REUNICA demande un remboursement des IJ

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REUNICA demande un remboursement des IJ

Messagepar Jojocentre » Mar 13 Oct, 2015 à 11:31:42

Bonjour,

Voilà, j'ai été en intérim avec MANPOWER le 18 novembre 2014, cela fait maintenant environ 1 an que je suis en accident de travail et que mon arrêt final se termine le 1er novembre 2015 (date de l'AT 18/11/2014 date de consolidation 01/11/2015).

L'assurance maladie m'avait donc payé les IJ du 19/11/2014 au 28/02/2015, j'ai donc fournis les IJ qu'ils m'ont donnés à REUNICA, ils m'ont donc remboursé également de leur côté pour ces périodes.

Ensuite, l'assurance maladie ma demandée quelques papiers (bulletins de salaire), ce que j'ai fourni, jusque-là tout va bien...
Ensuite commence les petits soucis..., L'assurance maladie me fait une régularisation de ce qu'ils me devaient suite au bulletin de salaire que je leur ai fourni.

J'ai donc fournis mes IJ à REUNICA, une fois qu'ils ont reçu le papier du versement que j'ai eu, ils m'ont renvoyé un papier me demandant pourquoi j'ai eu une régularisation de la part de l'assurance maladie et pourquoi mon taux a augmenté également, j'ai donc été voir l'assurance maladie, qui de là ils m'ont dit que je ne suis pas le premier et que pourtant ils avaient envoyé le papier à REUNICA en expliquant pourquoi mon taux avait augmenté...

Ils m'ont fourni le papier que je leur ai envoyé avec accuser de réception (afin qu'il ne me fasse pas le coup du nous n'avons pas reçu votre papier...), ensuite ils me renvoient un papier me redemandant à nouveau le papier de l'assurance maladie pour les IJ (ce que j'avais déjà fournis...) j'ai donc cette fois-ci renvoyé par mail le papier...

Ensuite ils me renvoient un mail 2 semaines plus tard pour me dire que ce que je leur ai fourni ne suffit pas... J'ai donc téléphoné pour leur demander et de là ils me disent que c'est soi-disant une rechute alors ils veulent les conditions de la rechute et autres encore, car sinon ils ne payeront pas... J'ai bien précisé que ceci n'est aucunement une rechute ou autres encore...
De là la personne m'a dit de faire un papier moi-même en stipulant que ceci n'est pas une rechute mais bien toujours dû à mon AT du 18/11/2014 j'ai demandé si je pouvais demander à mon médecin de faire le papier car je ne pense pas qu'un papier fait par moi suffit comme preuve... La personne ma dit que non vous pouvez le faire vous-même pas besoin de votre médecin...
J'ai dit d'accord pas de soucie... Une fois raccroché j'ai directement été voir mon médecin pour lui en parlé de là il m'a fait une lettre que je leur ai envoyé par mail encore une fois...

Ensuite 2 semaines et demie plus tard ils me renvoi un mail + un courrier... Pour me dire encore une fois que ce que j'ai fourni n'est pas suffisant... Il manquait le décompte des IJ encore!

Donc encore une fois je renvoie les tout derniers IJ que j'ai reçue de la part de l'assurance maladie qui comblait les derniers mois que je n'avais pas eu de leur part...
Et de là, REUNICA dit ceci très précisément:

"Nous avons réglé à tort un montant total de 802.75€ dont vous nous êtes redevable et que vous voudrez bien nous rembourser par tout moyen de votre convenance."

Alors j'ai donc téléphoné ce matin pour avoir plus d'explication de leur part et ils m'ont dit qu'ils me recontacteront sous 5 jours ouvrés...
J'ai téléphoné à MANPOWER qui m'a donné le numéro de leurs services de payement pour voir si jamais eux ils pourraient mieux m'expliquer...

La dame que j'ai eue au téléphone n'arrive pas à comprendre non plus pourquoi je leur dois cette sommes, la seule chose qu'elle voit serait que vu que j'ai eu une régularisation de la part de l'assurance maladie, mais comme elle m'a dit, sachant que l'assurance maladie ne paye pas énormément, elle ne voit pas pourquoi ils redemandent tout ça... Ensuite elle m'a conseillé de rappeler sous 3 jours car si j'attends qu'ils me rappellent j'en ai pour un moment...

Donc voilà, alors je vous montre le calcul des périodes où j'ai été payer par REUNICA et par l'assurance maladie (tout ceci compte la régularisation avec):


ASSURANCE MALADIE:
période du 19/12/2014 au 31/12/2014
0€
________________________________
période du 01/01/2015 au 14/02/2015
Paiement du 09/02/2015 au 14/02/2015 : 6 jours à 6,46 euros, soit 38,76 euros.
A déduire de ce montant CSG : 2,40 euros et RDS : 0,18 euro.
________________________________
période du 15/02/2015 au 28/02/2015
Paiement du 15/02/2015 au 28/02/2015 : 14 jours à 6,46 euros, soit 90,44 euros.
A déduire de ce montant CSG : 5,60 euros et RDS : 0,42 euro.
*********************************************
REUNICA
période du 19/12/2014 au 31/12/2014
152.49€
________________________________
période du 01/01/2015 au 14/02/2015
542.18€
________________________________
période du 15/02/2015 au 28/02/2015
169.43€
________________________________
Retenue CSG imposable: -20.74€
Retenue CGS non imposable: -36.29€
Retenue RDS: -4.42€
________________________________
Montant reglé: 802.75€

Voilà je pense que c'est tout, alors à savoir que je vis avec ma femme et mon fils âgé de 15 mois, que le boulot je ne pourrais que le reprendre le mois prochain... Donc voilà, au cas je demanderais quelque renseignement à une permanence d'avocat pour lui montrer les papiers et savoir ce que je peux faire au cas où...

Voilà sur ce, j'espère que vous pourrez m'aider.
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Re: REUNICA demande un remboursement des IJ

Messagepar NicoTours » Mar 13 Oct, 2015 à 11:56:44

L'AT n'est pas pris à 100% par l'employeur :?:
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Re: REUNICA demande un remboursement des IJ

Messagepar Jojocentre » Mar 13 Oct, 2015 à 12:38:31

Alors là c'est une bonne question, j'avoue ne pas avoir vérifier ça.
Il faut que je me renseigne, je vais voir ça, je vais téléphoner à MANPOWER dès qu'ils ouvrent pour savoir ça vite fait puis je te redis ça tout de suite après.
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Re: REUNICA demande un remboursement des IJ

Messagepar NicoTours » Mar 13 Oct, 2015 à 12:56:45

Voit aussi avec les DP/DS Manpower.
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Re: REUNICA demande un remboursement des IJ

Messagepar Jojocentre » Mar 13 Oct, 2015 à 13:15:02

Bon alors... MANPOWER ne sait absolument pas si je suis pris à 100% ou non :? et ils m'orientent vers la sécurité sociale pour savoir si je suis pris à 100% ou non -_-

Donc il faut que j'aille à la sécu demain matin afin d'en savoir plus...

En tout cas déjà, merci car je peux voir que si eux-même ne savent même pas c'est vraiment qu'il y a un souci dans l'histoire là...

J'espère quand même être remboursé, car dans l'histoire, REUNICA me parle pour la période du 19/12/2014 au 28/02/2015, mais il me manque tout de même la période du 01/03/2015 à aujourd'hui... Et ça ils veulent rien savoir pour le moment...

J'espère ne pas me faire avoir, car c'est quand même une grosse somme et encore plus si jamais ils me doivent cette autre période...

En tout cas merci pour ces réponses assez rapides :)
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Re: REUNICA demande un remboursement des IJ

Messagepar NicoTours » Mar 13 Oct, 2015 à 13:24:55

Regarde tes décomptes IJ (ameli.fr si tu as un compte).
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Re: REUNICA demande un remboursement des IJ

Messagepar Jojocentre » Mar 13 Oct, 2015 à 13:38:30

J'ai un compte ameli mais je ne vois pas où aller pour voir si je suis à 100% ou non, je vois mes décomptes ça aucun souci, mais rien d'autre, où est-ce que s'est exactement stp?
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Re: REUNICA demande un remboursement des IJ

Messagepar NicoTours » Mar 13 Oct, 2015 à 13:55:35

Il faut regarder tes décomptes IJ, tu devrais avoir le taux dessus (sinon tu calcules rapidement si ça fait 50% du salaire brut ou pas). Sinon contacte la CPAM par ameli.fr
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Re: REUNICA demande un remboursement des IJ

Messagepar Jojocentre » Mar 13 Oct, 2015 à 14:21:25

Bon alors je viens de leur téléphoner et je suis pris à 80% et au tout début j'étais à 60% donc du-coup ça change quelque chose ou non?
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Re: REUNICA demande un remboursement des IJ

Messagepar NicoTours » Mar 13 Oct, 2015 à 14:24:15

Pour sûr :!: Calcule si la somme demandée ne serait pas la différence de 20% :!:
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Re: REUNICA demande un remboursement des IJ

Messagepar Jojocentre » Mar 13 Oct, 2015 à 14:25:45

C'est-à-dire? Comment dois-je faire stp?
Désoler je suis pas très doué sur ce coup-là -_-"
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Re: REUNICA demande un remboursement des IJ

Messagepar NicoTours » Mar 13 Oct, 2015 à 15:12:30

Réunica te verse environ 362€ pour 30 jours. Il faut comparer cette somme avec la somme qu'il y a entre le versement CPAM à 60 et 80%.
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Re: REUNICA demande un remboursement des IJ

Messagepar Jojocentre » Mar 13 Oct, 2015 à 15:41:54

Et bien la première fois (avant cette fameuse régularisation), la sécu m'a versé 26.60€, puis plus tard pour régularisé ce qu'ils me devaient, ils m'ont renvoyé 104.90€ donc ce qui fait un total de 131.50€ si je ne me trompe pas.

A partir de là je ne sais pas comment calculé -_-... Je suis désoler....
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Re: REUNICA demande un remboursement des IJ

Messagepar NicoTours » Mar 13 Oct, 2015 à 15:45:57

Voit avec la CPAM et Reunica.
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Re: REUNICA demande un remboursement des IJ

Messagepar Jojocentre » Mar 13 Oct, 2015 à 15:57:30

Bah la CPAM me renvoie à REUNICA car eux ne gèrent rien de chez eux, et ne savent rien à leurs sujets -_-...
Donc là je dois attendre un peu avant d'avoir REUNICA, je leur téléphonerais sous 3 à 4 jours, là j'ai le service de payement de MANPOWER qui devrait me rappeler avant 18H pour savoir si oui ou non je suis pris à 100% ou non...

Je te retiens au courant d'ici là, merci pour tes réponses rapides :)
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Re: REUNICA demande un remboursement des IJ

Messagepar Jojocentre » Mer 14 Oct, 2015 à 15:51:13

Salut, alors pour répondre à ta question du 100%, ils m'ont rappelé ce matin, donc en gros je suis à 100% pendant 90 jours puis il diminue peu à peu.
Voilà, j'espère que ça répond à ta question et la mienne en même temps^^"
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Re: REUNICA demande un remboursement des IJ

Messagepar NicoTours » Mer 14 Oct, 2015 à 15:55:50

Avec tous ces éléments là, tu peux faire tes calculs (ou sinon voit avec les DS/DP ou une AS).
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Re: REUNICA demande un remboursement des IJ

Messagepar Jojocentre » Mar 27 Oct, 2015 à 14:27:38

Salut, alors encore une fois -_-...
Alors la personne m'a téléphoner, et elle me dit qu'ils m'ont payer alors qu'ils n'auraient pas dû car la CPAM ne m'aurait sois-disant pas payer les jour qu'ils m'ont versé...
Ce que je ne comprends pas car ils m'ont versé des IJ la CPAM...

Alors elle m'a dit que je dois renvoyer encore une fois les papiers prouvant que tout ceci n'est pas une rechute... Donc je suis encore allé voir mon médecin traitant pour qu'il me refasse un papier... Cette fois-ci il a fait encore un papier en marquant bien en gras qu'il a bien établi une prolongation de soin et d'arrêt de travail pour moi dans le cadre de l'accident de travail qui est survenu le 18/11/2014 et non une rechute comme il dise sans arrêt :? ...

Donc j'ai encore envoyé les papiers aujourd'hui même... Alors sois c'est moi soit ils me prennent en bourrique...

Dans tous les cas je commence vraiment à en avoir marre là! Car renvoyer les papiers sans cesse à n'en plus finir ça va 5 min, surtout que c'est les mêmes papiers quoi...
Elle me sort comme ça que si je ne prouve rien je vais devoir rembourser! Non mais ils sont sérieux là!?

Alors ils font soi-disant une erreur et après c'est si je ne prouve pas que ce n'est pas une rechute j'ai rien et c'est moi qui débourse???
Et en plus elle me dit que la faute vient de la CPAM... Non mais sérieux quoi -_-

Donc suis-je le seul à croire qu'ils ne veulent pas me rembourser le big somme qu'ils me doivent?
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Re: REUNICA demande un remboursement des IJ

Messagepar Jojocentre » Ven 06 Nov, 2015 à 13:14:34

Sérieux ils ce foutent de moi là!
Je leurs envois les papiers en format PDF avec la totalité du dossiers ENCORE... Et il me demande cette fois-ci d'indiquer l'objet de ma demande!

Là ça va faire je sais plus combien de temps que j'attends, et à chaque fois ils trouvent toujours quelque chose à redire!

Sérieux je dois faire quoi là???

Car comprenez moi, là ils n'arrête pas de trouver le moindre prétexté sans cesse donc ça commence à devenir vraiment chiant...
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Re: REUNICA demande un remboursement des IJ

Messagepar Jojocentre » Sam 21 Nov, 2015 à 11:18:49

Alors après quelque mois, toujours rien de leur part...

Je dois encore renvoyer TOUS les papiers que j'ai envoyer je ne sais plus combien de fois...
Avec une explication de pourquoi j'ai eu 2 arrêts de soins sans arrêt de travail à proprement dit...
Il faut que je leurs explique que la sécu ne paye que les arrêt de travail et non les arrêt de soins...
Sois-disant que c'est ça qui les bloque dans l'avancement du dossier...

Donc j'ai fait un papier dans lequel j'ai TOUT expliquer...

Voici ce que j'ai marquer et envoyer:
-------------------------------------------------------
Je fais suite à votre demande d'explication concernant mes indemnités Journalières que vous m'avez fait par téléphone.

Suite à plusieurs arrêts de travail j'ai eu le droit à des indemnités Journalières, vous me demandez pourquoi j'ai un trou au niveau de mes IJs en voici les raisons:

Les arrêts du 18/11/14 au 28/02/15 sont des arrêts de travail qui autorisent la sécurité sociale à me fournir les IJs, concernant les arrêts du 01/03/15 au 24/03/15 et du 25/01/15 au 30/04/15 sont des arrêts avec soin (sans arrêt de travail) comme souligner sur les arrêts de travail que je vous fournis avec, de ce fait, la sécurité sociale ne me fournit aucune IJs pour ces 2 périodes que vous dite "rechute d'arrêt de travail" hors-tout ceci n'est aucunement une rechute.

Ensuite la sécurité sociale me fournit à nouveau des IJs car les arrêts suivants sont quant à eux des arrêts de travail qui donc ouvrent les droits aux IJs qu'ils m'ont fournis par la suite.

Les raisons de mes arrêts avec soin sont les suivants:

Suite à plusieurs arrêts consécutifs fait par mon médecin traitant le Dr (mon médecin traitant), demande un second avis médical afin de faire vérifier si mon pouce devrait avoir une opération ou non, pour la simple raison qu'il n'a pas le droit de fournir des arrêts de travail en continuité, c'est pourquoi il m'a fait ces 2 arrêts avec soin, c'était le temps que mon RDV avec l'autre médecin spécialisé pour mon cas, certifie qu'il fallait une opération ou non ce qui a été le cas.

Cordialement...

-------------------------------------------------------
Voilà ce que je leur est envoyer avec mes arrêts de travail+une lettre du médecin qu'il ma encore fait pour la énième fois+les IJs de la sécu!

Si avec tout ce que je leur ai fourni ce n'est pas suffisant je ne vois pas quoi faire d'autre!

Merci de votre réponse, car j'aimerais au moins savoir si vous pouvez m'aider ou non... Car je n'ai plus de réponse de votre part depuis quelques temps déjà...


PS: Après un calcul fait sur leurs site ils me doivent un peu plus de 2000€... selon ce que la sécu ma versé.
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