APRIL résiliation contrat d'assurance santé

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

APRIL résiliation contrat d'assurance santé

Messagepar medy93 » Mar 12 Nov, 2013 à 13:53:27

Bon voila j'ai voulu résilier ma mutuelle april santé, car un coutier ma fait une bien meilleur offre.
Le probleme c'est que april, me dit qu'il ne sont pas régi par la loi chatel, et que mon courier AR ( proposé ar mon courtier) trouvera une fin de ne non recevoir.

Je ne sais pas trop quoi faire, mon courtier doit reprendre contact avec moi pour monté mon dossier sur ma nouvelle mutuelle.

Je cherche de l'aide car ue suis complètement dégouté par les méthode de ces assureur, qui ce cache derriere des statuts associatif.

A L'AIDE!!!!!
medy93
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: APRIL résiliation contrat d'assurance santé

Messagepar Modérateur 5 » Mer 13 Nov, 2013 à 00:29:51

Bonsoir

voila de quoi lire pour faire le necessaire: :wink:

http://www.loichatel.com/
Modérateur 5

Messagepar medy93 » Mer 13 Nov, 2013 à 11:58:33

Oui mais apparement, ils ne sont pas soumi à cette loi car il pretente etre une association!!!

Vouq avez pas une idée???
medy93
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar MAMAIL » Mer 13 Nov, 2013 à 12:15:35

Bonjour,
Effectivement APRIL n'est pas soumise à la loi Chatel (pour le moment) et est une association du type loi du 1er juillet 1901. De ce fait il vous est possible de démissionner à tout moment de cette association selon l'article 4 de cette loi. Du coup vous serez d'office exclu de la complémentaire santé.
http://sante-prevoyance.april.fr/sites/ ... l-2012.pdf
http://niort-associations.fr/loi_decret_1901.pdf
J'ai eu le même problème avec EPSIL Santé.
Bon courage
MAMAIL
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar medy93 » Mer 13 Nov, 2013 à 12:31:18

Merci infiniment mamail!!!! ;)
J'espere enfin que tout ça va enfin s'arrété.
medy93
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar APRIL » Mer 13 Nov, 2013 à 15:27:11

Bonjour medy93,

Je suis sensible à votre inquiétude et souhaite pouvoir étudier votre dossier de manière personnalisée.

Pour cela, je vous invite à nous contacter par email à l’adresse [email protected], en nous communiquant votre numéro d’adhérent.

J’espère sincèrement que nous saurons trouver ensemble une issue favorable à votre dossier et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Thomas
Direction Relation Clients – APRIL Santé Prévoyance
APRIL
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar medy93 » Mer 13 Nov, 2013 à 16:07:34

La réponse est toute trouvé, je vai faire ce que ma dit mamail.

7 ans chez april, et voila a quoi on en est reduit.
Jai plus envie de discuté avec un "mur" du nom de APRIL.

Mon dernier recour sera la justice, mais jespere qu'avec la lettre de demission pour l'asso plus celle destiné à april assurance cette histoire sera fini.

Je vous tiens au jus, camarades du forum.
medy93
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar claudia123 » Sam 16 Nov, 2013 à 11:03:25

bonjour je suis Claudia ferrand conseiller en assurance pour PUB
claudia123
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Vivige289 » Ven 29 Nov, 2013 à 12:02:30

Bonjour à tous,

J'ai reçu hier mon appel de cotisation April et la au surprise ma cotisation augmente de 20 % pour 2014 !
J'appel donc pour essayer de comprendre ce qui justifie une tel augmentation, donc à priori l'âge et pleins d'autres choses ...
Je signale que pour mois sa devient trop cher et je demande à revoir mon contrat ou alors comment résilier, et la on me dit il faut attendre Mars pour revoir les prestations et pour résilier le courrier aurait dû être envoyer au plus tard au 31 Octobre.
Donc en gros la reconduction se fait sans même savoir qu'on va être augmenter de 20 % et une fois qu'on le sait ba trop tard ! Je trouve sa scandaleux d'être obliger de subir une tel augmentation !
Suite à vos posts j'envoi un recommandé ce jour en jouant sur l'article 4 de l'association !
Merci du conseil en espérant sa va aboutir favorablement
Vivige289
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar MAMAIL » Ven 29 Nov, 2013 à 15:59:57

Bonjour,
Voici l'article 4 modifié en mars 2012

Article 4
Modifié par LOI n°2012-387 du 22 mars 2012 - art. 125
Tout membre d'une association peut s'en retirer en tout temps, après paiement des cotisations échues et de l'année courante, nonobstant toute clause contraire.

A toute fin utile pour essayer de déjouer les abus indescents de certaines compagnies d'assurance
Bon courage
MAMAIL
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar l101314 » Jeu 05 Déc, 2013 à 18:58:04

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, j'ai reçu l'appel de cotisations 2014 le 3 décembre envoyé en écopli le 29/11/2013, courrier daté au 12/11/2013.
Je voulais savoir si quelqu'un avait eu un retour ?
Car je souhaite résilier au 31/12/2013.
Je pensais faire jouer l'article 4 comme préciser au dessus.
Merci d'avance de vos retours
l101314
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Vivige289 » Ven 06 Déc, 2013 à 11:30:04

Bonjour,

Le recommandé à bien été reçu, j'attend la réponse dès que je l'ai je vous tient au courant si mon courrier à fonctionné.
Vivige289
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar l101314 » Ven 06 Déc, 2013 à 11:51:10

Ok merci.
Du coup j'envoie ce jour un recommande pour l'association pour démissionner et un pour april précisant la démission de l'association.
Suivant l'article 7.3 des conditions générales de vente april : en cas de d'émission de l'association votre contrat prendra alors automatiquement fin au 31 décembre de l'année de la prise d'effet de la demission.
Je tente...
On se tient au courant
l101314
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar ombrelle » Mar 10 Déc, 2013 à 10:43:12

Bonjour,

Je vous rejoins concernant la qualité de service d'April.
J'ai souscrit à un contrat niveau 2 en 2012, je ne suis remboursé que sur les vignettes blanches.

L'année dernière j'ai reçue l'appel de cotisations le 12.11.12 sur cette appel figurait la mention loi Châtel. Donc pour cette année j'attendais de recevoir l'appel de cotisation pour pouvoir résilier en vertu de la loi Chatel. Sauf que par téléphone l'agent me dit qu'il s'agissait d'une erreur et que la mention loi Châtel n'aurait pas dû figurer sur l'avis de l'année dernière car statuts associatifs et que pour cette année l'erreur est rectifié.
J'aurais du résilier mon contrat avant le 31 octobre mais j'avais complément oublié et je n'ai reçu aucun document d'April à cette période. Normalement j'aurais du reçevoir 2 appel de cotisation 1 en novembre et le second en décembre. A ce jour je n'ai encore reçu ni l'un ni l'autre. Sur mon espace personnel j'ai accès à l'appel de cotisation envoyé le 09.12.
Sur cette avis je constate que ma cotisation mensuelle est passée de 36.75 à 39.23 sans aucun changement de garanties. Je trouve cher payé 39.23 de cotisation pour n'être remboursé que sur des vignettes blanches.

De plus depuis le mois d'aout je n'ai plus aucun remboursement de mes frais médicaux, car la liaison noémie à été rompu. Sans comprendre pourquoi. J’envoie mes relevés de prestations et mes factures acquittés que l'on me retourne en me disant que la démarche est inutile car ils ont une liaison direct avec la sécu. Je rappel on me dit que non il n'y a pas de liaison noémie on me demande de renvoyé les mêmes documents déjà envoyé et que l'on m'a retourné. Ce que je fis, et que l'on me retourna de nouveau en me disant que ce n'est pas les bon documents. Je reçois quelques jours plus tard un courrier venant contredire le premier il n'y a pas de liaison noémie envoyé nous vos factures.
Je rappel génial liasion noémie rétabli mais envoyé nous vos justificatifs de frais on cite les documents en questions, les documents que j'ai envoyé 2 fois et que l'on m'a retourné 2 fois. L'agent au téléphone rejette la faute sur les autres.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai le sentiment de payer pour rien et de ne pas profiter d'une garantie pour laquelle je cotise.

Je viens de me rendre compte aussi que je paye 9.60euros de cotisation associative, c'est quoi ce truc?
ombrelle
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar MAMAIL » Mar 10 Déc, 2013 à 12:10:27

Bonjour,
En 2012 vous avez signé un bulletin d'adhésion à l'association 3A (Association des Assurés d'April) et cette cotisation c'est, sans doute, la cotisation annuelle de cette association.
http://sante-prevoyance.april.fr/sites/ ... l-2012.pdf
Je vous invite à lire le texte écrit (en tout petit) avant l'endroit de votre signature.
http://www.april.fr/sites/default/files ... hesion.pdf
Cdt
MAMAIL
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar l101314 » Mar 10 Déc, 2013 à 13:46:49

Bonjour,
Je reviens vers vous pour la suite des évènements de mon côté.
J'ai donc envoyé vendredi dernier, 2 recommandées : Association des assurés d'April et April.
Je viens de recevoir un mail :

"Bonjour,
C'est avec intérêt que j'ai pris connaissance de votre demande.
Vous trouverez, en pièce jointe, votre réponse personnalisée.
Attentifs à vous accompagner et à vous orienter dans vos démarches, mes conseillers restent à votre écoute.
Cordialement,
Votre Service Clients "

Pièce jointe :
Mademoiselle,
Vous avez souhaité résilier votre contrat APRIL Famille & Santé.
A titre exceptionnel, c'est avec regret que j'accède à votre demande.
- Date de résiliation : 31/12/2013
- Concerne : Mle NOM Prénom née le : JJ juillet 1986
P our vous permettre de bien comprendre le calcul de vos cotisations en cours :
· Votre cotisation est due jusqu’à la date de résiliation, soit jusqu’au 31/12/2013
· L’éventuel trop versé de cotisation vous sera automatiquement remboursé quinze jours
après la date du dernier paiement.
Je vous remercie sincèrement de la confiance que vous avez su témoigner à APRIL Santé
Prévoyance et j’espère que nos produits et services retiendront toute votre attention lors d’un nouveau
projet.
Afin de toujours vous apporter un service de qualité, je reste à votre disposition du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30 et le samedi de 9h à 12h au 09 74 50 20 20 (appel non surtaxé).
Je vous prie de compter, Mademoiselle, sur mon engagement à vous offrir un service de qualité.
Lora NETO
Responsable Relation Clients"

Les deux recommandées ont servies : je suis HEUREUSE et soulagée!!!
Et pour faire simple, on envoie un mail, il réponde par courrier postal, on envoie un recommandé on a une réponse par mail!!!
L'essentiel pour moi c'est que la réponse soit arrivée très vite!!!

Et vous??
l101314
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar ombrelle » Mar 10 Déc, 2013 à 14:04:01

Bonjour,

Merci d'avoir donné des nouvelles de votre affaire, cela me motive.

Je suis vraiment déçue de la qualité April, je vais demander demission auprès de l'association et prévenir April et surtout leur rappeler que malgré ma démission il reste redevable de remboursement de frais avancé depuis 5 mois qu'il n'ont toujours pas honorer.

Qu'avez vous mentionner dans votre lettre recommandé à l'attention de l'association?
ombrelle
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar l101314 » Mar 10 Déc, 2013 à 19:03:13

Bonsoir,
Pour la lettre recommandée à l'attention de l'association, j'ai demandé la démission pour le 31/12 selon l'article 4 de la loi des associations du 1er juillet 1901 qui stipule:
"Tout membre d'une association peut s'en retirer en tout temps, après paiement des cotisations échues et de l'année courante, nonobstant toute clause contraire."

Et pour les courriers, j'ai mis une copie dans chaque courrier, donc pour april j'ai mis la copie du courrier de l'association en stipulant : Selon vos conditions générales de vente, l’article 7 .3- Cessation de vos garanties : « […]De même, en cas de démission de l’Association, votre contrat prendra alors automatiquement fin au 31 décembre de l’année
de la prise d’effet de la démission »

donc voilà
l101314
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar NicoTours » Mar 10 Déc, 2013 à 19:47:11

Merci de nous avoir tenu au courant :!: Il y a donc une faille juridique non colmatable, faisons connaître la méthode sur les forums, blogs, réseaux sociaux etc.
NicoTours
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar ombrelle » Mar 10 Déc, 2013 à 20:26:43

Bonsoir,

Vous avez tout à fait raison, car personnellement si je n'avais pas eu l'information grâce à ce forum et à ses membres, je serais reparti pour une année encore avec april.
ombrelle
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Suivante

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message