[Résolu] Résiliation Assurances portables Mobile Sécurity

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

[Résolu] Résiliation Assurances portables Mobile Sécurity

Messagepar Robert1 » Jeu 13 Juin, 2013 à 13:03:05

Bonjour,

J'avais souscrits courant 2010, il me semble, 2 assurances pour 2 portables provenant de Bouygues Télécom.

Ayant eus des problèmes avec cet opérateur, et ayant fait un dossier pour le Médiateur à Paris, j'ai obtenu gain de cause pour la résiliation, que Bouygues Télécom me refusait.
Cette affaire est finie.
Mais regardant mes relevés de comptes, je m'aperçu qu'il y avait des prélèvements (d'une poignée d'Euros par mois) pour les 2 assurances.
Début Avril 2013, j'envoie une lettre en A/R pour résiliation (avec photocopie de la lettre du Médiateur, et la facture de clôture de mes deux comptes de Bouygues Télécom). Aucun courrier de la maison CWI Distribution à Aix-en-Provence. Début Mai, nouveau prélèvements, donc je fais opposition à ma banque, et aujourd'hui Jeudi 13 Juin 2013, je reçois un courrier de la part de Mobile Sécurity (une mise en demeure) pour régler la somme de 117,60 Euros.
En plus pour deux portables que je n'ai plus depuis plusieurs mois (au moins 10 mois).
J'ai téléphoner à cette maison, oû l'on me répondit qu'il fallait une preuve comme quoi je n'avais plus ces téléphones. De qui se moque -t- on?
De toute façon, pour moi l'affaire est close. Cette maison ne tient pas compte de la résiliation complète avec Bouygues Télécom.
Que faire?

Robert1
Robert1
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Résiliation Assurances portables Mobile Sécurity

Messagepar Robert1 » Jeu 20 Juin, 2013 à 09:00:06

Bientôt 1 semaine que je n'ai pas eu de réponse.
J'ai envoyer il y a quelques jours , en courrier simple, comme quoi je contestai cette mise en demeure, et leur signalant comme quoi je ne paierai pas un centime.
Ayant déjà eu ce genre de courrier avec Bouygues Télécom, je commence à avoir l'habitude.
Ceci pour faire peur aux gens et ceux-ci payent. Il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds, et pour ce qui me concerne, j'ai horreur qu'on me roule dans la farine.
Pour faire appliquer une mise en demeure, il faut qu'un huissier soit mandaté. Et cela leur coûterai cher!!!!!!!Pas pour moi, car ce n'est pas moi qui prend les services d'un huissier!
Et si d'aventure CWI Assurances Mobile Sécurity franchissait ce pas, je vais de suite au Tribunal pour prouver ma bonne foi, et demander des dommages et intérêts pour préjudice subis.

J'attends une réponse de la part d'un Modérateur.

Amical.

Robert1
Robert1
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Robert1 » Jeu 20 Juin, 2013 à 09:07:48

Robert1 a écrit:Bientôt 1 semaine que je n'ai pas eu de réponse.
J'ai envoyer il y a quelques jours , en courrier simple, comme quoi je contestai cette mise en demeure, et leur signalant comme quoi je ne paierai pas un centime.
Ayant déjà eu ce genre de courrier avec Bouygues Télécom, je commence à avoir l'habitude.
Ceci pour faire peur aux gens et ceux-ci payent. Il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds, et pour ce qui me concerne, j'ai horreur qu'on me roule dans la farine.
Pour faire appliquer une mise en demeure, il faut qu'un huissier soit mandaté. Et cela leur coûterai cher!!!!!!!Pas pour moi, car ce n'est pas moi qui prend les services d'un huissier!
Et si d'aventure CWI Assurances Mobile Sécurity franchissait ce pas, je vais de suite au Tribunal pour prouver ma bonne foi, et demander des dommages et intérêts pour préjudice subis.

Amical.

Robert1

PS: Mes 2 topics
telephonie-mobile-internet-cles3g/resiliation-complete-internet-television-telephonie-por-t152234.html
Robert1
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Robert1 » Jeu 20 Juin, 2013 à 09:10:07

[quote="Robert1"][quote="Robert1"]Bientôt 1 semaine que je n'ai pas eu de réponse.

Amical.

Robert1

PS: Mes 2 topics
telephonie-mobile-internet-cles3g/resiliation-complete-internet-television-telephonie-por-t152234.html

telephonie-mobile-internet-cles3g/litige-bouygues-telecom-suite-mediation-t159605.html

A+
Robert1
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Robert1 » Sam 29 Juin, 2013 à 18:25:25

A ce jour pas de nouvelles!!!!!!

J'attends la semaine prochaine avec impatience!

Robert1
Robert1
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Robert1 » Lun 01 Juil, 2013 à 15:36:13

Aujourd'hui je reçois ce courrier:

Nous accusons réception de votre courrier reçu le 18/06/2013 faisant suite à la mise en demeure effectuée par nos services.

Nous allons procéder à une étude attentive de votre demande et ne manquerons pas de vous apporter une réponse sous 15 jours.

Cela change un peu du ton menaçant de la mise en demeure!!!!

Robert1
Robert1
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Modérateur 9 » Lun 01 Juil, 2013 à 16:54:05

bonjour,

L'assurance est lié de quelque façon que ce soit à l'opérateur ???
Modérateur 9
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar Robert1 » Mar 02 Juil, 2013 à 05:42:12

Sûrement!

Je n'ai plus les 2 portables depuis mi-septembre 2012, donc cela fait plusieurs mois. Cela fait 9 mois et 15 jours.
Le personnel a complètement changé dans la boutique de ma commune. Et je n'ai pas envie de perdre mon temps, et de franchir la porte de cette boutique.
Avec tout le courrier, les mises en demeure.....j'ai vraiment tourné la page de Bouygues Télécom.
Je suis chez un autre ' opérateur ' et tout se passe très bien. TV, Internet, Téléphonie, et 2 portables.

Robert1
Robert1
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Modérateur 9 » Mar 02 Juil, 2013 à 08:46:43

Bonjour,

Si vous pouvez prouver que vous n'avez plus les 2 portables, envoyez une photocopie de cette preuve à l'assurance.
Modérateur 9
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar Robert1 » Mar 02 Juil, 2013 à 14:24:37

Quand j'ai fais ma résiliation Triple play, j'ai rendu les 2 portables à l'agence BT de ma commune.
Mais il il y a bientôt 9 mois et 15 jours de cela, et tout le personnel de la boutique, a changé.
Et je n'ai pas envie de franchir de nouveau les portes d'un magasin de cette enseigne!!!!

A eux de prouver aussi comme quoi, je n'ai plus les portables. Qu'il vienne me voir, je n'ai rien à cacher!!!!!

Ayant pas mal de problèmes de santé ces derniers temps ( aide-ménagère, infirmières plusieurs fois par semaine) j'ai beaucoup de problème de marche.

Mais ma détermination est intacte!!!!!!!

Robert1
Robert1
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Robert1 » Jeu 04 Juil, 2013 à 12:39:57

Reçu ' une mise en demeure ' pour 12,75 euros.

Je viens de recevoir ce matin:

Vous avez souscrit un contrat d'assurance pour votre téléphone portable le 05/09/2012 *

Nous vous informons que, suite aux rejets de prélèvements sur votre compte, vous nous restez redevable des restants dus de vos dernières cotisations.

' Par conséquent, nous vous remercions de régulariser votre situation en nous adressant un chèque bancaire ou mandat cash d'un montant de 12,75 Euros à l'ordre de CWI '

Conformément à l'article L.113-3 du code des assurances, vous disposez d'un délai de 30 jours à compter de la date d'expédition de cette lettre pour régler vos cotisations.

Nous vous mettons en demeure par la présente de vous acquitter dans un délai de 30 jours de la somme due.

Une mise en demeure pour 12,75 Euros !!!!!!!

* Je n'ai jamais souscris d'assurance pour un portable le 05/092012 ( en plus le 15/09/2012, ayant un litige avec Bouygues Télécom, j'envoie lettre de résiliation en A/R, renvoie par la poste le matériel, et donne au magasin les 2 portables) et je souscris donc le 15/09/2012 chez Orange.

Je ne prends pas la peine de les appeler, ou de leur écrire à Mobile Sécurity (CWI)

Je ne suis pas censé d'avoir reçu ce courrier!!!!!

Mais cette maison, dont j'ai vu le capital (qui n'est pas énorme!) Une amende très élevée, et il ne reste pas grand chose....
Cette maison qui donne des infos, qui sont pour le moins fantaisistes (souscription du 05/09/2012) Alors là, c'est du n'importe quoi!!!!!!!
Du mensonge, en passant par des intimidations!!!!!

Je laisse courir, on ne va pas m'envoyer un huissier pour récupérer 12, 75 Euros. Ce qui ne va pas m'empêcher de bien dormir!!!!
Ces maisons là, ne devraient même pas exister, vu leur incompétence, de soustraire aux personnes de bonne foi des sommes, et quand il y a des sinistres, ces maisons trouvent toujours un moyen pour ne pas payer......

Je vous recommande de ' boycotter ' cette maison, qui demeure à Aix-En-Provence!

Robert1
Robert1
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Robert1 » Sam 06 Juil, 2013 à 11:56:19

Je viens de recevoir ce matin un nouveau courrier:

Nous avons bien reçu votre courrier relatif au contrat d'assurance référencé ci-dessus.

Nous vous rappelons que vous avez souscrit un contrat d'assurance portant sur votre téléphone portable d'une durée d'un an, renouvelable chaque année par tacite reconduction, dans la limite de cinq (5 ans).

Conformément aux conditions générales, toute demande de résiliation doit être effectuée par lettre recommandée avec accusé de réception à CWI MOBILE SECURITY à chaque échéance annuelle au plus tard un mois avant la date anniversaire du contrat. La résiliation prendra alors effet à la Date anniversaire d'adhésion suivant la date de l'avis de résiliation.

La durée de votre engagement, et les modalités de résiliation sont clairement spécifiés sur votre notice d'information, valant conditions générales, dont vous êtes réputé avoir pris connaissance et avoir accepté les termes.

En conséquent, votre adhésion est toujours active, et vous restez redevable du paiement de vos cotisations mensuelles rejetées par la banque.

Ainsi, nous vous remercions de régulariser votre situation en nous adressant un chèque bancaire ou mandat cash d'un montant de 132,60 Euros à l'ordre de CWI.

Cela a assez duré!!!!!!!!
CWI Mobile Sécurity n'aura pas un seul centime de ma part!!!!!!!!
Robert1
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Robert1 » Sam 06 Juil, 2013 à 19:47:46

Dans mon contrat (feuille bleue) je peux lire:

L'adhesion prend effet à la date de la signature du présent bulletin d'adhésion, sous réserve du paiement de la cotisation. (donc si je ne paye pas, je ne suis pas assuré; j'en conviens)
Je lis aussi que l'adhésion se renouvelle automatiquement à chaque échéance annuelle dans la limite de 5 ans pour un même téléphone mobile garanti.
5 ans c'est long quand même.
Les amis que je connais change tous les deux à trois ans leur portable! Au bout de 5 ans le téléphone (portable) et s il a beaucoup servi...

Mais cela fait bientôt 10 mois que je ne possède plus ces 2 portables.
J'ai envoyer les papiers pour prouver ma bonne foi, à eux de prouver maintenant que je possède plus ces deux portables!!!!!!

Amical

Robert1
Robert1
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Robert1 » Mer 10 Juil, 2013 à 16:51:54

Aujourd'hui, je viens d'envoyer photocopies des factures de mes 2 portables (le mien et celui de épouse) qui ont été achetés le 15/09/2012 chez Orange.

Dans la lettre j'ai joins un courrier, comme quoi, si cela ne servait à rien (mon portable est illimité et SMS illimité, pareil pour mon épouse) et que si CWI Mobile Sécurity continuait à m'envoyer de nouvelles mises en demeure ' je transmet mon dossier au Tribunal " et je demanderai dommages et intérêts, pour faux, ne tient pas compte de ma résiliation avec BT (que je ne recommande pas, soit dis en passant)

1 portable me suffit!!!!!

Robert1
Robert1
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Modérateur 9 » Mer 10 Juil, 2013 à 21:41:47

Bonjour,

Mais cela fait bientôt 10 mois que je ne possède plus ces 2 portables.
J'ai envoyer les papiers pour prouver ma bonne foi, à eux de prouver maintenant que je possède plus ces deux portables!!!!!!
Avez vous envoyé des factures de ventes ???
si non, vous êtes censé posséder ces 2 portables.
(je ne vois pas pourquoi vous les avez rendu à la boutique BT, c'est faire des cadeaux aux vendeurs...
Modérateur 9
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar Robert1 » Jeu 11 Juil, 2013 à 06:09:16

Quand j'ai fais ma résiliation Triple play, j'ai rendu les 2 portables à l'agence BT de ma commune.

Un copié-collé:

J'avais deus opérateurs (l'un pour Internet, Télévision, Téléphonie en illimité vers fixes et mobiles) et l'autre ( pour deux portables)
Je voulais tout regrouper en un seul opérateur.
Le premier Orange (pas de problème avec eux) mais le R.I.O me signale que je suis engagé jusqu'à Septembre 2013 chez BouyguesTélécom pour les deux portables.
Je résilie facilement chez Orange, pour le 15 Septembre 2012.
Par Internet et téléphone, je prends un Forfait Eden Relax 3 (comprenant Internet, Télévision, Téléphonie en illimité vers fixes et mobiles, et 2 portables avec chacun 2H et 3 N° en illimités). Le 4 Septembre 2012 je souscris à ce forfait.
Le 10 Septembre je reçois un courrier pour autorisation de prélèvement (que je donne à ma banque, donc remplie) et sur ce courrier je reçois le N° de ma ligne, mon login, et mot de passe, pour voir l'évolution de ma ligne sur Internet.
Ma ligne a été crée le 12 Septembre 2012. Et le 14 Septembre un technicien doit venir installer le matériel entre 12H et 14H. Le 13 Septembre je vais à la poste chercher un colis en collissimo énorme ( et dedans un modem qui faisait la taille de la moitié du carton, sans protection, papier...enfin ce n'est pas le problème, mais je me suis dis que chez BouyguesTélécom, ce n'est pas sérieux pour expédier le matériel).
Le 14 Septembre, l'installateur n'est pas venu. Je suis parti à 16H30 et 10Mn. après mon portable sonne, c'était BouyguesTélécom, pas un mot d'excuse, et me dit que l'installateur n'a pu venir chez moi, mais qu'on pouvait fixer un autre RDV. Je lui répondis que j'avais assez attendu et que je résiliais le tout. ( Tout l'Abonnement nommé au début de mon message).
Le 14 au matin, je dis à mon épouse de regarder l'évolution de ma ligne, et je vis qu'ils avaient cochés la case comme quoi le technicien était passé. Drôle quand même!!!!!!
Le 14 en fin d'après-midi, je vais à ma banque pour faire opposition à tout prélèvements de BouyguesTélécom.
Le 15 Septembre j'envoie une lettre en A/R tapée sur ordinateur. Je leur signale leur mauvaise foi, et que le 15 Septembre, je n'avais plus Internet, Télévision, et Téléphonie en illimité. Et que je résilie mon abonnement incluant l'offre des portables inclus. je leur signale que dans les 48H j'irai porter le colis à la Poste pour le faire réepexdier à l'expéditeur, et que je rendrais les deux portables à mon agence.
Le 15 au matin, je retourne chez mon ancien opérateur Orange, et je souscris le tout compris (Internet, Télévision, Téléphonie en illimité fixes et mobiles et deux portables avec 2H chacun et 3 N° en illimités.
J'ai reçu à ce jour 2 factures. J'ai envoyer un courrier simple et après la 2° lettre je leur envoie une lettre en A/R leur expliquant en détail mon problème avec eux.

Samedi 29 Décembre je reçois une nouvelle lettre ' Dernier Avis avant Transfert en Agence de Recouvrement ' de 161,40 Euros correspondant au mois d'Octobre et Novembre 2012 (avant je payais 50,60 Euros par mois pour les deux portables) Un numéro était à ma disposition pour pouvoir contacter quelqu'un. J'ai eu une dame tout de suite, je lui expliquai le courrier et cette personne me dit
que je n'avais pas mentionné la résiliation de mes portables. Un comble j'ai garder toute les photocopies de mes courriers.
de leur part. et je raccrochais.
Le Lundi 31 Décembre je téléphonais à nouveau et je demandais qu'on me donne une adresse pour que je puisse envoyer un chèque de 60,00 Euros. La personne n'avait pas accès à mon dossier, mais je lui ai lu la lettre de résiliation. Elle m'écouta, et je lui ai dis que j'envoyais un chèque dès le matin.
J'attends demain pour voir mon compte en banque en ligne. Je m'attends à tout avec eux. Pire que des requins, et menteurs en plus. Le fric compte le plus pour eux.
Je suis retraité, et en Invalidité.
Je pense contacté un Avocat, et demander des dommages et intérêts.
Qu'en pensez-vous de tout cela? Ma parole contre la leur. Par contre j'aimerai bien voir la lettre de résiliation que j'ai envoyé. Là je pourrais voir mots par mots si un passage a été ' oublié ' . Mais dans une deuxième lettre je leur expliquai et dans ce courrier pas moins de 7 pages que j'ai envoyé en A/R. Mais ma détermination est intacte!!!!!!!

Voilà la réponse que vous me posez!

Mais quand j'ai remis les 2 portables à la boutique de ma commune, j'y ai joins photocopie de ma lettre de résiliation que j'ai envoyé le 15/09/2012. Donc Bouygues Télécom était au courant de cette démarche. Je suis allé à la poste pour rendre aussi le matériel. BT doit bien savoir quel personnel se trouvait à cette agence au moment des faits.
Bouygues Télécom, ne voulait pas faire ma résiliation, j'ai fais un dossier au Médiateur à Paris, et celui-ci m'a donné raison. 0 Euros de frais de résiliation, 1 remboursement, et dommage et intérêts. (je ne rentre pas dans les détails).

Alors CWI Mobile Sécurity, c'est pareil. Il n'auront pas gain de cause, je peux vous l'assurer.
Je commence à connaitre le Palais de Justice de Lyon, j'en suis à 2 affaires, où j'ai eu gain de cause pour les deux affaires.
Et je me suis défendu sans avocat pour la 1° affaire, et j'ai eu 600,00 Euros de dommages et Intérêts.

J'ai tout gardé le dossier!!!!!!

Roobert1
Robert1
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Robert1 » Dim 21 Juil, 2013 à 09:00:36

Je suis allé il y a quelques jours à la boutique BT de ma commune. La vendeuse en réponse à ma question où était passé les 2 portables, celle-ci me répondit que de toute façon, il renvoie le tout à Bouygues Télécom (mais où????)

Pour l'instant je ne reçois plus rien d'eux!!!!!! (de CWI Mobile Sécurity)

Voilà ce que je peux dire aujourd'hui!!!!

Robert1
Robert1
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Robert1 » Lun 29 Juil, 2013 à 16:02:01

Reçu ce matin

On me demande de payer 12,75 Euros.

Il me joigne photocopie d'une adhésion que j'aurais souscrite le 5/09/2012.
1/ la soi-disante adhésion, trop bien remplie (avec ma signature)!!!!!
2/ je ne suis pas allé dans cette boutique Bouygues Télécom le 5/9/2012, car le 4 (donc la veille) j'avais souscris par Internet la Triple Play, et 2 portables.
3/ en 2010 le code vendeur avait 4 chiffres, et pour le 5/9/2012 le code vendeur comporte 4 chiffres + 1 lettre + 3 chiffres. C'est quand même bizarre?????

Je suis allé me renseigner au commissariat de police de mon quartier (car je veux déposer plainte pour faux et usage de faux.)

Il faut que j'aille au Tribunal, et faire une plainte au ' civil '.
En plus, c'est un des deux portables déjà assuré.

Croyez-moi je ne vais pas en rester là!!!!!!!

Robert1
Robert1
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Robert1 » Sam 24 Aoû, 2013 à 17:22:41

Bonjour

Je n'ai plus de courrier d'eux depuis plus d'un mois!

Robert1
Robert1
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Modérateur 5 » Sam 24 Aoû, 2013 à 21:11:28

Bonsoir

retournez au commissariat pour porter plainte pour faux et usage de faux c'est du penal pas du civil ils doivent prendre votre plainte

en cas de difficultes ecrivez au procureur que le commissariat a refuse d'enregistrer votre plainte 8)
Modérateur 5

Suivante

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message