Refus d'indemnisation d'Auchan Assurances



Refus d'indemnisation d'Auchan Assurances

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

Refus d'indemnisation d'Auchan Assurances

Messagepar thomas0592 » Mer 02 Mai, 2012 à 02:23:10

Bonjour,

Suite au vol de mon portable, iPhone 4 blanc 16go IMEI 012752000630311, survenu la nuit du lundi 12 mars 2012. Suite aux faits, une plainte a été déposée à la police pour déclarer le vol afin de retrouver le mobile, l'opérateur SFR a été informé du vol pour le blocage du mobile et ainsi rendre le mobile inutilisable.
Suite à cela, d'après mes déclaration sur les faits, la police n'a pu trouver l'auteur du vol et par conséquent le mobile.

Pour obtenir l'indemnisation, j'ai préalablement souscrit à l'assurance bris/vol Auchan Assurances (49 euros) parallèlement à l'achat du mobile (349 euros) et de l'abonnement auprès de SFR n°de contrat 02-OB0854 (34 euros mensuels).

Le 15 mars 2012, j'ai envoyé un courrier à SFR pour demander la lettre d'attestation du vol du mobile, le courrier de réponse a été reçue chez moi un mois plus tard. Dès lors que l'ensemble des documents demandés par l'assureur sont réunis : la déclaration sur l’honneur, l’original du procès verbal, le bon de commande, lettre de demande d'attestation de blocage envoyé à l’opérateur, la copie de la lettre de l’opérateur confirmant la mise hors service de la carte SIM. j'ai ensuite rédigé une attestation de vol et joins l'ensemble des documents auprès de l'assureur le 19 avril 2012. Ce retard a valu le refus d'indemnisation de la part d'Auchan Assurances qui indique que la déclaration de sinistre doit être faite dans un délai de 5 jours.

M'estimant abusé par ces pratiques de l'assureur qui demande une déclaration expresse sans tenir compte des délais de réponse par courrier, d'une part ; et de l'opérateur SFR qui répond tardivement à ma demande, d'autre part. Je souhaiterais que l'opérateur soit tenu responsable pour avoir répondu tardivement et que Auchan Assurances tienne compte des délais postaux afin que je puisse obtenir une indemnisation, soit un modèle équivalent.

Je vous joins en pièces jointes :
- la déclaration sur l’honneur
- le procès verbal
- lettre de demande d'attestation de blocage envoyé à l’opérateur
- la copie de la lettre de l’opérateur confirmant la mise hors service de la carte SIM
- lettre d'Auchan Assurances

http://i46.tinypic.com/2bp0dw.jpg
http://i48.tinypic.com/2hevs68.jpg
http://i46.tinypic.com/iwi2kz.jpg
http://i46.tinypic.com/1pi43r.jpg
http://i45.tinypic.com/34xnn8i.jpg
http://i47.tinypic.com/33kg07t.jpg
thomas0592
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun 17 Oct, 2011 à 21:24:28

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités