SANTIANE/NEOLIANE/MUTUA GESTION

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

SANTIANE/NEOLIANE/MUTUA GESTION

Messagepar preto91 » Sam 23 Aoû, 2014 à 13:16:36

Bonjour,

J'ai fait une demande de rétractation par recommandé avec AR en respectant le délai de 14 jours imposé par leur conditions générales, suite à une souscription pour un contrat prévoyance santé chez NEOLIANE (souscription effectuée le 10/07/2014). Après un premier courrier par recommandé avec AR (reçu le 15/07/2014 chez eux) sans réponse et une relance par recommandé avec AR toujours sans réponse (reçue le 23/07/2014 chez eux), je me décide de les appeler. L’hôtesse d’accueil téléphonique me certifie que la clôture de l'adhésion est en cours de traitement.

Surprise : quelques jours plus tard un prélèvement de 20 euros est effectué sans raison (j'appelle ca du vol) :x et je décide donc de bloquer les futurs prélèvements en prévenant par mail leur service MUTUA GESTION. Visiblement j'ai bien fait car je reçois depuis fin juillet des relances de cotisation (j'en ai reçu une aujourd'hui même, super le retour de vacances...), ce qui signifie que rien n'a été traité ni pris en compte comme me l'avait certifiée l’hôtesse au téléphone. De plus on me demande une majoration correspondant aux frais de rejet bancaires, c'est vraiment scandaleux !!!

J'aimerais avoir votre avis sur la façon la plus efficace de réagir, car je ne souhaite pas laisser la colére me dicter un dépot de plainte pour vol, harcélement ou (censuré) (lequel choisir...?), tout ca dans le but de ne plus rien recevoir de leur part et que mon droit de renonciation soit respecté.

Merci pour votre réponse.
preto91
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Mar 26 Aoû, 2014 à 22:34:00

Bonjour preto91 :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: SANTIANE/NEOLIANE/MUTUA GESTION

Messagepar preto91 » Jeu 28 Aoû, 2014 à 18:33:44

Merci pour avoir fait le nécessaire.

Je rebondis sur l'état d'avancement de cette affaire, j'ai été contacté par leur service qualité qui a finalement fait le nécessaire quelques jours après mon premier post. J'ai donc reçu une confirmation d'annulation de mon adhésion ce matin même par courrier ! Ça fait déjà une bonne chose de faite. Il manque plus que le remboursement des frais de dossier imaginaires qui m'ont été prélevés. Je clôturerais le topic une fois que tout ceci sera effectué.

Merci à Santiane d'avoir fait le nécessaire et d'avoir été réactif, il est quand meme dommage d'avoir a passer par un forum pour prendre l'initiative de démarrer une procédure après deux recommandés.

Je vous tiens au courant pour le remboursement.

Cordialement
preto91
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar babydol » Dim 14 Sep, 2014 à 00:52:47

Bonjour,

J'attends depuis plus de 6 mois le remboursement de ces mêmes frais d'adhésion de 20 euros prélevés indûment sur mon compte !

Je vous souhaite bon courage :?
babydol
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar druon13 » Lun 29 Sep, 2014 à 18:58:41

Bonjour,
Ma situation est quasiment identique, vis a vis de SANTIANE/NEOLIANE/MUTUA GESTION.
Moi j'ai été démarché par téléphone en mai 2014. Aprés 20 minutes, je cède, et j'accepte la proposition de contrat. (c'est musclé comme technique de vente, à la limite de l'illégalité......)
Trois jours plus tard, je réceptionne par courrier les documents et je décide alors de réagir en renonçant au contrat par RAR, dans les 14 jours.
Mon RAR est bien arrivé le 20/05/14, par contre, je réceptionne par Email la confirmation de renoncement le 01/09/14. (soit 3 mois plus tard, c'est incroyable......)
Mais il est quand même trop tard, ils ont mes coordonnées bancaires, et ils n'hésitent pas à me faire un prélèvement de 154.36 euros, le 05/09/14.
Je demande alors des explications par Email, et surtout le remboursement de cette somme indument prélevée, pour un contrat qui n'existe même pas.... (Ca, c'est du vol, purement et simplement !!!!....)
Bref, on me demande alors pour obtenir le remboursement des 154.36 euros, de retourner mes cartes de tiers payant.
Or, je n'ai jamais réceptionné ces cartes, car j'ai renoncé immédiatement au contrat.
Aprés 3 relances, en expliquant que je ne peux pas renvoyer des cartes que je n'ai pas, la réponse est toujours la même, il faut rendre les cartes pour obtenir le remboursement.
Cette situation est ubuesque et inextricable.
Je pense que je vais porter plainte pour vol, car cette histoire est incroyable.
Quand je lis vos commentaires, je pense que SANTIANE/NEOLIANE/MUTUA GESTION, agit de cette façon délibérément, car ils pensent que personne ne réagira ou n'osera déposer plainte.
Qu'en pensez vous ?..
druon13
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar NicoTours » Mar 30 Sep, 2014 à 18:15:21

Bon résumé :!:
NicoTours
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar Snoopy31400 » Mer 01 Oct, 2014 à 17:57:20

druon13 a écrit:Bonjour,
Ma situation est quasiment identique, vis a vis de SANTIANE/NEOLIANE/MUTUA GESTION.
Moi j'ai été démarché par téléphone en mai 2014. Aprés 20 minutes, je cède, et j'accepte la proposition de contrat. (c'est musclé comme technique de vente, à la limite de l'illégalité......)
Trois jours plus tard, je réceptionne par courrier les documents et je décide alors de réagir en renonçant au contrat par RAR, dans les 14 jours.
Mon RAR est bien arrivé le 20/05/14, par contre, je réceptionne par Email la confirmation de renoncement le 01/09/14. (soit 3 mois plus tard, c'est incroyable......)
Mais il est quand même trop tard, ils ont mes coordonnées bancaires, et ils n'hésitent pas à me faire un prélèvement de 154.36 euros, le 05/09/14.
Je demande alors des explications par Email, et surtout le remboursement de cette somme indument prélevée, pour un contrat qui n'existe même pas.... (Ca, c'est du vol, purement et simplement !!!!....)
Bref, on me demande alors pour obtenir le remboursement des 154.36 euros, de retourner mes cartes de tiers payant.
Or, je n'ai jamais réceptionné ces cartes, car j'ai renoncé immédiatement au contrat.
Aprés 3 relances, en expliquant que je ne peux pas renvoyer des cartes que je n'ai pas, la réponse est toujours la même, il faut rendre les cartes pour obtenir le remboursement.
Cette situation est ubuesque et inextricable.
Je pense que je vais porter plainte pour vol, car cette histoire est incroyable.
Quand je lis vos commentaires, je pense que SANTIANE/NEOLIANE/MUTUA GESTION, agit de cette façon délibérément, car ils pensent que personne ne réagira ou n'osera déposer plainte.
Qu'en pensez vous ?..

Transmettez les informations circonstanciées (avec copie de l'ensemble des pièces justificatives) aux deux DDPP compétentes (Haute-Garonne pour Muret, Alpes-Maritime pour Nice), les faits relatés, s'ils sont avérés, sont réprimés par la loi, et s'agissant de problèmes liés au droit de la consommation, il est probable que celles-ci s'en saisissent.

Pour les adresses voir ici http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

Une mise en demeure émanant de ces administrations a en général un effet très rapide.
Snoopy31400
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar druon13 » Mer 01 Oct, 2014 à 18:25:57

Bonjour Snoopy31400,

MERCI de m'avoir donner une ligne à suivre.
Je regarde et je poste des news de l'avancement sur le Forum.
druon13
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar NicoTours » Mer 01 Oct, 2014 à 18:51:24

Et tiens nous au courant car plusieurs forumeurs ont fait une saisine refusée par la DDP...
NicoTours
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar Snoopy31400 » Jeu 02 Oct, 2014 à 13:14:17

NicoTours a écrit:Et tiens nous au courant car plusieurs forumeurs ont fait une saisine refusée par la DDP...

En fait, la DDPP ne s'occupe éventuellement du dossier que s'il y a un infraction à la règlementation liée à la consommation.
Ce n'est pas le cas, par exemple, pour une contestation de signature, qui relève uniquement des relations contractuelles.
Par contre, prélever une somme malgré une rétractation régulière constitue au minimum une infraction, ce qui les intéresse habituellement davantage
Snoopy31400
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar druon13 » Jeu 09 Oct, 2014 à 12:50:09

Bonjour à Tous,
Finalement, après une dernière mise en garde par Email à SANTIANE/NEOLIANE/MUTUA GESTION, pour le prélèvement illicite des 154.36 euros.
J'ai finalement récupéré aujourd'hui cette somme. OUF !!!...
Encore MERCI à tous pour vos conseils !!!...
druon13
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar san37 » Lun 27 Oct, 2014 à 15:48:09

Bonjour,

Mon grand-père était adhérent chez ECA assurance mutuelle, depuis 2012, en Novembre 2013 il a demandé une résiliation à échéance c'est a dire le 31 juillet 2014.
En aout 2014 il reçoit une carte de tiers payant de chez MUTUA GESTION NEOLIANE.
A réception de ces cartes j'ai envoyé plusieurs courriers A/R précisant qu'il n'avait jamais souscrit à un contrat et qu'il fallait impérativement le "résilier".
MUTUA GESTION NEOLIANE m'informe qu'il a signé un contrat dans une pharmacie et donc après avoir envoyé une dizaine de courriers A/R sans réponse positive, je décide de les contacter par téléphone et m'informe encore une fois que seul POLASSUR (courtier je suppose), peut résilier le contrat. J'appel alors POLASSUR qui eux m'informe qu'il a souscrit un contrat avec une signature électronique le 23/11/2013, (mon grand père comprend très peu le français).
Voila je suis perdu.
147 euros la cotisation il ne veut plus de mutuelle car aucun remboursement de la part de chaque mutuelle.
(D'ailleurs ces personnes la parlent très mal ne sont pas aimable). La conseillère POLASSUR m'informe que mon grand père a bien signé et bon pour accord d'un nouveau contrat chez MUTUA GESTION NEOLIANE. Je règle ses paperasses depuis bien longtemps et moment où il décide de ne plus adhérer à une mutuelle je n'ai pas eu connaissance... bizarre.
Mon avis est que lors de la signature en 2012 chez POLASSUR pour ECA, POLASSUR a conservé ses coordonnées et lors de la résiliation POLASSUR s'en ai servit pour une adhésion chez MUTUA GESTION NOELIANE.
san37
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar NicoTours » Lun 27 Oct, 2014 à 23:29:50

C'est tout le problème de la signature électronique...
NicoTours
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar hannah1234 » Mer 19 Nov, 2014 à 21:26:09

Bonjour
J'ai fait une demande de rétractation par recommandé avec AR en respectant le délai de 14 jours imposé par leur conditions générales, suite à une souscription pour un contrat prévoyance santé chez NEOLIANE (souscription effectuée le 23/10/2014).
Après un premier courrier par recommandé avec AR (reçu le 03/11/2014 chez eux) et après avoir appeler la plateforme de NEOLIANE pour les prévenir que je ne souhaitais pas continuer avec eux ( l'interlocutrice que j'avais eu au téléphone m'avait dit que je pouvais demander à l'opticien de basculer 100 euros du forfait des lentilles sur la monture des lunettes alors que lorsque j'en parle à la mutuelle et à l'opticien on me dit que c'est une fraude et que les opticiens n'ont pas le droit de faire ça. L'interlocutrice m'a aussi dit que je pouvais résilier à n'importe quel moment sans frais, heureusement que lorsque j'ai appelé la mutuelle celle ci m'a dit qu'il y avait 14 jours de rétractation).

Le 3/11/2014 lorsque j'ai appelé Neoliane pour leur dire que je résiliai j'ai demandé si il y avait des frais du à la résiliation, la dame m'a gentiment répondu non.
Mais depuis j'ai eu 4 demandes de virement pour environs 70 euros. Ma banque les a bloqué.
Surprise dans ma boite aux lettres j'ai reçu deux lettres cette semaine me disant que le prélèvement à été rejeté il me demande 20 euros + 6 euros de frais bancaire. pour le deuxième courrier on me demande 44,67 euros avec les 6 euros de frais bancaire.
J'ai essayé de les joindre pendant 2 jours au téléphone, le matin, le midi, le soir, je n'ai eu personne.
Aujourd'hui je ne sais pas quoi faire. Je fais comme si de rien n'était? j'ai mon bon de reçu AR et une photocopie de la lettre de résiliation, j'ai de toute façon bloqué les virements.
Ou alors suis je en tord?
Merci de m'éclairer
hannah1234
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar preto91 » Mer 19 Nov, 2014 à 22:39:20

Bonjour,

Je fait donc état une nouvelle fois de l'avancement de remboursement de mes "frais de gestion" de dossiers imaginaires, qui ne m'ont jamais été remboursés.

Comme le précise mon dernier message du 28 août ou le professionnel m'avait contacté pour annuler mon adhésion. Or je n'ai toujours pas été remboursé, et c'est toujours le cas aujourd'hui, mon cas n'est donc toujours pas résolu. Je compte les appeler dans la semaine et pousser une bonne soufflante, car les promesses non tenues sont toujours d'actualités visiblement.
preto91
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar san37 » Mer 19 Nov, 2014 à 22:42:48

Si dans le contrat rien ne stipule le prélèvement de 70 euros.... prenez en considération que votre contrat est résilié ... si les 70 font objet d'un article de leur contrat à ce moment la oui vous êtes en tord .

04 92 17 53 58 (néoliane)
san37
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar hannah1234 » Jeu 20 Nov, 2014 à 09:47:33

Re-bonjour
J'ai appelé le numéro indiqué qui n'est pas celui qui s'occupe des contrats, voici le numéro que j'ai eu par la suite: 0493818810.
Après avoir expliqué mon problème une première fois et après que l'on m'ai raccroché au nez j'ai rappelé. Un autre personne a vérifié mon dossier et m'a dit que la résiliation prend du temps chez NEOLIANE mais est en cours et s"il y avait eu des virements en cours elles seront remboursés dans leur intégrité par la suite aussi.

Merci
hannah1234
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar san37 » Lun 24 Nov, 2014 à 12:16:02

Un problème....

Après avoir envoyé un courrier A/R pour demande de résiliation (au 31 juillet 2015 "date d'anniversaire"), néoliane santé ou santiane ou mutua gestion (a force je ne sais même plus qui est qui ils ont tellement d'entité bref,) la mutuelle m'informe le refus de résiliation car il faut être adhérent au minimum 12 mois et seulement à partir de décembre. Donc leur contrat est identique à un contrat 24 mois chez un opérateur téléphonique ? nous pouvons seulement résilier à partir du 12em mois et qu'à partir de décembre ?????

D'une part un contrat signé par voie électronique qui est faux, mon grand père qui accepte de payer les cotisations car il a peur qu'un huissier toc à sa porte.
Si on arrête aujourd'hui que peut-il encourir ?
san37
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar san37 » Lun 24 Nov, 2014 à 12:18:25

En plus de cela c'est un contrat passé par POLASSUR qui sont injoignable et d'ailleurs très impolie la nana que j'ai eu en ligne.... il me semble le client est roi....
san37
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar angiedp » Jeu 27 Nov, 2014 à 12:12:55

bonjour, juste pour vous donner mon témoignage.
cela fait 4 ans que je suis inscrit a néoliane santé/mutua gestion et au mois de février 2014 mon mari a eu la mutuelle a son taf..
donc depuis mars je me "bat" pour résilier cars je paye tous de même 115€ chaque moi, alors que j'ai la mutuelle du travail a mon mari.
donc pour le moment et c'est pas encore fini j'ai donner plus 900€ dans le vide.
j'appel chaque mois, a chaque fois ils me dise '' tous est ok, je place le dossier en urgence", et une semaine après je reçois un courrier pour me dire il manque sa, il manque si...
je vient de raccrocher avec eux, et encore une fois c'est ok, il faut attendre...
sa va faire juste un ans que j'attend....... :!: :!: :!:
Bref...
J'en ai marre !!!!! :evil: :evil: :evil:
angiedp
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Suivante

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message