[Résolu] Problème Neoliane/Mutua Gestion

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

[Résolu] Problème Neoliane/Mutua Gestion

Messagepar hermione » Lun 09 Fév, 2015 à 14:59:06

Bonjour à tous et à toutes,

J'avais écrit un long pavé pour vous expliquer notre problème avec Neoliane/Mutua Gestion, mais il a disparu dans les limbes lorsque j'ai voulu valider -_- Alors je reprend en bref le problème que nous avons avec.

L'année dernière, ma mère, mon frère et moi étions sous cette mutuelle. Aucun soucis, on en était content. Jusqu'au drame...
En fin d'année 2014, une conseillère nous contacte pour nous proposer une nouvelle formule plus adaptée à nos besoins. Mon frère passant sous sa mutuelle d'entreprise, il se fait donc radier de chez Neoliane, et nous prenons, ma mère et moi, la nouvelle formule chez eux. Et là, le bordel commence.
Tout d'abord, on nous met sur le même contrat comme avant, puis on nous sépare parce qu'en raison de mon âge, je ne peux plus être sur le même contrat que ma mère. Jusque là, ça parait logique, on fait tout ce qu'il faut, ok.

Puis, ma mère reçoit plusieurs échéanciers et courriers, juste pour son dossier à elle, qui se croisent et s'entrecroisent, si bien qu'on ne comprend plus rien. Tous correspondent à son dossier. Le mien sera traité par quelqu'un d'autre nous disent-ils. En plus de ça, il y'a une erreur sur notre nom de famille (et ça, les professionnels de santé n'aiment pas quand ils ne nous connaissent pas).
On les appelle pour avoir des explications, mais impossible de les joindre. J'envois donc un mail à mutua gestion, mais pas de réponse. Quelques temps après, on nous contacte enfin pour nous dire qu'il y'a eu une erreur dans le dossier de ma mère, et lui dire quel est le bon échéancier. Et pour ma part, comme ce n'est pas le même conseiller qui suit mon dossier, y'a qu'à attendre des nouvelles.
Ma mère a donc son bon échéancier, a reçu une carte de tiers payant au bon nom. Tout semble être ok. Quand à a moi, j'ai juste reçu une carte de tiers payant avec erreur dans le nom, et pour l'échéancier, j'attends toujours.

Janvier 2015, ma mère se retrouve prélevé de 2 cotisations + 2 frais de dossiers... les deux cotisations correspondant à ses multiples dossiers : le bon et l'erreur qui était sensée être réglée mais ne l'est visiblement pas.
On appelle donc Mutua Gestion ce matin pour savoir ce qu'il se passe et en quel honneur ma mère se fait prélever 2 cotisations pour sa pomme. Il nous dise que pour l'une (la bonne) c'est ok, mais que pour l'autre, ils n'ont rien à voir là-dedans et qu'il faut contacter Neoliane. On contacte donc Neoliane qui nous disent que ce n'est pas de leur ressort et qu'il faut contacter Mutua Gestion -_- Et quand ils nous renvoient vers un autre service, on attend, on attend, et rien, personne au bout du fil.

Bref, on enchaine les soucis avec les multiples courriers, les erreurs, difficultés à avoir quelqu'un pour régler les problèmes ou avoir des explications. Maintenant, ma mère se fait prélever 2 cotisations pour on ne sait quelle raison (quand à moi, rien, ils ont du me perdre définitivement).
A enchainer les tuiles, et vu que les problèmes sont visiblement monnaie courante avec eux d'après ce que j'ai pu lire ici ou ailleurs, on aimerait pouvoir, d'une part, se faire rembourser la cotisation de trop, et d'autre part, résilier pour partir ailleurs et repartir sur de bonnes bases. Comment faire?
Merci d'avance pour vos réponses.
hermione
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Lun 09 Fév, 2015 à 20:25:49

Bonjour hermione :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: Problème Neoliane/Mutua Gestion

Messagepar hermione » Mar 10 Fév, 2015 à 17:59:41

J'ai été contacté par le médiateur Santiane. J'ai renvoyé les infos demandées, maintenant on attend.
Entre temps, j'épluche tous les documents qu'on a pu recevoir, les détails sur les prélèvements, les contrats et autres subtilités qu'on ne nous dit pas lors de la souscription. En regardant les détails des prélèvements sur le relevé bancaire, j'ai découvert d'autres prélèvements, j'ai pu me dépatouiller un peu dans les irrégularités qui s'ajoutent les une aux autres à mesure que je cherche.
Ma mère a essayé de rappeler Mutua Gestion ce matin. Impossible de les avoir, bizarrement toutes leur lignes étaient occupées.
hermione
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar hermione » Jeu 12 Mar, 2015 à 13:25:13

Après quelques espoirs et bugs en cours de route, nos problèmes sont sur la bonne voie pour être résolus.
Tous les soucis de mauvais noms de famille sur les papiers et cartes de tiers payant et les échéanciers manquants ont été rapidement résolus après l'intervention rapide du médiateur Santiane qui m'avait contacté suite à ce post.
Pour le reste, c'est un peu plus long mais ça se règle au fur et à mesure. J'attends un peu avant de mettre le sujet en résolu que tout soit nickel chrome, mais ça part bien grâce à l'intervention des personnes de Santiane.
hermione
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Majiidi » Jeu 12 Mar, 2015 à 16:05:48

méme problém
Majiidi
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar hermione » Jeu 23 Juil, 2015 à 13:43:55

Après quelques soucis en cours de route (patinage pour faire prélever mes cotisations sur mon compte bancaire, réceptions de multiples relances de paiements pendant un petit moment y compris pour des échéances payées, etc...), tout est enfin réglé.
Tout ce qui est niveau papiers (corrections de faute dans le nom, échéanciers manquants, ...), c'est ok.
Le dossier de ma mère et le mien sont bien séparés. Plus de double mutuelle pour ma mère. Quand à moi, c'est bon aussi. J'ai du payer d'un coup les mois où j'étais administrativement plus ou moins perdues dans les limbes, ça m'a mis dans le rouge, mais bon, vu que c'était ce qui devait être payé... Maintenant, tout est bon.
Le problème est donc résolu. Ca fait 2-3 mois qu'on peut considérer que c'est enfin ok (vu les rebondissements qu'on avait parfois, j'ai préféré attendre un peu de voir).
Je crois que sans l'intervention des conseillers de Santiane, on y serait encore dedans.
hermione
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar hermione » Jeu 23 Juil, 2015 à 13:50:16

Avant de mettre le sujet en résolu, je remercie les modérateurs du forum, grâce à qui on a pu être mis en contact avec un conseiller Santiane et ainsi pouvoir enfin voir les choses bouger. Et merci également aux conseillers Santiane qui ont suivi notre dossier, grâce à qui on a pu y voir plus clair dans un premier temps, puis voir le bout du tunnel.
hermione
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Jeu 23 Juil, 2015 à 13:51:39

Bonjour hermione

Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message