé-Net

@Xill :

Ouh la la, surtout pas Bébé-Net !!

Toute ma famille était chez eux pendant des années. En 2002, mémé a eu d'importantes fuites urinaires. Tout naturellement, nous avons demandé une garantie à Bébé-Net.

Ils nous ont répondu qu'ils ne faisaient pas ce produit. Il acceptent les bébés, mais pas les personnes âgées ! Pas moyen d'avoir une garantie !

C'est de la discrimination liée à l'âge, de l'abus de faiblesse (mémé a 94 ans), et du refus de vente !
Nous avons alerté la DGCCRF, et envisageons d'aller jusqu'à la Halde, si nécessaire !!
En tout cas, nous ne sommes plus client chez eux, depuis ce problème... et c'est bien mieux comme ça. A fuir...

FIN (provisoire)

Quand je lis les critiques concernant les assureurs, j'ai l'impression que nous marchons sur la tête.
Parfois (souvent, toujours), ce sont des (censuré).
En fond, se dégage cependant l'idée que les assureurs sont des super-héros, omniscients.

On reproche en effet pas mal de choses qui ne sont pas liées à leur métier, mais au fait qu'ils sont au carrefour* d'un grand nombre de règles de droits, et qu'ils sont contraint par des règles de droit qui ne dépendent pas d'eux... ou d'intervenants qui leur sont étrangers...

C'est un peu comme si l'assureur était Batman...
Un Batman spécial, qui après s'être fait offrir sa batmobile, sa batcave, et ses super-costards par les habitants de Métropolis, en échange de sa protection en cas de "coup dur", refusait de venir changer la roue d'une demoiselle parce qu'il est à l'opéra (avec notre pognon...).

Or, l'assureur n'a pas autant de "pouvoirs" que ce que les assurés veulent croire. Il y a des choses que l'assureur ne peut pas faire. Point.

Et les contrats d'assurance ne sont guère plus compliqués à lire et à comprendre (dans les grandes lignes), qu'un paquet de pampers...

Si vous avez envie de clavioter, je vous invite à lire la FAQ ci-dessous, et surtout l’antépénultième...

Bises,
Xill

Foire Aux Questions :

Toutes ces questions qui vous brûlent les lèvres, mais que vous n'oserez pas poser

Pourquoi cet exemple foireux (mais ô combien drolatique) ?
=> Parce que j'ai l'impression que nous perdons un peu nos repères, quand il s'agit d'assurance et d'assureurs.
Ce qui nous semble aller de soi dans la vie courante n'aurait plus lieu d'être, dès qu'une assurance intervient...
(Contrat, Obligations, Responsabilité, Preuve...)

Xill, d'où proviennent cette imagination, si fertile, ces envolées si lyriques, et pourquoi lancer ce débat à partir de couches sales ?
=> L'idée des couches m'est venue la nuit dernière, et j'ai très mal dormi...
Le débat a été lancé, ici : habitation/refus-indemniser-base-sur-des-termes-sortis-nulle-part-t155265.html
mais n'y avait pas sa place...

Mais, pourquoi dans la rubrique Assurance - Automobile ?
=> J'ai parlé de carrefour, non ??
Et puis, n'est-ce pas celle qui intéresse le plus les assurés (à tord, d'ailleurs...)

Et le Loto alors ?
=> J'y reviendrai, si ce message à l'heur de susciter quelques commentaires... parce que le dernier n'a pas déplacé les foules (assurance-automobile/amaguiz-dangers-connaitre-t156999.html)
Xill
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Pampers, Batman, les assureurs... et le Loto

Messagepar Compte supprimé » Lun 18 Fév, 2013 à 15:59:59

Bonjour,

C'est un gag, non ? :shock:

Cordialement
Compte supprimé

Messagepar Xill » Lun 18 Fév, 2013 à 16:24:39

Non, pas du tout...

Ce n'est pas parce que l'on peut plaisanter, que l'on devient un plaisantin (Heureux soient les fêlés...)

Plutôt qu'un gag, c'est une invitation à la lecture (Les contrats d'assurance ne sont guère plus compliqués à lire et à comprendre (dans les grandes lignes), qu'un paquet de pampers...) & à trouver un mode opératoire pour être sur de choisir la bonne assurance : Lire, comparer les textes, ne pas croire que l'assureur va toujours "s'en sortir" pour ne pas payer... c'est déjà un bon début.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,
Xill
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar Compte supprimé » Lun 18 Fév, 2013 à 16:34:24

... grotesque !

Cdt
Compte supprimé

Messagepar Xill » Lun 18 Fév, 2013 à 16:49:31

Diantre ! Quelle agressivité ! C'est donc ainsi que vous répondez aux gens qui tentent d'expliquer les choses avec humour (même s'il n'est peut-être pas du meilleur goût...)

Cependant, C'est votre avis, et en tant que tel, je le respecte.

Ce n'est, vous vous en doutez, pas ainsi que je vois les choses... Je pense que les assurés se feraient moins "avoir", et que surtout, ils auraient moins cette impression, s'ils connaissaient mieux leurs contrats, leurs droits, et les pouvoirs des assureurs.

Je pense également que si sur ce site, il trouvent des informations leur apportant une aide ponctuelle, il serait également intéressant qu'ils puissent trouver des éléments de réflexion pertinents (vous connaissez la citation : Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher...).

Ce n'est que mon avis. Rien ne vous impose de le partager...

Cordialement,

Xill
Xill
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar Ann Page » Lun 18 Fév, 2013 à 17:33:06

Bonjour,

Je ne suis pas certaine de comprendre le but du fil de discussion que vous avez initié.

Pourriez vous être un peu moins sibyllin ?
Ann Page

Messagepar Xill » Lun 18 Fév, 2013 à 18:25:54

Bonjour,

Être moins sibyllin, je crains de ne pas y parvenir à 100 %... Mais je peux tenter...

Un constat :
Les assurés, en majorité, ne lisent pas leurs contrats (quand seulement il l'ont en intégralité).
Ceux qui s'y essaie désespèrent de comprendre les termes (le langage des assureurs semble ésotérique)
Quand survient un sinistre, ils n'ont ni les "bons réflexes", ni le bon point de vue.

D'où, d’innombrables message, invitant les internautes à fuir telle ou telle compagnie (comme tel ou tel vendeur de couche, dans mon historiette)
A force de lire ces messages, on finit par penser que tous les assureurs et tous les contrats vont vous "planter", tôt ou tard...

Or, ce n'est pas le cas. Dans certains cas, le comportement - critiqué - d'un assureur est en fait une bonne garantie (ou une bonne pratique), qu'il présente mal (le geste commercial...).

Et, réellement, je pense que dès que le mot assureur est prononcé, la plupart des personnes perd le sens commun.
Qui irait critiquer pampers parce que ses couches fuient ? Personne.
Qui irait dire qu'il n'a jamais eu besoin des services de cette société, alors que tous les jours, il a consommé ses produits (avec satisfaction) ? Personne...
Qui irait demander à Batman de changer une roue ?
etc

Par contre, de nombreuses personnes trouvent tout à fait normal que l'assureur fasse le "job" de l'assuré... et critique ce même assureur, quand c'est trop long, ou mal fait...

Un souhait :
Echanger sur le rôle de l'assureur, ses pouvoirs, ses limites
Donner envie aux lecteurs de ce fil de se plonger un peu dans leurs contrats (cela évitera de cruelles désillusions en cas de sinistre)

Pourquoi avoir choisi un exemple absurde (les couches) ?
Pas pour me moquer, mais pour faire (sou)rire, peut-être. Donner envie, et surtout replacer les choses sur le terrain de la "vie quotidienne", plutôt que sur le langage technique des assureurs.

Comment se fait-il que tout le monde comprenne "Dry Night", et que peu de gens comprenne "Pièce principale", "Objet précieux", etc... ??

Si cependant, ce fil vous semblait inapproprié, je vous laisse le soin de le modérer.

Cordialement,
Xill
Xill
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar aie mac » Lun 18 Fév, 2013 à 19:13:02

bonjour

Xill a écrit:Ce n'est que mon avis. Rien ne vous impose de le partager...

+1
siphyse fait des émules...
aie mac
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar Compte supprimé » Mar 19 Fév, 2013 à 20:31:56

Bonsoir,

Perso, j'attends la suite concernant le loto ! :mrgreen:

Au fait, en relisant vos péripéties quant à l'étanchéité de la couche de votre enfant et en suivant le déroulé de vos écrits, il semblerait que votre enfant ait nagé dans ses excréments toute une nuit . :shock:

Je vous cite :

La semaine dernière, j'ai couché mon bébé, pour la nuit, vers 21 heures.

En pleine nuit (vers 3 h du mat'), nous avons été réveillés avec mon épouse, par les cris de panique de notre petite fille. Arrivés dans sa chambre, nous avons constaté - horrifiés - que sa couche avait débordé.

Il y en avait de partout, et ça sentait - franchement - mauvais. Nous avons immédiatement appelé Pampers, chez qui nous sommes clients de longue date, pour que quelqu'un vienne nettoyer ce bazar.

Incroyable, leurs couches fuient, après seulement 6 heures, et personne ne répond !!!

Le lendemain matin, j'ai tenté à nouveau de joindre le service client de Pampers, et un gestionnaire a enfin décroché. Ce monsieur ne semblait pas franchement au courant des engagements de sa société, et ne voyais pas trop ce qu'il pouvait faire pour moi. Je lui ai rappelé que Pampers s'engageait (Cf. pubs à la télé), à ce que "bébé reste au sec pour garantir à sa peau une nuit de Sommeil en 0r", et ce pendant 12 heures !!

Tu parle d'une nuit en Or...

J'ai bien vu que je n'obtiendrai rien de lui, à part l'adresse email de son responsable (il refusait de me le passer au téléphone... Bizarre)

Mon épouse a donc été contrainte de procéder - elle même - au changement de notre bébé, ainsi qu'au remplacement du linge de lit. :twisted:
J'ai pris la précaution de prendre des photos, avant et pendant qu'elle faisait cela.

Cela mérite néanmoins des explications ...

Surtout que :
Nous avons constaté que vous aviez utilisé une couche "Simply Dry", qui ne bénéficie pas de la garantie "Nuit en Or".

... et Pampers doit débarquer chez vous à 3 h du mat. pour colmater une fuite ... :shock:

Cordialement
Compte supprimé

Messagepar Xill » Mer 20 Fév, 2013 à 08:30:15

Oui, mon bébé a nagé... dedans... toute la nuit, parce que pampers ne m'a été d'aucune aide pour réparer la fuite et les dégâts :evil:

Ils ont vraiment manqué à tous leurs devoirs...
:mrgreen:
Xill
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message