Problème décés et mutuelle santé

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

Problème décés et mutuelle santé

Messagepar elisa121 » Ven 17 Nov, 2006 à 17:02:20

Bonjour,

Voilà mon conjoint a souscrit un contrat pour assurer sa voiture mais en contre partie l'assureur voulait bien l'assurer mais il devait souscrire assurance décés et mutuelle santé en plus !

Donc je trouvais beaucoup trop cher 105 e ! sachant qu'il n'a jamais donné son numéro de sécurité sociale car il avait déjà une mutuelle.

ce jour j'ai résilié assurance voiture et je compte aussi résilier décés et mutuelle mais le problème c qu'il me retire encore la voiture !

n'ayant plus le contrat de mon conjoint je ne c pas quand je dois résilier ces deux contrats, pouvez vous m'aider ? ASSU2000 pour l'assurance
elisa121

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar nimag1 » Ven 17 Nov, 2006 à 17:52:14

Bonsoir,

De quand datent les contrats, quelles sont leurs échéances respectives ?

Vous dites avoir résilié la voiture ce jour, qu'entendez-vous par " mais le problème c qu'il me retire encore la voiture !" ?

Ils prélèvent encore des primes, ou ils résilient ?

Cdt.
nimag1

Messagepar elisa121 » Sam 18 Nov, 2006 à 12:04:01

et bien bonjour,

le contrat de la voiture se terminait le 1octobre et je leur ai envoyé un RAReception le 4septembre, il disent qu'ils ne sont pas obligé de l'accepter car c 2mois de préavis normalement mais avec la loi chatel ils sont obligés de l'accepter il me semble !

donc ils m'ont envoyés un papier contentieux comme quoi je leur devais 900e restant de l'assuance voiture car j'ai fait opposition sur mon compte, ils ne m'ont pas encore remboursé le mois d'octobre.

ils disent qu'il y aura des frais au prorata pour avoir fait opposition, car dans un seul virement j'avais assurance décés, santé et moto.

merci de votre réponse
elisa121

Messagepar nimag1 » Sam 18 Nov, 2006 à 19:46:13

Bonsoir,

Je comprends donc que votre mari se voit proposer un tarif "avantageux" pour sa voiture, à condition qu'il souscrive en même temps une assurance "décès" et une "santé".

Il signe pour ces 3 contrats qui sont prélevés "globalement" sur votre compte bancaire.

Vous trouvez les tarifs trop chers finalement, et vous résiliez le contrat auto par LR mais en retard de 4 jours.

Ils vous refusent la résiliation et vous bloquez l'autorisation de prélèvement (des 3 contrats).

1) Pourquoi n'avoir pas résilié les 3 contrats en même temps ?
2) Pourquoi avoir bloqué les prélèvements sans attendre leur réponse ?

Vous évoquez la loi Chatel mais il faut que vous ayez fait état de celle-ci dans votre précédente L.R (Article L113-15-1).

Je crains du reste qu'invoquer maintenant ce motif...

Enfin, vous pouvez toujours tenter une nouvelle L.R se référant à cet article, mais je ne suis pas persuadé du résultat...

Désolé, mais c'est juste mon avis.

Cdt.
nimag1

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message