Re: Prélèvement SPB : je ne suis pas client !

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Re: Prélèvement SPB : je ne suis pas client !

Messagepar proum » Ven 02 Mai, 2014 à 07:52:03

Bonjour,

Je suis dans le meme cas que vous,

Un Prélèvement de 36,50 à venir et je ne sais pas à quoi cela correspond!

09/05/2014
PRLV EUROPEEN SEPA SPB MDT/++00201001
-36,50  €

Quelle a été votre solution svp? Merci de votre aide.
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Re: Prélèvement SPB : je ne suis pas client !

Messagepar wolfenII » Ven 02 Mai, 2014 à 08:16:17

Bonjour,

Ce genre de prélevement est un nouveau mode de paiement automatisé pour la zone EURO...avec ses failles et vous êtes donc victime !!
Ils en parlent : http://www.60millions-mag.com/forum/log ... t5048.html
et même nos Entreprises et Administrations en sont victimes :

http://lexpansion.lexpress.fr/entrep...ts_267938.html

http://croecorleans.wordpress.com/20...nternationaux/

VIVE L'EUROPE DES MECREANTS...

Logiquement c'est un prélevement et donc votre banque est dans la capacité de vous recréditez la somme. Reste à savoir si celui-ci est frauduleux ou pas car nos Ets utilisent ce mode de paiement aussi... Quid ??
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Re: Prélèvement SPB : je ne suis pas client !

Messagepar SPB » Ven 02 Mai, 2014 à 10:13:35

Bonjour proum,

Je vous ai envoyé un message privé.

Je reste à votre service,

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Re: Prélèvement SPB : je ne suis pas client !

Messagepar LLG » Jeu 08 Mai, 2014 à 13:44:19

Bonjour,

J'ai le même problème, un prélèvement SPB de 28,80 € en date du 07 Mai, je ne comprends pas, je n'ai donnée aucune autorisation et ne suis pas cliente ! Faut-il faire opposition ? comment se faire rembourser ?
Merci de vos réponses...
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Re: Prélèvement SPB : je ne suis pas client !

Messagepar wolfenII » Ven 09 Mai, 2014 à 12:32:31

LLG a écrit:Bonjour,

J'ai le même problème, un prélèvement SPB de 28,80 € en date du 07 Mai, je ne comprends pas, je n'ai donnée aucune autorisation et ne suis pas cliente ! Faut-il faire opposition ? comment se faire rembourser ?
Merci de vos réponses...
Demandez donc à votre banque de vous fournir le document autorisant ce prélèvement, par défaut la banque à aussi sa part de responsabilité si cette dernière n'a pas eu votre accord préalable. Vous êtes en droit de les obligés à recrédit la somme immédiatement...
En tant que particulier, vous pouvez souscrire aux assurances conçues par SPB lors de l’achat d’un produit ou une prestation vendus par nos partenaires.extrait de http://www.spb-assurance.fr/content/qui-sommes-nous
A priori, on ne vous donne pas ce choix... ^^
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Re: Prélèvement SPB : je ne suis pas client !

Messagepar DEBEME » Ven 09 Mai, 2014 à 15:01:54

Demandez donc à votre banque de vous fournir le document autorisant ce prélèvement, par défaut la banque à aussi sa part de responsabilité si cette dernière n'a pas eu votre accord préalable. Vous êtes en droit de les obligés à recrédit la somme immédiatement


Non, si c'est un SEPA, la banque n'a plus RIEN a voir, elle ne reçoit plus d'autorisation de prélèvement.
Elle paie sous la responsabilité du créancier, si le débiteur demande de rejeté, elle rejette.

Avec un mandat SEPA, la banque est extérieure à l'opération. Créancier et débiteur (ou supposé tel) se débrouillent.
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Re: Prélèvement SPB : je ne suis pas client !

Messagepar DEBEME » Ven 09 Mai, 2014 à 15:03:32

LA SOCIETE DE PREVOYANCE BANCAIRE



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Re: Prélèvement SPB : je ne suis pas client !

Messagepar wolfenII » Ven 09 Mai, 2014 à 15:30:32

DEBEME a écrit:
Demandez donc à votre banque de vous fournir le document autorisant ce prélèvement, par défaut la banque à aussi sa part de responsabilité si cette dernière n'a pas eu votre accord préalable. Vous êtes en droit de les obligés à recrédit la somme immédiatement


Non, si c'est un SEPA, la banque n'a plus RIEN a voir, elle ne reçoit plus d'autorisation de prélèvement.
Elle paie sous la responsabilité du créancier, si le débiteur demande de rejeté, elle rejette.

Avec un mandat SEPA, la banque est extérieure à l'opération. Créancier et débiteur (ou supposé tel) se débrouillent.
Merci pour ses infos DEBEME. Si je peux me permettre, j'aimerais en savoir plus sur ce fameux SEPA.
Vous dites
Code: Tout sélectionner
"Avec un mandat SEPA, la banque est extérieure à l'opération."
est-ce qu'ici il y a un mandat ??

Et si vous pouviez éclairé ma petite lanterne...
Ce prélèvement repose sur un double mandat : le débiteur doit donner à son créancier (ex : EDF, GDF, Trésor Public…, entreprise et particulier à qui de l’argent est dû) une autorisation ou « mandat » qu’il conserve. Le mandat est identifié par une « référence unique du mandat – (RUM) » fournie par le créancier.
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publ ... ement-SEPA
Donc si je comprends bien; ce mandat doit être entre les mains du créancier et le débiteur doit l'avoir accordé au préalable.
Comment se fait-il qu'autant de gens ne soient pas au courant et sont même surpris de voir ces prélèvements ??
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Re: Prélèvement SPB : je ne suis pas client !

Messagepar SPB » Mar 13 Mai, 2014 à 09:14:26

Bonjour LLG,

J’ai bien pris connaissance de votre message. Afin de ne pas communiquer vos données personnelles de manière publique, je vous ai envoyé un message privé.

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Re: Prélèvement SPB : je ne suis pas client !

Messagepar AM111AM » Sam 07 Juin, 2014 à 10:10:24

Bonjour,
moi aussi je suis prélevé de 28,8€ aujourd'hui !!! :((

Montant -28,80 €
Libellé PRLV SEPA SPB
ICS.FR55ZZZ115711
.RUM.++0090100153797961
Date de l'opération 06/06/2014
Nature de l'opération PRELVT SEPA RECU D/O CONFRERE

Merci pour votre aide.
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Re: Prélèvement SPB : je ne suis pas client !

Messagepar Candidesque » Mar 10 Juin, 2014 à 06:43:33

Je suis dans le même que tous, prélèvement SPB dans rien avoir demandé.

Je souhaite un remboursement immédiat. Merci de m'envoyer un message privé.
Candidesque
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Re: Re: Prélèvement SPB : je ne suis pas client !

Messagepar raph6 » Mar 10 Juin, 2014 à 09:22:19

@ wolfen.

Bonjour,

Le mandat SEPA doit-être au préalable signé par les deux parties dans le cadre de la création d'un nouveau mandat.

Dans votre cas les petits "++" figurant devant le numéro de mandat SEPA utilisé pour vous prélevé indique que c'est un mandat existant avant la norme SEPA (donc avant le 1 mars 2014). Cela indiquerait que SPB vous prélève à partir d'une autorisation de prélèvement que vous avez du signer par le passé.

Par ailleurs, ce mandat doit avoir été conservé par l'entreprise qui vous prélève et non par la banque. Le changement de type de prélèvement doit avoir été notifié au client et vous avez normalement du recevoir les références de ce mandat par "toutes voies" possible.

Ceci étant pour la partie officielle, il se peut qu'avec le gros bazard qu'a été le SEPA pour les sociétés ce soit une erreur. Vous pouvez toujours dire à votre banque de refusé ces PRLVT ce sera à votre créditeur (SPB) d'apporter la preuve de l'existence de son mandat.

Cdt,
raph6
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Re: Prélèvement SPB : je ne suis pas client !

Messagepar Candidesque » Mar 10 Juin, 2014 à 15:15:47

SPB j'ai reçu votre message privé et vous en remercie mais jene peux pas y répondre cela me dit que je n'ai pas encore cette fonction. Comment faire ?
Candidesque
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Re: Prélèvement SPB : je ne suis pas client !

Messagepar SPB » Mar 10 Juin, 2014 à 15:17:00

Bonjour AM111AM et Candidesque,

J’ai bien pris connaissance de vos messages. Afin de ne pas communiquer vos données personnelles de manière publique, je vous ai envoyé un message privé.

Je reste à votre service,

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Re: Re: Prélèvement SPB : je ne suis pas client !

Messagepar wolfenII » Mer 11 Juin, 2014 à 08:45:33

raph6 a écrit:@ wolfen.

Bonjour,

Le mandat SEPA doit-être au préalable signé par les deux parties dans le cadre de la création d'un nouveau mandat.

Dans votre cas les petits "++" figurant devant le numéro de mandat SEPA utilisé pour vous prélevé indique que c'est un mandat existant avant la norme SEPA (donc avant le 1 mars 2014). Cela indiquerait que SPB vous prélève à partir d'une autorisation de prélèvement que vous avez du signer par le passé.

Par ailleurs, ce mandat doit avoir été conservé par l'entreprise qui vous prélève et non par la banque. Le changement de type de prélèvement doit avoir été notifié au client et vous avez normalement du recevoir les références de ce mandat par "toutes voies" possible.

Ceci étant pour la partie officielle, il se peut qu'avec le gros bazard qu'a été le SEPA pour les sociétés ce soit une erreur. Vous pouvez toujours dire à votre banque de refusé ces PRLVT ce sera à votre créditeur (SPB) d'apporter la preuve de l'existence de son mandat.

Cdt,
Pourquoi vous adressez-vous à moi ?

Je sais bien que les parties doivent avoir au préalable signé ce fameux mandat...sauf les consommateurs ayant ouvert ici le(s) sujet (s)

Cdlt.
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Re: Re: Prélèvement SPB : je ne suis pas client !

Messagepar raph6 » Mer 11 Juin, 2014 à 09:10:24

Tout simplement pour répondre à votre question :

"est-ce qu'ici il y a un mandat ??

Et si vous pouviez éclairé ma petite lanterne..."

Si vous pensez être prélevé indument signalez le à votre banquier qui fera le nécessaire.
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Re: Prélèvement SPB : je ne suis pas client !

Messagepar AM111AM » Jeu 12 Juin, 2014 à 18:26:17

Candidesque a écrit:SPB j'ai reçu votre message privé et vous en remercie mais jene peux pas y répondre cela me dit que je n'ai pas encore cette fonction. Comment faire ?


pareil pour moi, pouvez vous nous donner un email personnel, comme ça on peut vous envoyer les renseignements demandés.
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Re: Prélèvement SPB : je ne suis pas client !

Messagepar SPB » Ven 13 Juin, 2014 à 11:03:20

Bonjour AM111AM et Candidesque,

Afin de ne pas divilguer de données personnelles, je vous ai envoyé une adresse mail en message privé.
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Re: Prélèvement SPB : je ne suis pas client !

Messagepar SPB » Lun 16 Juin, 2014 à 17:24:34

Bonjour AM111AM et Candidesque,

Je vous remercie pour ces éléments que j'ai transmis à notre service réclamation.
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Re: Prélèvement SPB : je ne suis pas client !

Messagepar africanchinese » Mer 25 Juin, 2014 à 11:54:45

Bonjour j'ai également été prélevé par SPB, J'ai contacté mon avocat pour qu'il se mette en relation avec la banque et SPB, à moins qu'il ne réponde rapidement, nous allons mettre en place une procédure pour fraude. Les témoignant sont les bienvenus
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