Prélèvement SPB : je ne suis pas client !

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

Prélèvement SPB : je ne suis pas client !

Messagepar leguman » Mer 11 Mar, 2015 à 10:28:05

Bonjour,

Comme beaucoup de personnes sur le forum, j'ai constaté sur mon compte un prélèvement intitulé SEPA SPB, de 36,50 euros, alors que je n'ai souscris à strictement aucune assurance de ce genre.

J'aimerais des explications et un remboursement rapide, merci
leguman
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Mer 11 Mar, 2015 à 14:22:06

Bonjour leguman :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: Prélèvement SPB : je ne suis pas client !

Messagepar SPB » Jeu 12 Mar, 2015 à 12:11:11

Bonjour Leguman,

Pour être informé sur la raison de ce prélèvement, vous pouvez faire une réclamation via notre formulaire dédié (lien ci-dessous) ou m'envoyer vos coordonnées par message privé (nom, prénom, adresse email et postale, numéro de téléphone).
Le lien vers notre formulaire : https://recla.spb.eu/spb-complaint-extr ... /main.seam

Cordialement,
Laure pour SPB
SPB
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar knakle » Mar 13 Oct, 2015 à 02:02:10

Bonjour,

J'ai également été prélever d'un montant de 28€80 avec les informations suivantes:
PRLV SEPA SPB
ICS.FR55ZZZ115711
.RUM.++0090100159320571

Je n'ai jamais autorisé un tél prélèvement, pire, je ne connaissais même pas cette société avant ce prélèvement, et je n'ai jamais souscrit à quoi que ce soit avec la société SPB.
J'ai également contacté ma banque afin de faire opposition sur ce prélèvement, et j'ai également écrit au service réclamation de cette société aux pratiques douteuses.

Pouvez vous s'il vous plait m'indiquer si je dois entamer d'autres démarches, ou si vous pouvez faire l'intérmediare afin que ces prélèvement cessent et que je sois remboursé dans les meilleurs délais?!

Bien cordialement.
knakle
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar AMG » Mar 13 Oct, 2015 à 07:52:43

En théorie, une prélèvement ne se fait qu'avec un autorisation ( articles L133-6 et L133-7 du Code Monétaire et Financier ).
Selon le même Code Monétaire et Financier, l'article 132-4 stipule que votre banque doit vous rembourser sous 1 mois dans ce cas.

Ensuite, vous pouvez entamer des procédures contre la société qui à prélevé les fonds et contre votre banque ( qui ne fait pas son boulot puisqu'elle n'avait pas d'autorisation de prélèvement ! )

Si cela ne bouge pas, contactez un tribunal de proximité ;-)
AMG
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar SPB » Mar 13 Oct, 2015 à 18:28:28

knakle a écrit:Bonjour,

J'ai également été prélever d'un montant de 28€80 avec les informations suivantes:
PRLV SEPA SPB
ICS.FR55ZZZ115711
.RUM.++0090100159320571

Je n'ai jamais autorisé un tél prélèvement, pire, je ne connaissais même pas cette société avant ce prélèvement, et je n'ai jamais souscrit à quoi que ce soit avec la société SPB.
J'ai également contacté ma banque afin de faire opposition sur ce prélèvement, et j'ai également écrit au service réclamation de cette société aux pratiques douteuses.

Pouvez vous s'il vous plait m'indiquer si je dois entamer d'autres démarches, ou si vous pouvez faire l'intérmediare afin que ces prélèvement cessent et que je sois remboursé dans les meilleurs délais?!

Bien cordialement.

Bonjour knakle,
Comme proposé sur notre forum, vous pouvez faire une réclamation et vous serez renseigné sur ce prélèvement. Pour cela, vous pouvez remplir ce formulaire (ou m'envoyer un message privé avec vos coordonnées) : https://recla.spb.eu/

Bien cordialement,
Laure pour SPB
SPB
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Maciic » Jeu 19 Nov, 2015 à 17:24:58

Bonjour
Moi aussi je viens de m'apercevoir que j'ai un prélèement sepa SPB de 26,50 euros qui ne correspond à rien
Merci de me contacter pour la démarche à suivre.
Maciic
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar SPB » Ven 20 Nov, 2015 à 12:21:47

Bonjour Maciic,

J'ai bien pris connaissance de votre message, n'hésitez pas à me transmettre vos coordonnées par message privé pour que nous puissions vous renseigner.
Par ailleurs, je vous invite à vous renseigner également auprès de votre conseiller bancaire car il peut s'agir de votre assurance moyens de paiements.

Bien cordialement,
Laure pour SPB
SPB
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message