résiliation mutuelle santé pour moi et bébé de moins d'un an

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

résiliation mutuelle santé pour moi et bébé de moins d'un an

Messagepar willyboy09 » Ven 17 Oct, 2008 à 12:56:29

Bonjour,
je viens ici car je me pose pleins de questions et j'espère que quelqu'un saura me répondre,

voilà tout, j'ai souscrit à une mutuelle en octobre 2007 à 36€/mois, en janvier (à peine 3 mois après) elle a augmenté à 39€ (bon, dans le contrat il est dit qu'elle peut augmenter, on ne m'a pas prévenu plus de 60 jours avant comme stipulé dans la loi chatel, mais cette loi doit être assez récente je penses et de plus dans mon contrat je ne peut résilier avant 1 an d'ancienneté ce qui est normal, donc là-dessus ça va). En avril j ai accouché de mon petit bonhomme et là j'avais le droit à la prime de naissance de 250€ prévu dans mon contrat de mutuelle santé à condition de rajouté mon fils sur ma mutuelle, soit 28€ de plus, total 67€ (je ne pensais pas que rajouté mon fils serait aussi élevé surtout qu'en général, la sécurité social rembourse bien pour les jeunes enfants, bref, c'était dans le contrat et je voulais ma prime de naissance). Aujourd'hui j'ai bien reçu avec une prévenance de plus de + de 60 jours (comme le stipule la loi chatel), ma cotisation prévue pour l'année 2009 et donc augmentation ce qui me coute maintenant 73€ (du à la progression des dépenses de santé et des dépassements d honoraires ainsi que l'augmentation par l'état de la taxe "couverture maladie universelle" pour les mutuelles pour 2009).
Avec ce coût maintenant ça me revient trop cher et j'aimerais donc résilier mon contrat (pour moi pas de soucis, ça fera bien plus d'un an à la fin de l'année que je serais adhérente chez eux, ma lettre est prête mais la question que je me pose c'est est-ce qu'ils ne vont pas m'embêter pour la résiliation (vu que je résilie pour mon fils automatiquement en même temps que moi et que lui n'aura pas un an chez eux). Dans ma lettre de résiliation, je met pour motif que c'est juste suite à l'expiration de la période en cours, s'ils peuvent m'embêter pour la couverture de mon fils puis-je mettre pour motif leur augmentation. Si oui y a-t-il une loi à stipuler dans ma lettre de résiliation.

En tout cas merci par avance d'avoir pris le temps de me lire et de me venir en aide,

amicalement,

Mme Willyboy09
willyboy09
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: résiliation mutuelle santé pour moi et bébé de moins d'un an

Messagepar anonymisé » Ven 17 Oct, 2008 à 13:07:20

bonjour,

Votre fils est sur le meme contrat que vous, je suppose... donc pas de probleme, vous pouvez resilier (en LRAR ou LRE, bien sur :!: )
anonymisé

Re: résiliation mutuelle santé pour moi et bébé de moins d'un an

Messagepar willyboy09 » Mar 21 Oct, 2008 à 23:17:08

merci bcp!
willyboy09
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message