réclamation de trop perçu Humanis

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

réclamation de trop perçu Humanis

Messagepar arcitenens » Mer 29 Jan, 2014 à 17:33:10

Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème, la socièté Humanis me réclame la somme de 1840E de trop perçu de retraite complémentaire de mon père décédé en 2011.Mon notaire n'ayant pas vu ce trop perçu je ne me suis pas inquiété pendant tout ce temps. Je me suis renseigné auprès des caisses similaires qui me certifient ne jamais réclamer ce genre de dû. Je n'ai rien contre le fait de rembourser cette somme mais je suis partagé entre mon honnêteté et le doute concernant la légitimité de cette réclamation. Une connaissance m'a conseillé de ne pas réagir tant que je n'aurait pas de lettre recommandée de leur part, ce qui me parait logique dans ce genre de situation, or en début de semaine je reçoit une lettre de mise en demeure d'Humanis (dans ma boite aux lettres) présentée en tant que lettre recommandée alors que je n'ai absolument rien signé, mes questions sont:
Faut il tenir compte de cette fausse lettre recommandée?
Ont il le droit de me réclamer cette somme?
N'essaient-ils pas de récupérer cette somme alors que je ne suis pas dans l'obligation de la restituer?
Fasse au manque de clarté de leur part je ne sais plus quoi faire!
Merci d'avance pour vos réponses!
bien à vous
arcitenens
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: réclamation de trop perçu Humanis

Messagepar NicoTours » Mer 29 Jan, 2014 à 19:10:47

Délai de forclusion habituel : 2 ans par contre il faudrait connaître le contenu de la lettre...
NicoTours
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Re: réclamation de trop perçu Humanis

Messagepar GROUPE HUMANIS » Mar 04 Fév, 2014 à 17:18:13

Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre post.
N'ayant pas vos coordonnées, je ne peux vous contacter directement. Pour y remédier, je vous invite à renseigner le formulaire de contact sur notre site (http://www.humanis.com/nous-contacter/reclamation)
Nous nous engageons à vous rappeler dans les plus brefs délais afin d'échanger sur votre dossier.
Bonne journée.
GROUPE HUMANIS
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message