Bonjour,
@ kadre 7777 : Je viens de voir les nouveaux messages sur mon fil, et je suis étonnée de ne pas avoir reçu de mail pour m'en informer. J'aurais pu vous donner l'adresse pour envoyer votre rétractation. Je pense qu'il est trop tard à présent et j'espère que vous avez pu résoudre votre problème. Dans le cas contraire, je vous conseille d'ouvrir un post personnel afin qu'un modérateur du forum prenne en compte votre réclamation.
Pour en revenir à mon "aventure", je viens vous informer des dernières péripéties.... (C'est encore mieux qu'un film !)
Un mois est donc passé depuis la conversation téléphonique avec le médiateur NEOLIANE/SANTIANE/MUTUA GESTION/.....ETC. J'ai donc relancé par mail le 20 octobre, ledit médiateur afin de lui rappeler ses promesses et lui signifier que justement, je pouvais constater à ce jour, n'ayant toujours rien reçu, que ce n'étaient bel et bien QUE des promesses....
J'ai reçu une jolie réponse que je vous transmets ci-dessous :
Bonjour Madame *********,
Je pense que vous vous méprenez, le règlement est bien parti le 17/10/2014 au courrier, le chèque a été édité le 13/10/2014, je vous en joins la copie,
Très cordialement,
Jérémie THOLLOT
Responsable Service Qualité
455, Promenade des Anglais
Imm. NICE PLAZA 5è
06200 NICE
Fax : 04.57.74.78.90
Mail : [email protected]
Pour satisfaire toujours plus ses clients et compléter son équipe de 250 collaborateurs : Santiane recrute 80 nouveaux talents sur 2014 ! Postulez…Notez l'offre de recrutement glissée négligemment à la fin du mail...

Si vous êtes à la recherche d'un emploi, vous pourriez peut-être postuler ?
En pièces jointes, M. Le responsable qualité me transmets la copie du courrier (non daté, en prévision sans doute du délai de mise en boîte postale...) et du chèque rempli à mon nom et daté du 13 octobre. Je suppose que les termes "parti au courrier" signifient dans le langage SANTIANE/NEOLIANE/MUTUA GESTION/ETC, "déposé dans la bannette de départ du courrier".... Car à ce jour, (soit 7 jours après être parti au courrier) mon chèque n'est toujours pas arrivé...
Le plus drôle est le courrier joint au chèque (oui je n'ai pas la lettre en mains propres, mais une copie dans mon mail

).
La personne qui l'a écrit ne manque pas d'humour ou continue de se payer ma tête....
Elle me remercie de ma confiance..
Elle se dit "heureuse de me faire parvenir un chèque de remboursement".... Oui..... Mais QUAND ???????? C'est quoi qui la rend heureuse ? De se moquer de moi ?
Et puis, la cerise sur le gâteau, elle me propose un parrainage !!! C'est une bonne idée, ça, tiens ! Je ne conseillerais cette mutuelle à personne ! Même pas à mon pire ennemi !
Cette personne a beaucoup d'humour !! Elle termine en disant qu'
Elle voudrait me récompenser de "ma fidélité".... Et de ma patience, elle me récompense quand ???
Enfin, bref, voilà donc où j'en suis à ce jour... Encore 2 mois de patience et je serai débarrassée à tout jamais (enfin, j'espère) de cette mutuelle cauchemardesque !!
Je dis "j'espère", car voyez-vous, il y a des conditions à cela.... En effet, lors du courrier reçu en réponse à ma résiliation, il y a écrit :
"sous réserve des cotisations à jour, et du renvoi de la carte en ma possession..." Le non renvoi de la carte qui ne servira plus à rien (car limitée au 31 décembre 2014) pourrait donc compromettre ma résiliation, alors que j'ai tout fait dans les règles ? (courrier AR, envoyé 2 mois avant le délai, etc.)
C'est drôle, mais ça ne me fait plus rire du tout, là...