Prélèvements abusifs SFAM

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

Prélèvements abusifs SFAM

Messagepar florent42 » Ven 17 Oct, 2014 à 14:18:47

Je me rends compte il y a 3 semaines que je suis prélevé depuis de nombreuses années d'une somme de 18,90€ / mois de la part de la société SFAM.
Après vérification je constate que la somme ne correspond à aucune de mes assurances. Je les contacte et j'apprends avec stupeur qu'ils me prélèvent cette somme pour une playstation (que je n'ai plus depuis longtemps) achetée sur c discount. Une assurance que je n'ai jamais demandée, aucune autorisation de prélèvement n'a pu leur être adressée puisque je n'ai moi-même jamais eu le moindre courrier de cette société. On me demande d'envoyer un courrier de réclamation, ce que je fais, on ne prend même pas la peine de me répondre. L'(censuré) s'élève donc à largement plus de 1000€ et je suis encore prélevé à ce jour.
Que puis-je faire pour stopper ça? Mais surtout pour avoir un dédommagement de cette (censuré)? Merci de vos réponses
florent42
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Dim 19 Oct, 2014 à 23:44:09

Bonjour florent42 :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

REPONSE

Messagepar SFAM » Lun 20 Oct, 2014 à 09:11:28

Bonjour florent42,

Merci de nous faire part de votre situation. Afin que nous puissions étudier votre dossier veuillez nous faire parvenir sur l’adresse servicequalite@sfam.eu votre nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que cette référence : SC28-1710214-LAC. Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais avec toutes les informations nécessaires afin de répondre à vos attentes.

Bien cordialement,

Le service qualité
SFAM
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Re: Prélèvements abusifs SFAM

Messagepar florent42 » Mer 29 Oct, 2014 à 09:31:00

Seule réponse de cette société de (supprimé); un email automatique me disant que la résiliation aura lieu a la date anniversaire au mois de décembre. Mais ce n'est pas du tout ma demande. J'aimerais savoir vers qui il est possible de se retourner et si des poursuites peuvent être faite? Merci
florent42
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Modérateur 5 » Mer 29 Oct, 2014 à 12:39:30

Bonjour

Sans réponse de la part du professionnel concerné :

Adressez une LRAR de mise en demeure conforme de rembourser/livrer au site pour faire courir les intérêts de retard ..

Ensuite vous pourrez saisir gratuitement le juge de proximité (vous imprimez les documents suivants, la procédure donnée plus bas,) : http://vosdroits.service-public.fr/F2289.xhtml Le tout est à transmettre au tribunal d'instance de votre ville

Pour plus d'informations, consultez cette annonce : Droits & Moyens d'actions dans les litiges
Modérateur 5

Messagepar florent42 » Mar 04 Nov, 2014 à 10:08:48

Bonjour, ce courrier doit être adressé au site c discount où le bien a été acheté ou à la SFAM?
A quoi correspond les intérêts de retard dont je fais la demande?
Est-ce que je peux également me retourner contre ma banque? Merci de vos réponses
florent42
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Modérateur 5 » Mar 04 Nov, 2014 à 10:54:16

bonjour

il vaux mieux envoyer les mises en demeure à tous solidairement

si vous n'avez pas signe d’autorisation de prélèvement en faveur de cette société il suffit de demander à votre banque de vous rembourser tous les prélèvements qu'elle a laisse effectue par erreur
Modérateur 5

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message