résolu RC Leroy merlin marseille

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

résolu RC Leroy merlin marseille

Messagepar marjoriette » Mer 09 Nov, 2005 à 19:15:28

En faisant ses achats, mon époux a pris un pot de cire blanche pour murs ; Celui-ci était ouvert et bien sûr il s'en est retrouvé couvert de la tête aux pieds. Il s'en est plaint à la caisse centrale qui a rempli un imprimé constatant les dégâts, et nous proposant de nous régler la facture du nettoyage. Le pressing vient de nous rendre le pantalon et le blouson dans le même état, ils sont irrécupérables. j'ai appelé la grande surface qui me propose de me rembourser le pressing (15 euro) et un bon d'achat de 30 euro pour dédommagement. Le blouson et le pantalon ont bien sûr une valeur largement supérieure à ce montant. Que pouvons-nous faire.
Merci pour votre aide
Modifié en dernier par marjoriette le Dim 15 Jan, 2006 à 16:56:49, modifié 1 fois.
marjoriette
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar nimag1 » Jeu 10 Nov, 2005 à 07:13:20

Bonjour,

:arrow:

Demander attestation au pressing comme quoi les vêtements sont irrécupérables.
Puis déclaration à votre assureur "Multirisque Habitation" qui devra vous indemniser (vétusté déduite ?) et exercer son recours contre LM.
Gardez bien les vêtements à disposition éventuelle de votre Assureur.

Cdt,

P.S : Réservez copie de votre déclaration pour Leroy Merlin. Ils peuvent souhaiter "étouffer" l'affaire en vous dédommageant plus largement, qui sait ?
nimag1

Messagepar ailys-it » Ven 11 Nov, 2005 à 20:13:12

Bonsoir,

Je trouve que les assurances sont vraiment %§!*$£ car pourquoi la victime devrait elle déclarer dans le cadre de sa RC le litige . . .
Cela crée un sinistre pour rien, car seule la RC de LEROY MERLIN devrait fonctionner ! ! !

Déposez plainte !
ailys-it

Messagepar nimag1 » Sam 12 Nov, 2005 à 06:57:18

Bonjour,

On pourrait philosopher longtemps sur le pourquoi du comment de chaque profession, cher ailys-it... :wink:

Ce n'est pas au titre de sa RC que son assureur pourrait intervenir, mais au niveau de la mise en cause de L.M qui les obligerait justement soit à transiger favorablement et sans mesquinerie, soit à faire appel à leur propre RC.

Mon conseil à marjoriette n'était là que pour lui épargner son temps et son énergie puisque son assureur ferait le boulot pour elle ; maintenant la méthode hard peut aussi avoir du bon...

Cdt,
nimag1

Messagepar Natmoulin » Mer 16 Nov, 2005 à 09:37:52

Bonjour à tous :wink:

Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec Nimag .

A la place de la cliente, j'effectuerais directement une mise en cause auprès du magasin Leroy Merlin , par correspondance recommandée avec AR, en indiquant que suite au sinitre du ... rappel des faits ... (+ copie de l'imprimé)

En indiquant, que je n'accepte pas, et que je refuse ! le dédommagement proposé : pressing (15 euro) et ce bon d'achat de 30 €.

Je mettrais la sociéte "Leroy Merlin " en demeure :

1) d'ouvrir une déclaration sinistre auprès de son assureur au titre de la RC et
2) demanderais à ce que me soit communiqué dans les plus brefs délais le numéro de dossier sinistre de cette affaire ainsi que les coordonnées complètes de l'assureur, bien sûr.

Commencez-dès maintenant à envisager et à chiffrer, ce que vous voulez réclamer, montant du préjudice ..., vérifiez si vous avez la facture du pantalon et du blouson ... :wink:

Bon courage et bonne journée.

Un grand bonjour en passant à Ailys-it et Nimag
@ +
Natmoulin
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar nimag1 » Mer 16 Nov, 2005 à 10:46:38

Grand bonjour aussi Nat. :wink:

OK, sortons l'artillerie lourde, il y a aussi la possibilité d'aller sur place faire constater par huissier les déclarations de L.M ainsi que comment sont rangés les pots de peinture...

Nan, je déc... :D

J'adhère à la méthode proposée par Ailys-it et confirmée par NatMoulin.
nimag1

Messagepar marjoriette » Sam 14 Jan, 2006 à 15:44:59

:D Enfin, en ce début d'année, le problème a été réglé.
Après moultes coups de fils et négociations, on nous a enfin remboursé le blouson, le pantalon et la note de pressing. Nous avions refusé un remboursement en bons d'achat et nous avons bien fait de tenir bon.
Le magasin n'a pas reconnu sa responsabilité, et nous a dit " faire un geste commercial".
Merci de vos conseils. :wink:
marjoriette
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message