Problème SPB non résolu - que faire?

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

Problème SPB non résolu - que faire?

Messagepar vvdps » Lun 02 Nov, 2015 à 22:26:00

Bonjour,
Voilà maintenant quasi 3 mois que j'ai envoyé mon téléphone en réparation. Il m'a été signifié dès le début que mon téléphone était pris en charge et serait soit réparé, soit remplacé soit remboursé. J'ai d'ailleurs reçu un email de leur part datant du 11 août précisant qu'il avait bien reçu mon téléphone. Mais depuis plus rien. C'est moi qui les ai relancé à plusieurs reprises et la réponse a toujours été la même: notre fournisseur doit vous envoyer un téléphone, nous le relançons pour qu'il vous l'envoie. Bien entendu, après plusieurs semaines de la même rengaine, j'ai envoyé des emails au service concerné (je n'ai jamais reçu une réponse aussi obscur!) puis le service réclamation qui a reçu un email de ma part il y a quasiment deux mois et toujours pas de réponses de leur part. J'ai également (modéré) le service téléphonique où les personnes sur place ont fini par me dire qu'un responsable allait me contacter (ce qu'il n'a jamais fait) jusqu'à quelques semaines déjà (pour être précis le jeudi 8 octobre) où la personne en ligne m'a dit quel ca allait être différent (bien sûr j'y crois) qu'il a fait remonté mon dossier mais que cette fois-ci quelqu'un allait me contacter d'ici 24h et que si jamais il n'avait pas de nouvelle du fournisseur il se chargerait (l'assurance) de me trouver un téléphone.... J'ai relancé encore le service et la réponse est toujours la même " le service réclamation est en train d'étudier votre dossier, nous reviendrons vers vous dans quelques jours" sauf que ces quelques jours se transforment en mois. Alors, que faire? Je suis toujours en attente et je paie toujours un service qui ne me sert à rien. J'ai d'ailleurs posté un message sur 60millions de consommateurs où quelqu'un de chez eux, plutôt réactif d'ailleurs, m'a indiqué qu'elle avait fait remonté mon dossier mais cela date déjà du 16 octobre et je n'ai toujours pas de réponse. Alors, la question que je vous demande aujourd'hui, quels sont les recours possible? N'y a t-il pas d'obligation qui me permette d'avoir gain de cause auprès de cette assurance? J'avoue avoir en plus été pas mal occupé ce qui m'a empêché d'être plus vindicatif auprès d'eux pour obtenir gain de cause mais face à un mur, je ne sais actuellement pas quelle démarche je peux accomplir pour faire avancer les choses et avoir au moins une réponse... Concernant le mail de réclamation que je leur ai envoyé et dont ils ont accusé réception le 17 septembre, il est précisé: En application des dispositions de la ''Recommandation sur le traitement des réclamations'' émise sous le n° 2011-R-05 par l'ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution) le 15 décembre 2011, nous nous engageons à respecter les délais de traitement suivants :
dix jours ouvrables à compter de la réception de la réclamation, pour en accuser réception, même si la réponse elle-même est également apportée dans ce délai ;
deux mois entre la date de réception de la réclamation et la date d'envoi de la réponse.
Ce délai étant presque atteint, qu'est ce que cela leur oblige de faire? Merci par avance pour vos retours et vos conseils.
vvdps
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: Problème SPB non résolu - que faire?

Messagepar SPB » Mar 10 Nov, 2015 à 18:55:23

Bonjour Vvps,

Suite à nos échanges sur le forum de 60 millions de consommateurs, votre dossier a bien été transmis à notre département réclamation.

Bien cordialement,
Laure pour SPB
SPB
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message