[Résolu] SANTIANE/NEOLIANE/MUTUA GESTION

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

Re: SANTIANE/NEOLIANE/MUTUA GESTION

Messagepar babydol » Jeu 23 Oct, 2014 à 10:57:20

Dernier message de la page précédente :
Bonjour,

@ kadre 7777 : Je viens de voir les nouveaux messages sur mon fil, et je suis étonnée de ne pas avoir reçu de mail pour m'en informer. J'aurais pu vous donner l'adresse pour envoyer votre rétractation. Je pense qu'il est trop tard à présent et j'espère que vous avez pu résoudre votre problème. Dans le cas contraire, je vous conseille d'ouvrir un post personnel afin qu'un modérateur du forum prenne en compte votre réclamation. ;;)

Pour en revenir à mon "aventure", je viens vous informer des dernières péripéties.... (C'est encore mieux qu'un film !) :DD

Un mois est donc passé depuis la conversation téléphonique avec le médiateur NEOLIANE/SANTIANE/MUTUA GESTION/.....ETC. J'ai donc relancé par mail le 20 octobre, ledit médiateur afin de lui rappeler ses promesses et lui signifier que justement, je pouvais constater à ce jour, n'ayant toujours rien reçu, que ce n'étaient bel et bien QUE des promesses....

J'ai reçu une jolie réponse que je vous transmets ci-dessous :

Bonjour Madame *********,

Je pense que vous vous méprenez, le règlement est bien parti le 17/10/2014 au courrier, le chèque a été édité le 13/10/2014, je vous en joins la copie,

Très cordialement,

Jérémie THOLLOT
Responsable Service Qualité
455, Promenade des Anglais
Imm. NICE PLAZA 5è
06200 NICE
Fax : 04.57.74.78.90
Mail : [email protected]
Pour satisfaire toujours plus ses clients et compléter son équipe de 250 collaborateurs : Santiane recrute 80 nouveaux talents sur 2014 ! Postulez…

Notez l'offre de recrutement glissée négligemment à la fin du mail... :DD Si vous êtes à la recherche d'un emploi, vous pourriez peut-être postuler ?

En pièces jointes, M. Le responsable qualité me transmets la copie du courrier (non daté, en prévision sans doute du délai de mise en boîte postale...) et du chèque rempli à mon nom et daté du 13 octobre. Je suppose que les termes "parti au courrier" signifient dans le langage SANTIANE/NEOLIANE/MUTUA GESTION/ETC, "déposé dans la bannette de départ du courrier".... Car à ce jour, (soit 7 jours après être parti au courrier) mon chèque n'est toujours pas arrivé...
Le plus drôle est le courrier joint au chèque (oui je n'ai pas la lettre en mains propres, mais une copie dans mon mail ;;) ).

La personne qui l'a écrit ne manque pas d'humour ou continue de se payer ma tête....

Elle me remercie de ma confiance.. :D
Elle se dit "heureuse de me faire parvenir un chèque de remboursement".... Oui..... Mais QUAND ???????? C'est quoi qui la rend heureuse ? De se moquer de moi ?
Et puis, la cerise sur le gâteau, elle me propose un parrainage !!! C'est une bonne idée, ça, tiens ! Je ne conseillerais cette mutuelle à personne ! Même pas à mon pire ennemi ! :P
Cette personne a beaucoup d'humour !! Elle termine en disant qu' Elle voudrait me récompenser de "ma fidélité".... Et de ma patience, elle me récompense quand ??? :roll:

Enfin, bref, voilà donc où j'en suis à ce jour... Encore 2 mois de patience et je serai débarrassée à tout jamais (enfin, j'espère) de cette mutuelle cauchemardesque !!

Je dis "j'espère", car voyez-vous, il y a des conditions à cela.... En effet, lors du courrier reçu en réponse à ma résiliation, il y a écrit : "sous réserve des cotisations à jour, et du renvoi de la carte en ma possession..."
Le non renvoi de la carte qui ne servira plus à rien (car limitée au 31 décembre 2014) pourrait donc compromettre ma résiliation, alors que j'ai tout fait dans les règles ? (courrier AR, envoyé 2 mois avant le délai, etc.)
C'est drôle, mais ça ne me fait plus rire du tout, là...
babydol
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar kadre7777 » Jeu 23 Oct, 2014 à 17:14:37

voila une réponse global sur l'évolution de ma situation

j'ai reçu après 4 jours ,a compté du 8 octobre 2014,le contrat,j'ai ensuite directement envoyé la lettre de rétractation en gros 5 jour après que le délai de rétractation eus commencé,donc normalement juridiquement je ne pense pas être en tord,donc je peux dire que mon problème est régler ,mais ne crions pas victoire sans avoir un aboutissement concret ,donc je suis dans l'attente d'une éventuelle lettre confirmant ma rétractation.

ps:j'ai bel est bien reçu un contrat j'ai appeler une fois le numéro que babydol a cité ,on m'as renvoyer sur un autre numéro qui m'as renvoyé vers un autre numéro....ainsi de suite,me demandant un numéro d’adhérent ,qui bien sur ne figuré pas du tous sur le contrat,donc pour finir j’ai rappeler le numéro du début de façon courtoise l'air intéressé mais septique sur les prix (enfin a peut de chose prés)il m’ont confirmé que j’étais adhérent grâce au numéro du télé conseiller m'ayant appelé pour faire le contrat,m’ont donné l'adresse a laquelle j'ai envoyé ma lettre A.R ,et j'ai quand même put remarqué que les information que je leur avait donner était toutefois juste mais il y on mit un e mail de contact faux et inexistant parmi les boite mails en ma possession (que normalement j'aurai du leur donner),bref je pense que c'est pour si il y a un problème ,"par simple supposition"je pense ce doit être une boite mail de contacte se faisant passer pour moi et qui serai une preuve de signature numérique valable au cas ou celle par SMS serai faible d'appui.mais bon j'ai fait mon maximum et on verra bien.

merci quand même à babydol pour avoir tenté de m'aider.je vous tiens au courant
kadre7777
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar NicoTours » Jeu 23 Oct, 2014 à 18:06:29

C'est un courtier, pas une mutuelle :!:
NicoTours
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar babydol » Ven 24 Oct, 2014 à 18:24:36

Enfin !!!!!

Le remboursement est arrivé ce matin !

2 mai >>>>> 24 octobre ! 5 mois et 22 jours pour rembourser la modique somme de 20 euros ! 8=

Je ne sais pas si l'intervention de M. Le Médiateur a pu contribuer à cette fin heureuse, mais en tout cas, je peux dire qu'il prends en charge les dossiers jusqu'à leur résolution, et c'est déjà un bon point.

Je ne peux lui reprocher que sa foi en un groupe qui a fort mauvaise réputation, (je n'aurais jamais adhéré à cette mutuelle si j'avais parcouru le net avant...) et de ce fait, d'essayer de trouver des excuses à ses collaborateurs et à leur manque de professionnalisme.

Qu'il sache que même si je n'avais pas résilié avant, et déjà contracté une autre assurance santé, ses tentatives pour me donner envie d'y rester auraient été vaines...

Je tourne la page sur cette aventure, et je mets "le livre" au feu, car je n'aurais plu jamais envie de le "relire".
babydol
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Ven 24 Oct, 2014 à 18:25:21

Bonjour babydol

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e). Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Précédente

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message