[Résolu] Problème MUTUA GESTION/NEOLIANE/SANTIANE

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

[Résolu] Problème MUTUA GESTION/NEOLIANE/SANTIANE

Messagepar Helyziia » Mar 10 Fév, 2015 à 10:12:51

Bonjour,

En date du 24 octobre 2014 j'ai adressé un courrier à mutua gestion pour résilier tant mon contrat de mutuelle que mon contrat de prévoyance NEOLIANE au 1er janvier 2015.

Ces derniers ont bien procédé à la résiliation de la mutuelle mais me réclame toujours les cotisations 2015 pour la prévoyance.

Malgré plusieurs mails et lettres recommandées, rien n'y fait.

J'ai fait opposition auprès de ma banque après avoir reçu l'appel de cotisations 2015 et j'ai bien fait car ils ont tenté de prélever et depuis m'envoient sans cesse lettres de relance, (censuré)s de mise au contentieux par LRAR...

Santiane m'envoie également des mails de leur service contentieux et impossible de les joindre.

Impossible de joindre mutua gestion au téléphone également. Je continue à leur écrire en recommandée mais ils continuent de m'exiger des sommes sur un contrat résilié en temps et en heure.

Help svp !!!!
Helyziia
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Mar 10 Fév, 2015 à 10:14:02

Bonjour Helyziia :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: Problème MUTUA GESTION/NEOLIANE/SANTIANE

Messagepar Helyziia » Mer 25 Fév, 2015 à 10:37:31

Bonjour,

Le 10 février une personne de SANTIANE a pris contact avec moi suite à ce post mais depuis je n'ai pas eu de retour de sa part.

J'ai été relancée par SANTIANE pour le paiement des cotisations 2015, j'ai expliqué par téléphone la situation et on m'a répondu "c'est normal, ils ont un problème de gestion chez MUTUA GESTION/NEOLIANE, ca va se résoudre dans quelques semaines/mois, arrêtez de leur envoyer des courriers recommandés vous perdez votre temps, il y a pleins de gens dans votre cas actuellement".

Et depuis le calme plat...
Helyziia
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Modérateur 5 » Mer 25 Fév, 2015 à 12:46:25

Bonjour

si vous avez fait le nécessaire officiellement par lettre recommande classez ce dossier et gardez soigneusement tous vos justificatifs
Modérateur 5

Messagepar Helyziia » Jeu 05 Mar, 2015 à 09:39:04

J'ai reçu hier une énième relance de NEOLIANE ainsi qu'un courrier stipulant, je cite : "la demande de résiliation doit être adressée par LRAR après un minimum de 12 mois d'assurances, moyennant un préavis de deux mois, puis au 31 décembre de chaque année moyennant un préavis d'une durée identique."

Je précise que ma lettre de résiliation pour le 31 décembre 2014 a été envoyée par LRAR date du 24 octobre 2014

J'avoues ne pas bien comprendre...

1) ca veut dire qu'on est obligée de souscrire 2 ans ? Je n'ai vu ca nul part

2) Si on a résilié une 1ere fois avec un préavis de 2 mois, je ne vois pas pourquoi on devrait le refaire le 31 décembre de chaque année

Bref pas clair tout ça, sachant qu'entre temps il ne me me réclame plus que les cotisations de janvier et février.

c'est pas net

Le médiateur ne m'a jamais recontacté
Helyziia
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Modérateur 5 » Jeu 05 Mar, 2015 à 09:41:59

RE

Moderateur 5 a écrit:Bonjour

si vous avez bien fait le nécessaire officiellement par lettre recommande classez ce dossier et gardez soigneusement tous vos justificatifs

Modérateur 5

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Ven 13 Mar, 2015 à 09:34:43

Bonjour Helyziia

Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions le professionnel de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message