Problème avec courtier Mutuelle

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

Problème avec courtier Mutuelle

Messagepar Josepi91 » Jeu 24 Fév, 2011 à 12:38:51

Bonjour à tous,

Permettez-moi de vous solliciter suite à un problème avec un courtier de mutuelle.

Le mois d’Aout dernier (2010), je me suis inscrit dans un site comparateur de mutuelle afin d’inscrire mon épouse qui était enceinte. Suite à cette inscription, une conseillère m’avait contacté en me proposant soit disant des conseils pour choisir la mutuelle qui correspond au mieux à ses besoins.

Après plusieurs propositions, nous avons choisi une mutuelle dans laquelle une prime de naissance de 120 euros est proposée. Je tiens à porter à votre connaissance que la conseillère m’avait indique cette prime sans me donner aucune autre information comme s’il n’y avait pas.

Après la naissance de mon bébé, j’ai envoyé son acte de naissance à la mutuelle afin de bénéficier de cette fameuse prime. A ma surprise générale, ils m’ont dit que cette prime est conditionnée par l’inscription du bébé avec sa mère et par conséquent l’augmentation de la cotisation mensuelle. Ils m’ont dit que le courtier qui vous a proposé le contrat n’avait pas communiqué tous les éléments sur cette prime.

Pour cette raison, j’ai recontacté la conseillère du courtier qui m’avait proposé le contrat au début, en lui disant qu’elle m’avait dit que j’aurais le droit à une prime de naissance de 120 euros sans plus. Ses réponses à mes demandes d’informations sont les suivantes :
1. je vous rappel Mr X que lors de la souscription vous ne m’avez pas précisez que le nouveau né vous n’allez pas le rajouter sur la garantie de Mme (phrase copiée/collée du mail de réponse).
PS : elle me parle de précisions et c’est elle qui m’avait contacté pour soit disant me conseiller afin de choisir la mutuelle qui correspond au mieux aux besoins de mon épouse.

2. de mon coté c’est envident qu’un nouveau né soit sur la même garantie que sa maman
PS : elle parle de son côté et même l’assurance maladie laisse le choix aux parents pour le rattachement du bébé.

3. elle m’a dit que tous les éléments ont été détaillés dans la brochure que j’ai reçue.
PS : au départ, j’ai signé mon contrat par mail où rien n’a été signalé. Cette brochure je l’ai reçue qu’après la signature de ce contrat.

S’il vous plaît, je voudrais savoir si toutes ces réponses du courtier sont normales ?

Merci d’avance pour vos réponses
Cordialement
Josepi91
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: Problème avec courtier Mutuelle

Messagepar titi59 » Ven 25 Fév, 2011 à 10:43:08

bonjour
mois aussi je me suis fait avoir avec un courtier unisante de st etienne , j'ai souscrit chez lui un contrat , que je lui avez demander sans franchise , car ma femme devais subir une operation au debut de l'anné , quand elle a du rentré au mois de janvier j'ai eu a ma surprise que l'hospital ne prené pas en charge , car carence , j'ai tel a la mutuelle , et la carence de 3 mois , j'ai contacter le courtier qui m'a dit de tout regler ; voila ce qu'il a fait :
je me suis retrouver avec 2 mutuelle au mois de fevrier
une nouvelle mutuelle pour l'année 2012
et tout sa sans mon acord
du coup j'ai reprit les chose en main
resilier la mutuelle qui m'avait mit en plus
souscrit une mutuelle hospitalisation en plus car ma femme ce fait opere au mois de mars
conclusion
frais en plus
aucun recourt vi a vi de lui
titi59

Messagepar SMIR1975 » Mar 15 Mar, 2011 à 13:29:49

bonjour
je suis le PDG de ce groupe et je voudrais vous signaler que vous n avez pas le droit de nous traiter d (censuré)S!! ceci est la premiere des choses et cela s appelle de la diffamation!
nous exercons notre acticivité depuis maintenant 17 an s et nous avons plus de 30.000 societaires dans notre groupe!
vos problemes de gestion nous les avons réglés et je ne comprends pas pourquoi vous denigrez une telle entreprise!
nous sommes des gens serieux alors je vous demande expressement de supprimer vos commentaires !
si dans 15 jours ceux ci ne sont pas éffacés je porterais plainte au autorités compétentes!
n oubliez pas que nous dependaons des compagnies d assurance et que la gestion doit se faire par celle ci
nous ne sommes en aucun cas responsable des problemes de gestions!
SMIR1975
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar SMIR1975 » Mar 15 Mar, 2011 à 13:40:17

c de la folie de denigrer un tel cabinet!!!
SMIR1975
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Compte supprimé » Mar 15 Mar, 2011 à 15:30:03

SMIR1975 a écrit:c de la folie de denigrer un tel cabinet!!!

Bonjour,

Pour vous, se poser des questions est une forme de diffamation, de dénigrement ? Tout ce que l'on peut reprocher à ces intervenants est d'avoir pris pour argent comptant les dires de certains courtiers au lieu de relire attentivement le contrat qu'ils ont signé.

Cordialement
Compte supprimé

Messagepar titi59 » Mar 15 Mar, 2011 à 19:31:21

rebonjour
je suis ravi de voir que la societe unisante ma recontacter aujourd'huit ; apres une longues discution , ce courtier a trouver une solution a mon probleme , du coup tout a ete mit en place pour que mon probleme soit resolue ; je sais j'ai agit peu etre trop rapidement j'en suis desolée , mais au moins les personne qui ont lu ce message vont savoir que unisante est a l'ecoute de ces clients
titi59

Messagepar Ann Page » Mar 15 Mar, 2011 à 19:34:36

Bonsoir,

Je me pose une question légitime : comment le professionel a-t-il su qu'il était question de son enseigne, jamais mentionnée, et le nom des personnes qui postent, alors même qu'il prétend que ce ne sont pas ses clients mais des concurrents ?

Cdt
Ann Page

Messagepar JG » Mar 15 Mar, 2011 à 23:06:49

SMIR1975 a écrit:bonjour
je suis le PDG de ce groupe et je voudrais vous signaler que vous n avez pas le droit de nous traiter d (censuré) ceci est la premiere des choses et cela s appelle de la diffamation!
nous exercons notre acticivité depuis maintenant 17 an s et nous avons plus de 30.000 societaires dans notre groupe!
vos problemes de gestion nous les avons réglés et je ne comprends pas pourquoi vous denigrez une telle entreprise!
nous sommes des gens serieux alors je vous demande expressement de supprimer vos commentaires !
si dans 15 jours ceux ci ne sont pas éffacés je porterais plainte au autorités compétentes!
n oubliez pas que nous dependaons des compagnies d assurance et que la gestion doit se faire par celle ci
nous ne sommes en aucun cas responsable des problemes de gestions!

Bonjour,

Votre sociétaire (puisque vous semblez le connaître), a commenté ce qui lui est arrivé.
1°) Vous n'êtes pas mentionné dans les 2 premiers messages.
2°) Je ne vois rien de diffamatoire comme vous nous l'indiquez. A défaut, pourriez-vous nous mettre le contenu qui vous semble diffamatoire?
3°) Il se peut que cet internaute a édité son message. Là, je vous prie de m'excuser sur cette mégarde.

En tout cas, votre sociétaire semble ravi du dénouement de la situation et nous vous en remercions.

Cordialement,

Joël Guillon
JG
Membre fondateur
Membre fondateur

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message