par twilightz1 » Dim 27 Jan, 2013 à 18:53:44
Bonjour à tous,
j'avai envoyé un message le 19 janvier mais celui là a dû passer à la trappe.
Voici mon probleme. J'espere que quelqu'un saura m'aider car c'est tres stressant.
n° intervention : 00759894
n° dossier : 3236802
J'ai acheté un Imac 27 pouce s à la FNAC comme beaucoup, j'ai opté pour cette fichue garantie "échange à neuf" à 400 euros de SPB.
suite à un problème matériel sur mon Imac 27 pouces, j'ai fais appel à leur service de prise en charge de garantie.
Le problème : l'ordinateur s'est éteint brusquement pendant que je travaillais sur le logiciel photoshop et autocad.
S'en suit un long redémarrage très bruyant.
Après vérification des paramètres, il affiche 2go de ram au lieu des 4go de ram d'origine.
Comme je n'y connait rien, je leur fais confiance.
La personne venue le chercher a vérifié que tous les éléments étaient en parfait état : unité centrale, clavier, souris, manuels d'installation.
Déjà, je n'ai pas été averti du retour de mon produit, c'est trop abusé. Chronopost me l'a livré à mon bureau de poste et j'ai failli le transporter à bout de bras si ils ne m'avaient pas prété un diable.
Lors du déballage de l'ordinateur, consternation ! j'ai pu voir que le clavier que j'ai livré en parfait état est détérioré. Il manque une touche (back-space) et un patin sous le clavier.
J'en ai fais part le jour même au service technique en les contactant par téléphone.
Je suis scandalisé par le peu de soin que les techniciens apportent au matériel qui m'a pourtant couté plus de 1800 euros.
Je les appelle immédiatement et après un raccrochage au nez, un interlocuteur au téléphone me propose une solution qui ne me satisfait absolument pas puisqu'il me propose de m'envoyer la touche manquante.
Je tiens à vous dire que je ne suis absolument pas informaticien, je ne sais pas faire une telle manipulation.
De plus, ce n'est pas à moi de le faire.
Résultat, ils me rendent un matériel inutilisable en plus mauvais état que je l'ai livré.
Je sais que cette société pose beaucoup de problèmes, pouvez-vous me conseiller.