Prélevements abusifs SFAM

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

Prélevements abusifs SFAM

Messagepar Perish2015 » Mer 23 Sep, 2015 à 20:38:20

Bonjour,

Suite à la souscription de trois assurances (deux téléphones et une assurance multimédia) vendues par la SFAM en agence Orange et résiliées par téléphone et par courrier RAR dans le courant du mois gratuit, j'ai eu la surprise de découvrir des prélèvements sur mon compte réalisés par cet organisme. Suite à un appel téléphonique de ma part, j'ai été rappelé par un conseiller de cette très vénérable SFAM. Celui-ci m'a ainsi appris, devant l'insistance des mes questionnement, qu'il "semble qu'il y ait eu par erreur" une multiplication miraculeuse des contrats "peut-être à cause d'une erreur en agence". Nous étions de ce fait les heureux titulaires de pas moins de 5 contrats dont je copie les références ci-dessous puisque des personnes de cette formidable firme à l’honnêteté quasi-proverbiale semblent écumer ce forum, traquant les petites et regrettables erreurs réalisées de manière systématique par leur très intègre compagnie:

- 540362 (assurance téléphone)
- 540365 (assurance téléphone)
- 540367 (idem, une troisième assurance téléphone!!?... pour deux téléphones??!!)
- 540368 (assurance multimédia)
- 562241 (un dernier contrat qui fait tout, appareils de la maison + téléphones mobiles...)

Suite à une opposition de ma part à tous les prélèvements, ma banque m'a remboursé dans les 24 heures.
Le "***seiller" au téléphone m'a cependant assuré qu'il me faisait une faveur en résiliant tous les contrats encore actifs (pas de remboursement proposé bien entendu) et m'a promis un mail de confirmation immédiat. Une semaine plus tard, pas de mail et, ô surprise magistrale et céleste, un nouveau prélèvement lundi sur mon compte. Je vais donc avoir la grande chance de repartir pour un tour...
Ces honteuses méthodes que l'on peut difficilement qualifier autrement que sous le terme de (censuré)eries à grande échelle ont conduit à plusieurs centaines d'euros de prélèvement non-autorisés sur mon compte :shock: . Je ne peux m'empêcher de penser aux personnes âgées et désargentées à qui il est forcément arrivé cette mésaventure et ressentir des envies de dénoncer ces agissements dont la SFAM ainsi que leurs complices vendeurs de téléphones mobiles se rendent coupables :?
Perish2015
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

demande de contact

Messagepar SFAM » Mar 29 Sep, 2015 à 10:36:01

Monsieur PERISH2015,

Bonjour ,

Suite à votre message, nous avons bien pris note de votre situation.

Par conséquent, nous allons réétudier votre dossier afin de vous apporter des explications claires ainsi que des solutions. Pour cela, merci de nous transmettre un numéro de téléphone sur lequel nous pouvons vous contacter mais aussi cette référence : SC23092015QC à l’adresse suivante : [email protected]
Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.
Nous restons à votre service,

Le Service Qualité
SFAM
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Re: Prélevements abusifs SFAM

Messagepar Perish2015 » Mar 29 Sep, 2015 à 14:47:15

Je vous remercie de votre réponse, je vous ai fourni mes coordonnées par mail et attends votre appel avec une impatience que je peine à contenir.
Perish2015
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message