[Résolu] problème avec ma mutuelle santé

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

[Résolu] problème avec ma mutuelle santé

Messagepar Noajazz » Lun 20 Jan, 2014 à 18:32:36

J'ai changé de formule santé au mois de novembre 2013 à effet du mois de décembre 2013 chez intériale. Or à ce jour je n'ai pas reçu ma carte de tiers payant (19/01/2014). J'ai appelé plusieurs fois et je tombe sur des agents d'une plateforme (impossible d'avoir un responsable) et soit on me répond qu'ils n'ont pas reçu ma demande de changement, soit qu'ils l'ont reçu mais qu'ils ont du retard. Et à ce jour je n'ai pas de carte mutuelle. Ai je un recours possible car cette mutuelle a tout sauf un esprit mutualiste. Merci de votre réponse.
Noajazz
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: problème avec ma mutuelle santé

Messagepar NicoTours » Lun 20 Jan, 2014 à 20:51:22

As-tu un double du contrat ou de l'avenant :?:
As-tu une agence proche de chez toi :?:
NicoTours
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar Noajazz » Lun 20 Jan, 2014 à 23:05:24

Non malheureusement c'était un simple changement de garanties et si mon agence à Marseille retrouve bien la trace au 21 novembre 2013 de ma demande de changement de formule, à Toulouse qui est le siège social, c'est très flou, les uns me disent qu'ils ne retrouvent rien, d'autres qu'ils ont beaucoup de retard et je n'ai toujours pas ma carte de tiers payant. En fait l'agence à Marseille se contente de faire des réclamations à Toulouse. En fait elle sert de boite aux lettres. Mais ce qu'il m'importait de savoir surtout si une mutuelle est en droit de ne pas vous transmettre votre carte de tiers payant pour l'année 2014. Ca me paraît assez grave !!! Merci beaucoup de votre réponse.
Noajazz
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar NicoTours » Lun 20 Jan, 2014 à 23:17:32

la carte de Tiers payant est une facilité, nullement une obligation. Il faut récupérer copie des éléments gardés en agence de Marseille pour faire une réclamation (LRAR ou LRE) auprès d'Intériale...
NicoTours
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar Noajazz » Mar 21 Jan, 2014 à 20:13:29

Il me semble bien pourtant que c'est au vu de la carte de tiers payant que la pharmacie fait payer certains médicaments (ex. vignettes bleues et oranges). Mais il suffit de se connecter sur forum intériale pour comprendre comment fonctionne cette mutuelle que je n'ai pas résilié uniquement que parceque j'ai une garantie dépendance et un capital décès que je verse depuis 35 ans.
Noajazz
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar NicoTours » Mar 21 Jan, 2014 à 20:24:19

Evidemment que la carte de Tiers payant est indispensable au... Tiers payant :!:
NicoTours
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar Noajazz » Mer 22 Jan, 2014 à 09:41:29

Discours laconique et quelque peu méprisant. Je m'en passe.
Noajazz
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar NicoTours » Mer 22 Jan, 2014 à 19:23:11

Noajazz a écrit:Il me semble bien pourtant que c'est au vu de la carte de tiers payant que la pharmacie fait payer certains médicaments (ex. vignettes bleues et oranges). Mais il suffit de se connecter sur forum intériale pour comprendre comment fonctionne cette mutuelle que je n'ai pas résilié uniquement que parceque j'ai une garantie dépendance et un capital décès que je verse depuis 35 ans.

Ce n'est pas au vu de la carte qu'elle fait payer certains médicaments, c'est au contraire au vu de la carte qu'il y a dispense d'avance de frais :!:
NicoTours
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar Noajazz » Mer 22 Jan, 2014 à 20:12:26

Désolée vous palabrez mais n'apportez aucune réponse claire. Vous avez envoyé 4 messages pour m'expliquer "clairement" à quoi sert une carte de tiers payant. Je suis épatée par tant de savoir. Maintenant ça suffit.
Noajazz
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Noajazz » Mer 22 Jan, 2014 à 20:31:16

Je tenais aussi à signaler que le tutoiement envers une personne que l'on ne connait pas est un manque de respect. Je ne m'étais pas trompée sur la personne.
Noajazz
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar brother95 » Jeu 23 Jan, 2014 à 00:05:14

Bonjour,
Noajazz a écrit:J'ai changé de formule santé au mois de novembre 2013 à effet du mois de décembre 2013 chez intériale. Or à ce jour je n'ai pas reçu ma carte de tiers payant (19/01/2014). J'ai appelé plusieurs fois et je tombe sur des agents d'une plateforme (impossible d'avoir un responsable) et soit on me répond qu'ils n'ont pas reçu ma demande de changement, soit qu'ils l'ont reçu mais qu'ils ont du retard. Et à ce jour je n'ai pas de carte mutuelle. Ai je un recours possible car cette mutuelle a tout sauf un esprit mutualiste. Merci de votre réponse.

Si la date d'effet est décembre 2013, le retard n'est pas si conséquent; un courrier de relance en LRAR devrait suffire.

Par ailleurs, ce sont des bénévoles qui interviennent pour vous aider. Nicotours est très compétent sur le sujet, et si cela ne vous convient pas, il suffit d'aller demander de l'aide ailleurs.
Vous n'avez pas à filtrer qui doit ou pas vous répondre et vous êtes invitée à maîtriser vos nerfs pour respecter l'éthique de ce forum.

Bien cordialement.
brother95
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar Noajazz » Jeu 23 Jan, 2014 à 06:14:07

En quoi pouvez vous dire cher Monsieur que je ne maitrise pas mes nerfs. Cela ne m'interdit pas, pour conserver l'éthique de ce forum, de constater sans vulgarité ni une particulière nervosité que les réponses apportées ne correspondent pas à la demande. Quant à me renseigner ailleurs c'est déjà fait et de bien meilleure façon que ce que j'ai pu avoir sur ce forum. Maintenant si vous vous trouvez parfaits l'un et l'autre ça c'est votre ressenti, ça n'est pas le mien. Je ne lirai plus les messages stériles que vous m'apportez. Il fallait en rester au fait et apparemment c'est vous qui vous en êtes égarés.
Noajazz
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Jeu 23 Jan, 2014 à 06:16:11

Bonjour Noajazz

Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message