Retractation Complémentaire Santé LMDE +7 jours

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

Retractation Complémentaire Santé LMDE +7 jours

Messagepar Johnanna » Lun 11 Aoû, 2014 à 12:29:52

Bonjour,

Je suis étudiante et j'ai 22 ans. Je suis boursière et lors de mon inscription à la fac le 10 juillet 2014, on m'a demandé qu'elle mutuelle j'avais choisie. J'avais choisi la LMDE et on m'a donc dit de passer au stand de celle-ci.
Arrivée au stand les "conseillères" m'ont mis le grappin dessus. Je ne savais pas qu'en étant boursière je n'avais pas besoin de donner plus d'argent à la LMDE. Les conseillères m'ont donc faite souscrire à un complémentaire santé à 75€. Je ne savais pas non plus ce qu'était une complémentaire santé, et je pensais que c'était bien, que ça me serai utile. En bref je n'y connaissais rien à tout ça. C'est la première fois que je m'inscris toute seule en fac. Mes parents s'occupaient de tout jusqu'à présent.
Quand ils ont reçu mon décompte de la banque ce matin, ils ont sauté au plafond. M'ont dit que je n'avais pas besoin de complémentaire santé car j'étais boursière et que tout était déjà pris en charge.

Je ne sais pas quoi faire pour me rétracter, le délai de 7 jours étant dépassé et mon argent prélevée. En gros j'ai dépensé 75€ inutilement, et je le regrette. J'aimerai savoir si je peux demander à annuler ma souscription à cette complémentaire, et me faire remboursée.

Merci !
Johnanna
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Retractation Complémentaire Santé LMDE +7 jours

Messagepar NicoTours » Lun 11 Aoû, 2014 à 21:57:17

Bonsoir Johanna

pour être remboursé de tes frais de santé, il y a deux niveaux :
1°) La Caisse d'Assurance Maladie Obligatoire : la CPAM, la MSA, le régime social étudiant délégué à des mutuelles étudiantes.
2°) Une complémentaire santé : elle peut être une mutuelle, une assurance ou un institut de prévoyance (principalement pour les entreprises).

Tu ne peux en effet plus rien faire : 75€ est la cotisation annuelle :?: Tu es déjà couverte par tes parents :?:
NicoTours
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message