Problème résiliation mutuelle santé ASSOR

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

Problème résiliation mutuelle santé ASSOR

Messagepar Sonypoone » Jeu 10 Jan, 2013 à 17:39:11

Bonjour à tous,
Je viens de parcourir rapidement les sujets traités dans cette rubrique et je constate malheureusement que je fais partie d'un grand nombre de déçus du groupe ASSOR SANTE (ex-SOGEPAM).
Mon mari et moi détenons chacun un contrat chez eux depuis 4 ans, date échéance au 01-07. Hors depuis plusieurs semaines, malgré de nombreux appels téléphoniques au numéro réservé aux adhérents qui n'aboutissent pas (personne ne décroche), et l'envoi de mail, nous attendons toujours nos cartes 2013 (réclamées par les professionnels de santé), sachant que les cotisations ont toujours été prélevées chaque mois sans incident... Idem du côté du courtier situé dans le 06 (un message d'accueil téléphonique sans aucun correspondant au bout). En début de semaine, ma pharmacie m'appelle pour me signaler qu'à la suite d'un échange informatique avec notre mutuelle, il se trouve que nos droits ne sont plus ouverts ! (je précise une nouvelle fois que les cotisations sont prélevées sur notre compte bancaire). Par curiosité, après lecture de mon historique bancaire, je constate que les derniers virements en ma faveur de ma mutuelle datent du mois de septembre 2012... Enfin, en 4 ans, nos cotisations ont augmenté de 60 % !
En résumé, je viens de leur adresser en recommandé avec AR un courrier de résiliation immédiate par contrat en développant ces arguments et en demandant un certificat de radiation.
En dehors de la date anniversaire du contrat, si la mutuelle ne remplit plus son rôle (à savoir absence de garanties), peut-elle refuser ma demande de résiliation à effet immédiat ?
Je suis très inquiète car je me retrouve sans couverture complémentaire (2 enfants mineurs) et serai dans l'impossibilité de souscrire une nouvelle mutuelle sans certificat de radiation. Mes questions sont anticipées mais à la consultation de nombreux forums concernant cette assurance (qui d'ailleurs est un groupe précisant que la loi Châtel ne s'y applique pas), je me rends compte qu'il semble particulièrement difficile de s'en séparer...
D'avance, merci pour vos solutions.
Sonypoone
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: Problème résiliation mutuelle santé ASSOR

Messagepar NicoTours » Ven 11 Jan, 2013 à 10:07:52

Vous pouvez adhérer à une nouvelle complémentaire santé sans certificat de radiation mais qui peut vous appliquer un délai de carence.
D'une manière générale évitez courtiers & assureurs :!: Préférez les mutuelles :!: :!:
NicoTours
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar MAMAIL » Ven 11 Jan, 2013 à 10:15:36

Bonjour,
Moi aussi j'étais ASSUREMA, puis SOGEPAM, puis ASSOR et maintenant OWLLIANCE depuis mi décembre 2012. Moi aussi j'avais des impayés depuis août 2012 et impossible de les avoir au téléphone. Finalement j'ai envoyé un fax et un courriel fin décembre en les menaçant. 5 jours après un courriel m'informe que tous mes dus ont été réglés en 24h(effectivement).
J'ai reçu un courrier fin décembre de PRADO MUTUELLE avec une nouvelle autorisation de prélèvement à renvoyer signée avec comme bénéficiaire OWLLIANCE. J'ai bien pris garde de ne pas le faire car j'ai entamé une procédure de résiliation d'adhésion à l'association des "Régimes Médicaux Associatifs" pour pouvoir, automatiquement me faire radier de cette assurance de groupe ( complémentaire contractée auprès de SANTIANE comme vous dans le 06)et j'ai fait une opposition à tous futurs prélèvement de la part de la SOGEPAM. Effectivement pas de prélèvement au 10 janvier.
Fin décembre j'ai contracté une nouvelle complémentaire santé à partir du 1er janvier 2013 en prenant bien garde de ne pas retomber dans le piège de courtiers peu scrupuleux qui vous refourguent des contrats de groupes et ensuite à vous de vous débrouiller car la loi Chatel ne s'applique pas à ce genre de complémentaire. J'ai reçu ma nouvelle carte sans problème avec 2 mois gratuits, moins chère et aussi avantageuse.
J'attends la suite que sera donnée à ma demande de résiliation mais ne me fait pas trop de souci car beaucoup d'erreurs ont été faites lors de mon adhésion par le courtier.
A mon avis commencez à voir avec une autre complémentaire santé et voyez avec cette dernière pour vous aider dans vos démarches de résiliation (attention pas de contrat de groupe, faites vous le écrire)
Bon courage.
MAMAIL
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar NicoTours » Ven 11 Jan, 2013 à 10:51:57

Seuls les assureurs proposent cela. Adhérez simplement à une mutuelle :!:
NicoTours
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar Sonypoone » Ven 11 Jan, 2013 à 11:53:22

NicoTours a écrit:Vous pouvez adhérer à une nouvelle complémentaire santé sans certificat de radiation mais qui peut vous appliquer un délai de carence.
D'une manière générale évitez courtiers & assureurs :!: Préférez les mutuelles :!: :!:

Bonjour,
Merci pour cette réponse.
Cdt
Sonypoone
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Sonypoone » Ven 11 Jan, 2013 à 11:58:31

MAMAIL a écrit:Bonjour,
Moi aussi j'étais ASSUREMA, puis SOGEPAM, puis ASSOR et maintenant OWLLIANCE depuis mi décembre 2012. Moi aussi j'avais des impayés depuis août 2012 et impossible de les avoir au téléphone. Finalement j'ai envoyé un fax et un courriel fin décembre en les menaçant. 5 jours après un courriel m'informe que tous mes dus ont été réglés en 24h(effectivement).
J'ai reçu un courrier fin décembre de PRADO MUTUELLE avec une nouvelle autorisation de prélèvement à renvoyer signée avec comme bénéficiaire OWLLIANCE. J'ai bien pris garde de ne pas le faire car j'ai entamé une procédure de résiliation d'adhésion à l'association des "Régimes Médicaux Associatifs" pour pouvoir, automatiquement me faire radier de cette assurance de groupe ( complémentaire contractée auprès de SANTIANE comme vous dans le 06)et j'ai fait une opposition à tous futurs prélèvement de la part de la SOGEPAM. Effectivement pas de prélèvement au 10 janvier.
Fin décembre j'ai contracté une nouvelle complémentaire santé à partir du 1er janvier 2013 en prenant bien garde de ne pas retomber dans le piège de courtiers peu scrupuleux qui vous refourguent des contrats de groupes et ensuite à vous de vous débrouiller car la loi Chatel ne s'applique pas à ce genre de complémentaire. J'ai reçu ma nouvelle carte sans problème avec 2 mois gratuits, moins chère et aussi avantageuse.
J'attends la suite que sera donnée à ma demande de résiliation mais ne me fait pas trop de souci car beaucoup d'erreurs ont été faites lors de mon adhésion par le courtier.
A mon avis commencez à voir avec une autre complémentaire santé et voyez avec cette dernière pour vous aider dans vos démarches de résiliation (attention pas de contrat de groupe, faites vous le écrire)
Bon courage.

Bonjour,
Merci pour ces éléments.
J'ai déjà reçu des devis de mutuelles (et non plus d'assureurs, c'est clair j'ai bien compris que c'est à éviter absolument) qui sont connues et ont pignon sur rue.
J'attends le retour de ma demande de résiliation en espérant qu' ASSOR me l'accorde puisqu'il semblerait qu'il ne couvre plus mes droits.
Je vous tiendrai au courant (cela pourra peut-être aider d'autres personnes désemparées).
Sonypoone
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar NicoTours » Dim 13 Jan, 2013 à 12:36:16

Vous n'avez donc pas de réponse de votre demande de radiation. Quand avez-vous posté votre lettre :?:
NicoTours
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar NicoTours » Dim 13 Jan, 2013 à 15:01:03

katiouchka a écrit:Le 16 Octobre, comme je l'ai indiqué : l'A.R n'était signé que du 8 novembre , certainement transporté par (supprimé) voyageur pour aller de Nice à Monteux...

Cdt

Donc même dans l'optique d'un (faux) contrat de groupe, vous êtes dans les délais...
NicoTours
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar Sonypoone » Dim 13 Jan, 2013 à 15:35:15

katiouchka a écrit:Je le sais, merci.

Même si eux n'en tiennent pas compte, ce n'est pas ce qui m'ennuie le plus aujourd'hui, d'autant plus que vous devez savoir qu'ils ont résilié d'office au 31.12.2012 TOUS LES CONTRATS SANTE, sauf que certains se sont retrouvés chez Owliance, d'autres chez Pasteur Mutualité et moi , je ne devrais plus avoir de nouvelles d'eux, sauf pour mes remboursements....

Mais ce n'est pas la question que j'ai posée à mon premier interlocuteur et dont j'attends la réponse.

Bonjour,
Pour ma part, je n'ai pour l'instant reçu aucune suite à ma demande de résiliation. De plus, je sais que le retour du recommandé ne vaut pas résiliation... J'ai d'ailleurs bloqué les prélèvements bancaires à compter de ce mois, nul doute que cela les fera plus réagir qu'un courrier en recommandé. C'est complètement par hasard que j'ai appris que l'ensemble des contrats santé a été résilié au 31-12-2012 (sur opinion assurances) et que c'est OWLIANCE GESTION GPMA 28 bis rue de Courcelles 51100 REIMS qui a repris la main (pas avisée en ce qui me concerne). Ils sont joignables à partir du 14 janvier 2013 au 01 40 89 23 57 (appel non surtaxé) - accueiladherents@gpm.fr. Je vais tenter ma chance auprès d'eux sachant qu'ils doivent être pris d'assaut.
Je ne comprends pas pourquoi la CPAM fait autant de difficultés pour les supprimer. Je dépends de la caisse militaire, je verrai bien de ce côté-là.
Si OWLIANCE me dit que je suis tenue jusqu'à l'échéance (soit le 01-07), je veux bien reprendre les paiements mais quid de mes remboursements en retard et de ceux à venir ?
Je ne manquerai pas de vous aviser de l'évolution de ma situation.
Sonypoone
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Sonypoone » Dim 13 Jan, 2013 à 15:38:42

Bon courage.

Bonjour,
Lors de l'adhésion à la nouvelle complémentaire, avez-vous rencontré des difficultés auprès de la CPAM (c'est-à-dire a t'elle supprimé ASSOR sans problème) ? Votre nouvelle mutuelle vous a t'elle demandé un certificat de radiation ?
Sonypoone
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Sonypoone » Dim 13 Jan, 2013 à 16:11:39

katiouchka a écrit:Bonjour,

La CPAM vous dira que c'est à l'ancienne mutuelle de résilier....La nouvelle vous dira qu'elle ne peut rien faire...

Comme je vous l'ai dit précédemment, j'ai galéré pendant 15 jours avant que quelqu'un ne me réponde positivement : je sais que cela prend un peu de temps avant dêtre effacé mais j'ai au moins eu une réponse positive et ai fait appel aux Droits INFORMATIQUE et LIBERTE
Allez sur le site http://www.assureo.fr/questions-reponse ... n-mutuelle

Merci de votre réponse.
J'ai fait une erreur dans l'adresse de GPM accueil.adherents@gpm.fr, si toutefois cela pouvait vous servir...
Sonypoone
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar MAMAIL » Dim 13 Jan, 2013 à 17:15:50

Sonypoone a écrit:
Bon courage.

Bonjour,
Lors de l'adhésion à la nouvelle complémentaire, avez-vous rencontré des difficultés auprès de la CPAM (c'est-à-dire a t'elle supprimé ASSOR sans problème) ? Votre nouvelle mutuelle vous a t'elle demandé un certificat de radiation ?

Bonjour,
Lorsque ASSOR a pris le relais de SOGEPAM, la CPAM envoyait toujours les relevés à SOGEPAM ? Ma nouvelle mutuelle ne m'a demandé aucun certificat de radiation car il est possible d'avoir 2 mutuelles sous réserve de certaines conditions (possibilité d'une mutuelle complémentaire). Je vais contacter ma nouvelle mutuelle pour savoir si elle a des difficultés pour installer la télé transmission avec la CPAM. Si problème avec SOGEPAM ou OWLLIANCE j'utiliserai la loi informatique et liberté pour imposer à la CPAM de cesser toutes transmission de mes données personnelles à SOGEPAM ou OWLLIANCE (lettre REC avec AR).
Je ne manquerai pas de vous tenir informé de mes démarches. Bon courage.
MAMAIL
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar MAMAIL » Dim 13 Jan, 2013 à 17:46:50

katiouchka a écrit:C'est normal, car, dans votre cas , la première fois ASSOR a pris la place de SOGEPAM, donc, pas besoin de certicat de radiation...
Par contre, je vous signale que ma nouvelle mutuelle m'a certifié à 3 reprises que tout était en ordre pour la radiation d'ASSOR et ce n'est qu'en allant PAR HASARD sur le site de la CPAM (Ameli -> Mon profil -> Mes régimes complémentaires) que j'ai vu l'étendue des dégâts : si vous n'allez pas sur ce site, je vous conseille vivement de téléphoner....

Je suis allé sur mon site AMELI de la CPAM et effectivement il y a toujours la SOGEPAM comme destinataire. Puisque SOGEPAM a céder la place à OWLLIANCE depuis seulement la mi-décembre, logiquement OWLLIANCE devrait être le futur destinataire. Comme il faut une quinzaine de jours pour installer une nouvelle transmission (plus les fêtes de fin d'année), il faut être patient, persévérant et très attentif à la moindre info. Au fait, bonne et heureuse année 2013 !!!! :D :D
MAMAIL
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar MAMAIL » Dim 13 Jan, 2013 à 18:17:37

katiouchka a écrit:Oui mais moi, j'ai les 2 : SOGEPAM et ma nouvelle mutuelle, ce qui bloque la télétransmission et les 15 jours...je doute !
Envoyez un message pour savoir ce qu'il en est...ou ....faites comme vous voulez !

Bonne soirée et bonne année aussi !

Je pense que vous pouvez demander à la CPAM de considérer votre nouvelle mutuelle comme la principale et elle recevra tous vos décomptes en télé transmission. Quand à SOGEPAM la considérer comme assurance complémentaire et elle ne recevra pas les décomptes de la CPAM. Sinon faire lettre REC avec AR en demandant l'application de la loi informatique et liberté pour faire cesser tout transfer de vos données à SOGEPAM.
MAMAIL
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar NicoTours » Dim 13 Jan, 2013 à 19:29:04

katiouchka a écrit:Oui mais moi, j'ai les 2 : SOGEPAM et ma nouvelle mutuelle, ce qui bloque la télétransmission et les 15 jours...je doute !
Envoyez un message pour savoir ce qu'il en est...ou ....faites comme vous voulez !

Bonne soirée et bonne année aussi !

Une annulation comme une création prend environ 5 jours ouvrables.
Faire un courrier en invoquant la loi Informatique et Liberté est une bonne idée.
Concernant la situation, il faut regrouper les cas et ce forum y aide un peu... Faites des recherches pour trouver d'autres victimes :!:
NicoTours
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar NicoTours » Dim 13 Jan, 2013 à 21:17:30

katiouchka a écrit:Ce n'est pas si simple et il n'est pas possible d'avoir 2 mutuelles en même temps ou vous êtes un cas à part.
Croyez-moi.....
Et je suis la seule à en avoir parlé....((à ma connaissance)

Il est possible d'avoir autant de complémentaires santé qu'on veut mais une seule peut être enregistré auprès de votre Caisse d'Assurance Maladie Obligatoire.
Sinon cherchez sur internet d'autres victimes afin d'être plus forte(s) car à deux vous n'irez pas bien loin hélas et ce forum ne peut pas faire de miracle(s) (et bravo à l'asso de le faire exister : gros investissement de temps mais aussi financier).
NicoTours
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar Anne-lise.bzh » Lun 14 Jan, 2013 à 22:42:25

Bonsoir à tous,

Adhérente ASSOR santé je rencontre depuis peu des difficultés à les contactés.
Quand je vous lis j'avoue ne pas être rassurée :(

Je vais tenter de vous expliquer la situation en me tenant aux faits !

Il y a 2 semaines j'ai du aller chercher des médicaments à la pharmacie, ma carte de tiers payant étant daté au 31/12/12, la pharmacie m'a dit qu'ils appellerais ma mutuelle (ASSOR donc). Je n'ai pas trop compris pourquoi mais grosso modo c'était pour mettre à jour mon dossier directement au téléphone avec eux.

La jeudi dernier la pharmacie me rappel en me disant que je devais venir leurs remboursés les médicaments de la semaine d'avant car visiblement je n'étais plus adhérente chez eux ... Et la j'avoue je panique !
Plus adhérente donc plus de mutuelle ??!! Enfin je crois ... Mais aussi pourquoi ??

Je passe la matinée de vendredi à essayé de les joindre (très facile quand vous n'avez pas le droit de téléphoné sur votre lieu de travail) et aussi sachant que ASSOR est ouvert de 9h à 12h30 ... Personne ne répond ! "Bip bip" et ça raccroche. Ah si ... J'ai été mise en attente 13mn, pour finalement devoir raccrocher car je devais retourner travailler, avec Gloria Gaynor "I Will Survive" en fond sonore ... Autant vous dire que depuis 4 jours je ne supporte plus cette chanson !
En parallèle mon mari essaie de trouver des informations sur internet et voit qu'apparemment ils aurait fait faillite.
Paniqué et énervé j'en parle à mes collègues de travail et l'une d'elle me dit de contacter la Sécurité Sociale pour demander si je suis toujours sous mutuelle ... Bien sur c'est vendredi soir je vais devoir attendre !

Ce matin 8h j'appelle la Sécurité Social qui me dit que "oui oui vous avez toujours une mutuelle" ... Déjà quelqu'un répond à ma question. Mais j'en ai environs 200 autres (...) et eux ne pourront pas me répondre !
9h pétante j'appelle ASSOR ... Bip bip et ça raccroche.
J'essaie tout les numéros que je trouve les uns après les autres, jusqu'à ce que quelqu'un me réponde. Quand enfin je parle à autre chose qu'un répondeur et que je commence à m'expliquer on me coupe la parole sèchement et sans ménagement, me disant que je n'ai pas appelé le bon service et on transfère mon appel sans me laisser le temps de dire STOP ! L'appel est donc transférer et rebelote "bip bip" et ça raccroche.
Je recommence ... Et ça recommence. A peine je commence à m'expliquer on me coupe la parole, transfère mon appel et ça raccroche. La je m'énerve ! Puis une 3éme fois ... Puis une 4éme fois ...
Je rappel ENCORE UNE FOIS (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) et je tombe sur une jeune femme, visiblement stupide (ce n'est pas un gros mot), qui me dit en me parlant comme si j'avais 4 ans qu'elle n'est qu'au standard, ne peut me renseigner qu'elle n'a pas le logiciel adapté, mais qu'elle transfère mon appel, je lui coupe la parole en lui disant que "non on a déjà transférer MES appels, j'ai en marre de votre musique de M**** et d'être balader d'un service à un autre" ... Je n'ai pas le temps de finir ce que j'ai à dire qu'elle transfère mon appel (... :shock: ...). Je monte en pression !! La je rebascule avec la jeune femme (stupide) qui me dit que le service est saturé (sans déconner ??) et qu'elle ne peut rien faire pour moi. Prête à raccrocher je la remercie pour rien, enfin si juste de me foutre dans la (censuré) (oui je suis vulgaire quand je suis énervé), la dessus elle me répond "Ouais TCHAO" et me raccroche au nez !

J'ai arrêter la vu que je devais aller travailler et la je ne sais toujours pas ce qu'il ce passe. Ou ça en est ... Rien ! Le noir total !!

J'ai adhérer chez eux en 2006, je payait un peu moins de 35€ par mois, à l'heure actuel je suis à 71€ par mois juste pour moi, rien que pour moi. Je ne réalisais pas qu'ils me roulais dans la farine et aujourd'hui je suis un peu dépassé par les événements.
Mon but n'est pas de porter plainte ! Juste résilier avec eux dans les délais les plus brefs et aller voir ailleurs.

J'ai lu vos messages, je n'ai malheureusement pas tout compris. Si vous pouviez m'aider à me débarrassez d'eux ce serai sympa.

En vous souhaitant une très bonne soirée.
Anne-lise.bzh
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar NicoTours » Lun 14 Jan, 2013 à 23:20:19

Déjà merci A Lise de préciser noir sur blanc ce que j'avais déduit sans faire de recherche : c'est bien une faillite :!: Le " portefeuille " a été réparti visiblement aux organisme de réassurance dont au moins une mutuelle (tant mieux pour ces adhérents) et d'autres auprès d'assurances (après tout ASSOR était un courtier en assurance...).
Jamais eu le cas d'une faillite qui est rarissime (d'autant plus depuis Solvabilité II) donc déjà être patient-e et se renseigner auprès 1° de votre banque pour voir qui est destinataire des prélèvements 2° auprès de la CPAM en utilisant ameli.fr pour pouvoir poser toutes vos questions.
Et tenez nous au courant...

PS : évitez courtiers, assureurs et instituts de prévoyance...
NicoTours
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar Anne-lise.bzh » Mar 15 Jan, 2013 à 08:59:21

Attention j'ai dit que "apparemment ils aurait fait faillite", ce n'est pas une certitude ... C'est ce qu'il ressort de différent forum sur le net.

En attendant je fais quoi j'essaie de les joindre encore et encore ?
Anne-lise.bzh
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Anne-lise.bzh » Mar 15 Jan, 2013 à 09:24:58

La je panique ...

Bonjour à tous !

Je viens de téléphoner à la sécurité sociale et je suis officiellement complétement PERDU !
La Sécu me dit que j'ai désormais 2 mutuelles la 1ére joignable au 13 91 22 58, j'ai essayé et je tombe sur une voix qui me dit "Désolé votre appel ne peut aboutir ..."
La 2éme j'y serai adhérente depuis le 1er janvier 2013, joignable au 70 10 85 43, elle s’appellerait Médico-Chirurgical ... J'ai aussi essayé et comme l'autre même message.

Je suis complétement désemparé.
Anne-lise.bzh
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Suivante

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message