Noeliane Sante Resiliation mutuelle à eviter à tout prix

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

Noeliane Sante Resiliation mutuelle à eviter à tout prix

Messagepar Regismu » Sam 27 Juil, 2013 à 10:29:04

Bonjour à Tous

Voila que ma mutuelle sante ( Neoliane) vient de refuser par 2 fois des soins courants ( differents) remboursés par la securite sociale

N'ayant pas trouver dans les conditions generales une exoneration concernant ces soins j'ai demande la resiliation immediate de mon contrat mais ils veulent me faire cotiser jusqu'à la fin de l'année .. alors qu'en plus j'ai adhere en date du 01/12/2011

Ne desirant pas continuer à payer pour une mutuelle qui ne me sert à rien puisque pas rembourse en cas de besoin ..si vous avez des suggestions ... Merci d'avance
Regismu
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Sam 27 Juil, 2013 à 10:56:54

Bonjour Regismu :D

Administratrice 1 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: Resiliation mutuelle Noeliane Sante

Messagepar MAMAIL » Ven 02 Aoû, 2013 à 17:02:00

Bonjour,
Vous avez, peut être, la possibilité de résilier cette complémentaire NEOLIANE SANTE à tout moment.
Vous avez sans doute signé, sans le savoir, un bulletin d'adhésion à une association de type loi 1901:
http://www.neoliane-sante.fr/pdf/BA_ESSENTIEL_PLUS.pdf (lire les lignes en petits caractères avant la signature)
Cette association étant régie par la loi 1901, l'article 4 de cette loi s'applique donc:
http://www.net1901.org/association/GPST-GROUPEMENT-POUR-LA-PREVOYANCE-ET-LA-SANTE-POUR-TOUS,1062002.html
et donc:
Article 4
"Tout membre d’une association qui n’est pas formée pour un temps déterminé peut s’en
retirer en tout temps, après paiement des cotisations échues et de l’année courante,
nonobstant (quelque soit) toute clause contraire."
Puisque vous payez par mois, se sera le mois échu.
Envoyez donc une Lettre RAR au président de cette association ( voir adresse sur http://www.net1901.org/association/GPST-GROUPEMENT-POUR-LA-PREVOYANCE-ET-LA-SANTE-POUR-TOUS,1062002.html ) pour donner votre démission à la fin du mois. De ce fait ne faisant plus partie de l'association vous serai automatiquement radié de NEOLIANE SANTE. Une copie à cette dernière pour les avertir de votre démission.
J'ai utilisé ce système pour un même type de complémentaire santé et cela a très bien fonctionné malgré les réticences de mon aimable courtier.
Bonne chance.
MAMAIL
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar Regismu » Ven 02 Aoû, 2013 à 17:13:25

Merci pour cette excellente nouvelle je prepare le courrier pour le poster demain matin :wink:

si c'est pas abuse il ne serait pas possible d'avoir la lettre type ? 8)
Regismu
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar MAMAIL » Ven 02 Aoû, 2013 à 17:30:56

A vous d'adapter le type de lettre ci-après selon vos besoins.

Monsieur le Président,
Je vous informe par la présente ma démission de votre association à partir du.....
Cette démission est fondée selon l'article 4 de la loi des associations du 1er juillet 1901 qui stipule:
"vous citez l'énoncé de cet article...."
Au-delà de ma date de démission, je ne ferai plus partie de l’effectif assurable au titre du contrat collectif souscrit par l’association (article L 141-1 du Code des Assurances ou L 221-1 du Code de la Mutualité), mes garanties cesseront alors automatiquement. Dès lors, aucune cotisation ne pourra plus m’être réclamée.
Je vous remercie de veiller à ce que NEOLIANE Santé prenne acte de cette démission et m’adresse rapidement mon certificat de radiation.
Veuillez recevoir, Monsieur Le Président, l’expression de mes sentiments distingués.
MAMAIL
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar MAMAIL » Ven 02 Aoû, 2013 à 17:36:37

n'oubliez surtout pas de citer, en objet, les références et la date de votre contrat.
Normalement quelque soit les statuts de l'association GPST ils ne peuvent aller à l'encontre des articles de la loi 1901en matière d'association.
Bon courage
MAMAIL
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar Regismu » Ven 02 Aoû, 2013 à 17:43:52

parfait Grand MERCI MAMAIL
Regismu
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar Regismu » Sam 10 Aoû, 2013 à 13:15:24

Bonjour à Tous

Juste pout tenir au courant ceux qui ont bien voulu me conseiller

les courriers ont bien ete reçus mais pas de nouvelles pour le moment .. selon les reponses ou non reponses je saisirai le mediateur des assurances

bon week end à tous
Regismu
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar NicoTours » Lun 12 Aoû, 2013 à 14:18:31

Merci de nous tenir au courant :!:
Dans le futur eviter assureurs, instituts de prévoyance et surtout courtiers et site comparateur :!:
NicoTours
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Re: Noeliane Sante Resiliation mutuelle à eviter à tout prix

Messagepar Regismu » Lun 02 Sep, 2013 à 15:22:48

Bonjour à tous

Donc dans l'indifference de tous les interlocuteurs à qui j'ai ecrit et qui n'ont meme pas pris la peine de repondre..

après le mediateur interne et le president de l'association .. je transmet maintenant à "l'etage au dessus"..

et bien sur je continue à faire la publicite pour ne surtout pas adherer à cette mutuelle . .. .
Regismu
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar NicoTours » Lun 02 Sep, 2013 à 15:28:01

Regismu a écrit:Bonjour à tous

Donc dans l'indifference de tous les interlocuteurs à qui j'ai ecrit et qui n'ont meme pas pris la peine de repondre..

après le mediateur interne et le president de l'association .. je transmet maintenant à "l'etage au dessus"..

et bien sur je continue à faire la publicite pour ne surtout pas adherer à cette mutuelle . .. .

Néoliane est un assureur proposant une complémentaire santé et autres assurance, aucunement une mutuelle :!:
NicoTours
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar Regismu » Lun 02 Sep, 2013 à 15:46:08

oui je confirme une complementaire sante .. quelle difference avec une mutuelle sante ? :?:
Regismu
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar NicoTours » Lun 02 Sep, 2013 à 16:24:01

Regismu a écrit:oui je confirme une complementaire sante .. quelle difference avec une mutuelle sante ? :?:

Une mutuelle santé est une contraction de mutuelle contrat de complémentaire santé. Les assurances et instituts de prévoyance ou les courtiers peuvent aussi proposer des contrat de complémentaire santé...
NicoTours
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar Regismu » Lun 02 Sep, 2013 à 16:29:25

Merci ..en conclusion evitez ..surtout celle la .. :D
Regismu
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar MAMAIL » Ven 06 Sep, 2013 à 10:46:36

Regismu a écrit:Bonjour à tous

Bonjour,
Pas trop d'impatience, en période de vacances les interlocuteurs ne sont pas là et lors de la rentrée il faut rattraper le retard. Avez-vous appelé l'association par téléphone pour demander l'évolution de votre courrier de démission ? Si prélèvement bancaire automatique, annulez le pour faire réagir, à coup sùr, le maillon de la chaîne et, en cas de rappel de sa part, envoyer copie de votre lettre de demande de radiation à l'association. Surtout ne pas se laisser faire. Pour ma part le n'ai jamais eu de certificat de radiation d'un même type d'association, mais j'ai quand même pu annuler mes prélèvements bancaires et mes envois des décomptes AMELI de la CPAM à ma complémentaire santé en cause.
Patience et courage
MAMAIL
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar maigh » Sam 25 Jan, 2014 à 17:15:51

Nous sommes en janvier...... J'ai fait ce qui est dit sur ce topic...... J'ai démissionné de GPST et informé Mutua..... Mais tous semblent sourd.....
maigh
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Regismu » Dim 27 Avr, 2014 à 19:09:46

Bonsoir à tous

ben non apparemment mon dossier n'est pas termine en effet suite à de nouvelles (censuré)s de CFR une societe de recouvrement mandatée pat Neoliane J'ai declenche moi meme une procedure donc au lieu de classer ce dossier "à l'amiable" .. je reclame maintenant les sommes qu'ils refusaient de prendre en charge .. .

le recommande de l' avocat part demain ..et bien sur je vous tiens au courant :DD
Regismu
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar ponctuel » Mar 30 Sep, 2014 à 18:39:27

6 mois ont passé... Les suites ???
ponctuel
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar kahine0912 » Mar 06 Jan, 2015 à 12:41:38

Bonjour,
Je suis dans ce même problème j'ai voulu résilier avec NEOLIANE en passant par la loi chatel, à laquelle ils se sont pas soumis mais je n'étais pas au courant de l'histoire de l'association. Je viens donc de faire une lettre comme il a été indiqué pour démissionner de cette association. J'espère que ça va marcher, je me prends 23€ de plus pour janvier et 4€ de plus par mois. J'ai fait opposition à ma banque pour ces prélèvements.
Pouvez-vous me dire ou vous en êtes ?
Merci !! :(
kahine0912
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Aizeno » Ven 09 Jan, 2015 à 14:35:40

kahine0912 a écrit:Bonjour,
Je suis dans ce même problème j'ai voulu résilier avec NEOLIANE en passant par la loi chatel, à laquelle ils se sont pas soumis mais je n'étais pas au courant de l'histoire de l'association. Je viens donc de faire une lettre comme il a été indiqué pour démissionner de cette association. J'espère que ça va marcher, je me prends 23€ de plus pour janvier et 4€ de plus par mois. J'ai fait opposition à ma banque pour ces prélèvements.
Pouvez-vous me dire ou vous en êtes ?
Merci !! :(

Bonjour peu tu me dire comment tu a trouver l'adresse de l'association stp je tente aussi ma chance pour résillier.
Aizeno
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Suivante

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message