[Résolu] probléme resiliation mutuelle mutua gestion/santiane/neolian

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

[Résolu] probléme resiliation mutuelle mutua gestion/santiane/neolian

Messagepar mazzolini » Mar 31 Mar, 2015 à 13:36:38

bonjour,
depuis le mois de janvier, je me bats avec la mutuelle "mutua gestion" "santiane" "neoliane", pour qu'ils prennent en compte ma demande de rétractation et en vain!
j'ai souscrit un contrat chez eux au 15 janvier 2015 et aprés réflexion j'ai décidé de faire une demande de rétractation par lettre recommandée le 16/01/15. Ce courrier est resté sans réponse de leur part. Mon courrier est resté sans réponse. Je leur ai téléphoné pour m'assurer qu'ils avaient bien pris en compte ma demande et la personne que j'ai eu par téléphone m'a dit que le nécessaire allait etre fait. Suite au conseil de mon banquier j'ai décidé de faire opposition au prélévement mensuel pour etre sur que rien ne me serait débité du compte et heureusement que je l'ai fait car il continue à vouloir se prélever tout les mois! c'est scandaleux! Ils ont quand même réussit à me prélever des frais de dossiers!!! A ce jour je continue à recevoir des courriers de relance et de mise en demeure et à chaque fois je les appelle pour qu'ils cessent de me (supprimé)er et qu'ils résilient une bonne fois pour toute mon contrat. Mais rien est fait! Le plus embétant dans l'histoire c'est que ma caisse primaire d'assurance maladie refuse de me rembourser mes frais médicaux puisqu'ils ne se sont pas deconnectés de leur service et que la sécu ne comprends pourquoi j'ai 2 contrats mutuelles ( chose qui est illégale!)
Lettre recommandée, mails, appels telephoniques, que dois je faire de plus pour qu'en fin ils mettent fin à mon contrat et que je sois tranquille.

merci par avance de votre aide.
mazzolini
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: probléme resiliation mutuelle mutua gestion/santiane/neolian

Messagepar MAMAIL » Mar 31 Mar, 2015 à 15:49:43

Bonjour,
Assurez vous que votre lettre de rétractation a bien été envoyée au bon destinataire en vous référant au document que vous avez signé à l'origine .Il est possible d'avoir 2 mutuelles à partir du moment où les remboursements cumulés ne sont pas supérieurs aux frais réels. Pour faire supprimer une télétransmission de la CPAM à une mutuelle que vous ne souhaitez ne plus utiliser il suffit d'envoyer une lettre REC avec AR à la CPAM en invoquant la loi "informatique & libertés" en joignant tous les éléments concernant cette mutuelle. J'ai moi même utilisé cette formule pour m'affranchir d'une mutuelle via le comparateur SANTIANE et cela a très bien fonctionné.
Courage et ne vous laissez pas faire
MAMAIL
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar mazzolini » Mar 31 Mar, 2015 à 15:58:59

Bonjour MAMAIL,
tout d'abord merci pour votre réponse,
en effet j'ai bien vérifier que l'adresse à laquelle j'ai envoyé la lettre REC était juste et il n'y a pas d'erreur.
En ce qui concerne la CPAM, ils m'ont dit par téléphone que c'était à la mutuelle résiliée de se déconnecter.
Sur vos conseils, je vais quand même tenter de leur envoyer un courrier en précisant la loi que vous m'indiquez.

Merci beaucoup.
mazzolini
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar MAMAIL » Mar 31 Mar, 2015 à 17:34:35

Bonjour,
N'omettez pas d'inclure, éventuellement, femme et enfant (s). Ci-après modèle de lettre que j'ai utilisée

"Objet : annulation télétransmission d’informations me concernant ou concernant mon épouse à la complémentaire santé …..........

Madame, Monsieur,

En application de la « Loi Informatique et Liberté » m’autorisant à vous demander la modification, la correction ou la suppression d’informations me concernant ou concernant mon épouse, je vous prie de cesser toute procédure de télétransmission avec mon ancienne complémentaire santé, (nom mutuelle ou gestionnaire de cette mutuelle) – n° de télétransmission …....... à compter de la réception de la présente.

En vous remerciant, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes plus cordiales salutations
Cdt
MAMAIL
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar mazzolini » Jeu 02 Avr, 2015 à 17:06:16

merci beaucoup pour votre modèle de lettre, je viens de l'envoyer à la cpam dont je dépends et j’espère avoir une réponse positive de leur part.
cdt
mazzolini
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Mar 07 Avr, 2015 à 20:12:43

Bonjour mazzolini :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Messagepar nathalie89000 » Mar 21 Avr, 2015 à 21:21:10

Bonjour mazolinni. Avez vous eu un retour ? Ma situation est un peu différente concernant la votre. J'ai résilié ma mutuelle le 31/12/14 pour une nouvelle et elle ne s'est pas déconnectée même à l'heure actuelle. Je ne pense pas que la lettre conseillée par mamail fonctionne car il n'y a plus de télé transmission de mon côté. Je dois tt donner manuellement à ma nouvelle mutuelle. Mais rien n'y fait après soit disant une déconnection faites en direct au téléphone et deux semaines plus tard avec " dossier de reclamation"..... rien ne change. Et j'ai eu le même retour que vs mazolinni sur le fait que la caisse primaire s'en fout un peu dans le sens où pour eux ça n'est pas leur problème! Merci pr votre retour. Cordialement Nathalie
nathalie89000
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar MAMAIL » Mer 22 Avr, 2015 à 12:09:22

Bonjour Nathalie 89000,
As tu fait un courrier dans ce sens ou simplement un appel téléphonique ? Pour ma part cela a très bien fonctionné dès réception de la lettre REC avec AR.
As - tu mis en demeure ton ancienne mutuelle de se déconnecter de ta CPAM ? Il faut persévérer et ne pas se laisser faire quitte à t'adresser au médiateur de ta CPÄM.
Bon courage
Cdt
MAMAIL
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar Nathan_France » Mer 22 Avr, 2015 à 13:43:14

nathalie89000 a écrit:Je ne pense pas que la lettre conseillée par mamail fonctionne car il n'y a plus de télé transmission de mon côté

Justement, s'il n'y a plus de télétransmission, c'est qu'il y a doublon sur votre dossier CPAM. Les 2 mutuelles sont connectées. Comme la CPAM ne sait pas laquelle est la bonne, elle n'envoie plus aucune télé-transmission.

L'ancienne mutuelle ne s'étant pas déconnectée, malgré vos demandes répétées, il convient de vous adresser à votre CPAM, avec le modèle de lettre consellé par mamail, en indiquant bien les référence de l'ancienne mutuelle que vous souhaitez voir déconnectée.

Cdt.
Nathan_France
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar nathalie89000 » Mer 22 Avr, 2015 à 17:17:47

Bonjour,
Non j'ai simplement demandé à plusieurs reprise à mon ancienne mutuelle de se déconnecter (via un numéro local) par mail et par téléphone, j'ai toujours un "oui pas de problème sous 48h" ou "sous 15 jours". Mais jamais rien n'est fait. (quand j'essaie de passer directement par le siège j'ai 5 minutes de voix enregistrée pour un "tous nos conseillers sont occupés merci de raccrocher".)
J'ai donc contacté la caisse primaire pensant qu'ils pouvaient déconnecter par eux même mais ils m'ont dit que ça n'était pas leur problème.

Vaut il mieux que j'envoie la lettre que vous me conseillez à la caisse primaire ou que je mette en demeure la mutuelle en premier ? (ou les deux)

Merci pour vos réponses !
nathalie89000
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar NicoTours » Mer 22 Avr, 2015 à 17:52:04

As-tu vérifié qu'aucune donnée (département, Numéro d'Identificatiion au Registre (=n° de SS))n'ait changé :?:
NicoTours
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar MAMAIL » Mer 22 Avr, 2015 à 18:01:48

Je pense qu'il faut commencer par le début et envoyer une lettre REC avec AR à ta mutuelle pour les mettre en demeure de supprimer la télétransmission dés réception de cette dernière. Si pas de réponse envoyer courrier Idem à ta CPAM suivant modèle précédent.
Courage et persévérance.
Cdt
MAMAIL
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar nathalie89000 » Mer 22 Avr, 2015 à 18:07:08

D'accord. Je vais faire ça. Merci beaucoup. On est toujours sur la loi informatique et liberté ? Je fais le même type de lettre ?

Non nicotours rien a changé .

Cordialement
nathalie89000
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar MAMAIL » Mer 22 Avr, 2015 à 18:29:40

Uniquement pour la CPAM. Pour ton ancienne mutuelle une simple demande de suppression de télétransmission
MAMAIL
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Jeu 23 Avr, 2015 à 07:58:20

Bonjour mazzolini

Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message