probleme SPB retour sur Imac

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

probleme SPB retour sur Imac

Messagepar twilightz1 » Dim 27 Jan, 2013 à 18:53:44

Bonjour à tous,

j'avai envoyé un message le 19 janvier mais celui là a dû passer à la trappe.

Voici mon probleme. J'espere que quelqu'un saura m'aider car c'est tres stressant.

n° intervention : 00759894
n° dossier : 3236802

J'ai acheté un Imac 27 pouce s à la FNAC comme beaucoup, j'ai opté pour cette fichue garantie "échange à neuf" à 400 euros de SPB.

suite à un problème matériel sur mon Imac 27 pouces, j'ai fais appel à leur service de prise en charge de garantie.
Le problème : l'ordinateur s'est éteint brusquement pendant que je travaillais sur le logiciel photoshop et autocad.
S'en suit un long redémarrage très bruyant.
Après vérification des paramètres, il affiche 2go de ram au lieu des 4go de ram d'origine.
Comme je n'y connait rien, je leur fais confiance.

La personne venue le chercher a vérifié que tous les éléments étaient en parfait état : unité centrale, clavier, souris, manuels d'installation.

Déjà, je n'ai pas été averti du retour de mon produit, c'est trop abusé. Chronopost me l'a livré à mon bureau de poste et j'ai failli le transporter à bout de bras si ils ne m'avaient pas prété un diable.

Lors du déballage de l'ordinateur, consternation ! j'ai pu voir que le clavier que j'ai livré en parfait état est détérioré. Il manque une touche (back-space) et un patin sous le clavier.

J'en ai fais part le jour même au service technique en les contactant par téléphone.

Je suis scandalisé par le peu de soin que les techniciens apportent au matériel qui m'a pourtant couté plus de 1800 euros.

Je les appelle immédiatement et après un raccrochage au nez, un interlocuteur au téléphone me propose une solution qui ne me satisfait absolument pas puisqu'il me propose de m'envoyer la touche manquante.
Je tiens à vous dire que je ne suis absolument pas informaticien, je ne sais pas faire une telle manipulation.
De plus, ce n'est pas à moi de le faire.

Résultat, ils me rendent un matériel inutilisable en plus mauvais état que je l'ai livré.

Je sais que cette société pose beaucoup de problèmes, pouvez-vous me conseiller.
twilightz1
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: probleme SPB retour sur Imac

Messagepar SPB » Lun 28 Jan, 2013 à 10:26:59

Bonjour,

Nous avons pris connaissance de votre mécontentement et regrettons la difficulté dont vous faites état.
Nous transmettons votre message à notre Département Satisfaction Clientèle qui vous recontactera au plus tard dans les 48 heures ouvrées.
SPB
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar twilightz1 » Jeu 31 Jan, 2013 à 18:43:19

On a depassé les 48h et je n'ai toujours pas de nouvelles.
twilightz1
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar SPB » Ven 01 Fév, 2013 à 11:06:28

Bonjour,

Je vous envoie des informations en message privé.
SPB
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar tosole » Sam 02 Fév, 2013 à 17:53:03

Bonjour,

Je constate que, quels que soient les dossiers soumis, SPB s'obstine à s'exprimer en MP, ce qui ne donne aucune visibilité sur les solutions apportées.

Il me semblerait sain que SPB fasse figurer un bref résumé des réponses données.

Cela aurait au moins pour effet de relativiser les soupçons de mauvaise foi qui semblent peser sur SPB, si j'en crois la consultation de l'ensemble des différents exprimés sur ce forum.

Qu'en dit M. le modérateur SPB ?
tosole
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar twilightz1 » Sam 02 Fév, 2013 à 21:28:46

Si ça peut vous rassurer, je n'ai pour le moment reçu aucun message privé comme le signale spb.
J'attends jusqu'à lundi avant de commencer à leur envoyer un recommandé avec accusé.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'ils sont plus rapide à répondre sur un forum public que par mail.
Car à par un accusé automatique. Personne ne répond.

Je n'ai pas la patience d'attendre des mois avec un ordi HS.
Ils commencent vraiment à me...
twilightz1
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar SPB » Lun 04 Fév, 2013 à 10:12:49

Bonjour twilightz1,

Le message privé vous a été envoyé le Ven 01 Fév, 2013 à 11:07:58.

Par ailleurs un courrier postal vous a été adressé aujourd'hui.
Si vous le souhaitez je vous en enverrai copie en MP dans la journée,
SPB
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar SPB » Lun 04 Fév, 2013 à 11:27:46

Bonjour tosole,

SPB est un courtier gestionnaire mandaté par des assureurs pour la gestion de certains de leurs contrats.
Dans le cadre de cette délégation et également dans le respect de la loi Informatique et Libertés (loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée), nous sommes tenus à une stricte obligation de confidentialité quant aux dossiers traités.
Lorsque des informations d’ordre général sont demandées, nous apportons évidemment des réponses publiques et les plus pédagogiques possibles comme cela est le cas sur notre site dédié à nos assurés http://www.spb-assurance.fr
SPB
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar tosole » Lun 04 Fév, 2013 à 16:38:53

Bonjour SPB et merci de votre réponse.

Je comprends bien votre obligation de confidentialité.

Cependant, il me semble que vous ne dégagez jamais, des suites de vos interventions sur ce forum, une pratique générique qui permettrait à ceux qui rencontrent une situation similaire de savoir à quoi s'en tenir.

Je trouve cela d'autant plus regrettable que le site que vous mentionnez est loin de donner des réponses à toutes les questions posées.
tosole
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar twilightz1 » Mar 05 Fév, 2013 à 11:33:14

Je n'ai pas reçu de mail. Ce serait la voie la plus directe pour me répondre au lieu de poster sur ce forum.
Moi, par contre, je vous appellerai aujourd'hui parce que vous n'avez aucun sérieux.
twilightz1
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar SPB » Mar 05 Fév, 2013 à 12:16:50

Bonjour,

Comme je vous l'ai indiqué je vous ai répondu directement en message privé sur ce forum et non par mail, dès le 1er février.
Je vous ai également posté en message privé une copie du courrier qui vous a été adressé hier.
Vous y avez accès juste sous le logo "Forum les (censuré)".
Bonjour twilightz1,

Le message privé vous a été envoyé le Ven 01 Fév, 2013 à 11:07:58.

Par ailleurs un courrier postal vous a été adressé aujourd'hui.
Si vous le souhaitez je vous en enverrai copie en MP dans la journée,
SPB
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar twilightz1 » Lun 11 Fév, 2013 à 23:08:52

Juste un mot pour vous dire que le problème n'est toujours pas résolu.
Ils m'ont envoyé une jolie boite en carton vide par chronopost.
Sinon, à part répondre via le forum, pourquoi êtes)-vous incapable de me contacter comme toute entreprise normale et compétente par mon mail personnel, ou mon numéro de téléphone, ou par courrier ?
twilightz1
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar SPB » Mar 12 Fév, 2013 à 11:57:17

Bonjour,

Nous avons pris connaissance de votre mécontentement et regrettons la difficulté dont vous faites état.

Nous transmettons à nouveau votre message à notre Département Satisfaction Clientèle qui vous recontactera au plus tard dans les 48 heures ouvrées.
SPB
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message