refus Assurance CDiscount SPB - smartphone cassé

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

refus Assurance CDiscount SPB - smartphone cassé

Messagepar lebibendum » Mar 25 Nov, 2014 à 18:06:45

Bonjour,
Après avoir glissé et être tombé sur un trottoir mouillé par la pluie, l'écran de mon smartphone s'est brisé dans ma poche sous le choc ; heureusement - me dis-je - , j'ai pris l'assurance casse CDiscount, "en cas de casse accidentelle, votre produit est remplacé" !

Ce n'est pas ce que m'a dit mon interlocutrice SPB, enfin ce n'est pas elle, c'est son son logiciel, vous comprenez, c'est lui qui dit que le dommage n'est pas couvert : "la pluie, ce n'est pas un évènement extérieur (???) donc ce n'est pas accidentel, la pluie ça mouille, c'est connu, il fallait faire attention" (quasiment en ces termes)
"il fallait faire attention" ??? A ce compte là, à quoi bon prendre une assurance, dans tous les cas on peut s'entendre dire "il fallait faire attention" !!! Le refus du caractère accidentel laisse entendre que je serais tombé de façon intentionnelle, hématomes en prime ?

Évidemment pas de réclamation possible au bout du fil, j'ai donc aussitôt envoyé un mail de réclamation à SPB; je viens seulement ce jour de recevoir leur accusé de réception (pile dans les 10 jours -ouvrés-, promis qui ont suivi ma déclaration) qui m'annonce une réponse dans les ... 2 mois !!!

De qui se moque-t-on ? Si je prends une assurance casse, c'est bien pour couvrir la casse accidentelle de mon téléphone, pas pour devoir mendier pendant deux mois l'application de mon contrat d'assurance ! Maintenant j'ai l'impression que SPB joue le découragement : d'abord refus d eprise en charge, puis délais étirés pour traiter la réclamation .... Bel esprit !
[modéré le 25 novembre 2014] on prend l'assurance pour être serein mais la sécurité vendue dans l'offre n'est qu'illusoire ...
lebibendum
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: refus Assurance CDiscount SPB - smartphone cassé

Messagepar SPB » Mer 26 Nov, 2014 à 15:24:09

Bonjour lebibendum,

En aucun cas nous ne souhaitons décourager nos assurés de poursuivre leurs démarches de déclaration de sinistre ou de réclamation. Le délai de deux mois mentionné par l’email que vous avez reçu l’est « en application des dispositions de la "Recommandation sur le traitement des réclamations" émise sous le n° 2011-R-05 par l'ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution) le 15 décembre 2011 ». Cela ne signifie pas que nous mettrons deux mois à vous apporter une réponse puisque les délais dépendent de la nature de votre dossier.
Si vous le souhaitez, vous pouvez m'envoyer votre numéro de dossier pour que je relance notre département réclamation.

Cordialement,
Laure pour SPB
SPB
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar lebibendum » Mer 26 Nov, 2014 à 16:15:02

Bonjour,

mon numéro de dossier est le 14 / 0000022185 / 11.

Considérer que la casse accidentelle n'est pas recevable pour une chute après glissade, ça participe d'une stratégie du découragement...
lebibendum
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar SPB » Jeu 27 Nov, 2014 à 10:54:49

Bonjour lebibendum,

J'ai bien transmis votre dossier.

Cordialement,
Laure pour SPB
SPB
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message