PROBLEME ASSURANCE DOMMAGE/VOL AVEC SPB VENDU PAR CDISCOUNT

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

PROBLEME ASSURANCE DOMMAGE/VOL AVEC SPB VENDU PAR CDISCOUNT

Messagepar PREVOT86 » Mer 21 Oct, 2015 à 12:32:24

Bonjour,
J'ai souscrit auprès de CDISCOUNT le 9/6/2015 une assurance dommage et vol 2 ans en même temps que l'achat de mon portable;
Ce portable m'a été volé vraisemblablement par ruse. J"ai donc fait les démarches et envoyé les documents nécessaires (déclaration sur l'honneur, copie PV, facture) auprès de la société SPB. Cette société vient de me répondre qu'elle ne peut donner une suite positive dans la mesure où l'assurance dont je bénéficie, ne garantit pas, aux termes contractuelles le vol de l'appareil garanti sans agression ou sans effraction.
Je suis surpris car je n'ai jamais eu de document contractuel avec CDISCOUNT ou SPB autre que le document dont je vous livre une copie ci-dessous.
Je découvre donc que le vol par ruse n'est pas compris dans l'assurance.
Je suis étonné par ce manque de contractualisation entre la société et moi-même. Voyez ci-dessous le seul document qui m'est parvenu de la société CDISCOUNT lors de l'achat de cette assurance. Rien ne me dirige vers SPB, aucun raccourci ne me renvoi vers les documents précisant la teneur du contrat. J'ai comme l'impression de me faire voler à nouveau mais cette fois ci du montant de l'assurance souscrite.
Je me retourne donc vers ce forum pour demander la conduite à tenir.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Cordialement.
PREVOT 86
N° DOSSIER SINISTRE 5069183/NPL/A

Bordeaux, le 09/06/2015
Chèr(e) client(e),

Nous vous remercions de la confiance que vous nous avez accordée lors de l'achat de votre produit "SAMSUNG Galaxy S4 Black Editio" auprès du vendeur CDISCOUNT.
Pour plus de sécurité et de confort, vous avez souscrit l'Assurance Dommage et Vol 2 an(s) pour un montant de 44,99 €.
Conservez bien ce mail.
En cas de sinistre, il vous sera demandé :
- Votre n° de commande : xxxxxxx28ZQ9Q8
- Votre n° de contrat d'Assurance : xxxxxxxxxxZQ9Q801

En plus de ces informations, vous devrez fournir :
- Une déclaration sur l'honneur reprenant les circonstances exactes du sinistre.
- Le récépissé du dépôt de plainte dans le cas d'un vol.
- La facture Cdiscount du bien assuré (intégrant la souscription à l'assurance).

En cas de sinistre, contactez le 09.70.80.92.59 (Appel non surtaxé, tarification de l'appel selon votre opérateur de téléphonie fixe ou mobile. Ligne téléphonique accessible du lundi au samedi -hors jours légalement chômés et/ou fériés et sauf interdiction législative ou règlementaire- de 8h à 20h) dans les 5 jours ouvrés. Ce numéro est exclusivement dédié à l'Assurance.
Votre déclaration de sinistre peut également être faite :
- par email à assurancecdiscount@spb.fr
- par fax au 08 20 90 15 60

Cordialement,
Votre Service Clients
Cdiscount.com
Ce message est consultable depuis votre espace clients personnalisé.
PREVOT86
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: PROBLEME ASSURANCE DOMMAGE/VOL AVEC SPB VENDU PAR CDISCOUNT

Messagepar PREVOT86 » Jeu 22 Oct, 2015 à 09:01:28

Bonjour,
Je tiens également à préciser que je suis particulièrement mécontent de CDISCOUNT qui vend cette assurance sans nous informer des garanties contractuelles ou de la manière dont il est possible d'en prendre connaissance. Pour ma part comme précisé dans mon premier message, je ne savais même pas que c'était la société SPB qui était l'assureur.
Je demande donc des explications de la part de CDISCOUNT.
Cordialement.
PREVOT86
PREVOT86
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar PREVOT86 » Jeu 29 Oct, 2015 à 18:39:19

CDISCOUNT ne donne aucune nouvelle. C'est pourtant cette société qui m'a vendu cette assurance sans me donner les moyens de connaître le contrat qui nous lie.
Je la rassure, je vais insister.
Cordialement à vous.
PREVOT86
PREVOT86
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar PREVOT86 » Ven 30 Oct, 2015 à 19:08:39

La réponse de CDISCOUNT se trouve plus bas. Je ne les félicite pas et je réitère mes propos.
Je n'ai jamais eu connaissance des garanties contractuelles ni même un lien me permettant d'en prendre connaissance. Je considère qu'il y a tromperie sur produit vendu et je me sens floué en tant que consommateur. Je ne vais pas lâcher.
Cordialement à tous.
PREVOT86

Monsieur xxxxxx,

Je fais suite à votre message concernant la commande n°XXXXXXXXXQ9Q8 du 9 juin 2015.

Vous souhaitez utiliser votre assurance casse et vol.

Le prestataire refuse votre demande car selon lui vous avez déclaré un vol simple alors que le contrat garantit uniquement le vol par agression et le vol par effraction.

J'espère vous avoir apporté les informations nécessaires.

Notre Service Clients reste à votre entière disposition pour toute autre demande.

J'espère vous retrouver très prochainement sur notre site pour de nouveaux achats.

Cordialement,

Marie Louise,
Votre Service Clients Cdiscount.com
PREVOT86
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar PREVOT86 » Lun 02 Nov, 2015 à 19:31:43

Bonjour,
Le service réclamation de SPB vient de me répondre que "....A réception des éléments demandés, un refus de prise en charge a été notifié pour votre dossier.
En application de votre contrat, votre assurance Cdiscount couvre certains types de vols qui sont, le vol par
effraction (Forcement ou destruction de tout dispositif de fermeture d’un local immobilier, construit en dur,
clos et couvert ou d’un véhicule terrestre à moteur à 4 (quatre) roues, fermé à clé) ainsi que le vol par
agression (Toute (modéré) ou violence physique ou morale dûment constatée sur la personne de l’Assuré).
MA RECLAMATION PORTE SUR LE FAIT QUE JE N'AI JAMAIS CONNAISSANCE DU CONTRAT DONT ILS ME PARLENT.
Laure, pouvez-vous m'aider à faire comprendre cela aux personnels du service réclamation de SPB.
Cordialement.
PREVOT86
PREVOT86
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar PREVOT86 » Jeu 12 Nov, 2015 à 13:26:23

Bonjour,
J'attends toujours que SPB m'apporte la preuve que j'ai eu connaissance de leur contrat !!!
Je vous tiens informés.
Cordialement.
PREVOT86
PREVOT86
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar PREVOT86 » Mer 18 Nov, 2015 à 23:30:47

Bonjour à tous,
Je lance aujourd'hui un appel à ce forum. Pouvez-vous lancer une enquête qualité sur les services soit-disant garantis par SPB et non remboursés. Je suis persuadé que vous n'aurez pas de mal à trouver des consommateurs mécontents.
Attaquons les délinquants du Net.
Je suis disponible pour faire part de ma mésaventure et je déconseille cette société à tous les consommateurs. Je vous invite à faire de même.
Cordialement.
PREVOT86
PREVOT86
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message