[Résolu] SFAM assurance téléphones mobiles

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

[Résolu] SFAM assurance téléphones mobiles

Messagepar lbming » Lun 07 Nov, 2011 à 16:55:09

Bonjour à tous
J'avais déjà mis ce message en réponse à un autre message concernant des (censuré) SFAM, j'ai préféré le remettre pour qu'il soit plus visible pour tous.
Le voici :
Bonjour
J'avais souscrit dans un magasin proche de chez moi un abonnement SFR l'année dernière (mi septembre 2010), et on m'avait "offert"
le mois d'assurance gratuit sur le nouveau téléphone mobile alors que j'avais expressément refusé (je n'avais pas signé le contrat SFAM à l'époque, j'ai conservé l'exemplaire non signé par précaution !),
malgré mon refus insistant auprès du commerçant, j'étais bien abonné pour un mois et il avait fallu que je résilie à l'échéance de ce 1er mois le renouvellement de cette "assurance".
Malgré un 1er appel auprès de la SFAM pour annuler, il y a eu à la veille de la date d'échéance un appel téléphonique de la SFAM me demandant si je prolongeais, bien entendu j'ai résilié le soi-disant abonnement.
Depuis aucune nouvelle, tout s'était apparemment bien passé jusqu'à........ aujourd'hui.
Ce matin en consultant mon compte bancaire sur Internet, surprise !!
Je vois qu'un prélèvement de 33,80 euros au profit de la SFAM est prévu pour le 9 novembre prochain (dans 2 jours).
J'ai bien entendu contacté ma banque et fait opposition.
Je confirme donc les autres messages, c'est bien une (censuré) très habile et non pas une erreur informatique.
Une fois qu'ils détiennent les coordonnées bancaires, malgré les résiliations, ils n'hésitent pas à débiter les comptes au bout d'un an ou plus, comme il n'y a aucun écrit tout se passe au téléphone pour les résiliations donc pas de traces en cas de contestation.
C'est seulement une recherche Internet sur le nom SFAM qui m'a permis de me souvenir de l'incident survenu il y un an.
En conclusion, surveillez votre compte, car une fois l'argent parti c'est fini, vous ne le récupérerez pas.
L'opposition au prélèvement n'est pas gratuite mais c'est la seule façon de bloquer l'(censuré).
Je souhaite bon courage aux autres victimes
lbming
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: SFAM assurance téléphones mobiles

Messagepar dentex-dentex » Lun 07 Nov, 2011 à 17:00:34

Bonjour,

lbming a écrit:L'opposition au prélèvement n'est pas gratuite mais c'est la seule façon de bloquer l'(censuré).

Je pense que vous n'aviez pas donné l’autorisation de prélèvement pour ce créancier à votre banque.
Il ne s'agit pas alors d'une opposition, mais du rejet d'une opération non autorisée. Ceci doit être fait gratuitement par la banque, qui n'aurait pas du autoriser l'opération.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar lbming » Lun 07 Nov, 2011 à 17:28:57

Bonjour
Merci pour votre précision mais je me suis sans doute mal exprimé.
Comme je l'avais indiqué le prélèvement était prévu pour le 9 novembre prochain, soit dans 2 jours, il n'a pas eu lieu (et n'aura pas lieu), il n'y a donc pas eu d'opération à annuler.
Effectivement, je n'ai jamais donné d'autorisation de prélèvement mais cela ne semble pas les gêner pour tenter le coup plus d'un an après, ils ont cru que cela passerait où que je ne m'en apercevrais que trop tard.
Si vous multipliez cela par le nombre de clients c'est impressionnant et très inquiétant !
La banque bloquera désormais toute demande de leur part.
J'aimerais bien signaler cela à des autorités compétentes (police, direction des Fraudes), mais je ne sais pas vraiment à qui et si cela en vaut la peine.
lbming
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar spyder » Lun 07 Nov, 2011 à 22:54:53

Bonsoir,

Je viens de lire ce message, je suis également dans ce cas. Ma banque vient de me facturer la somme de 6€ pour la Mise en Place d'un AVP de la SFAM.. Pour quel montant, j'espère ne pas le savoir. Ma banque est bien entendu avertis...

que des (supprimé)s :evil:
spyder

Messagepar dentex-dentex » Lun 07 Nov, 2011 à 23:02:12

Bonjour,
spyder a écrit:Ma banque vient de me facturer la somme de 6€ pour la Mise en Place d'un AVP de la SFAM

Demandez-lui de vous fournir copie de votre autorisation, si elle ne l'a pas, elle ne peut rien facturer.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar Pépite » Sam 12 Nov, 2011 à 01:28:03

Il m'est arrivée exactement la même chose !! un an après, j ai une prélèvement de 30,88€ alors que j avais bien appelée pour ne pas poursuivre le contrat pendant le premier mois offert ... Pour ma part le prélèvement est passé et je vient juste de le voir ... Y a t-il un espoir de revoir un jour mon argent ? C est honteux d (censuré) les gens comme ça !!
Pépite
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar lbming » Sam 12 Nov, 2011 à 07:26:16

Bonjour
Normalement le montant "réclamé" est de 33.80 euros ?. Suivez les conseils de dentex-dentex, faites opposition auprès de votre banque c'est gratuit.
N'hésitez pas à aller voir le magasin qui vous a "vendu" l'abonnement, ils ont tout intérêt à se montrer coopératif pour régler l'affaire car ils sont complices dans la combine du "mois gratuit".
Bon courage
lbming
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Pépite » Dim 13 Nov, 2011 à 00:20:37

Je me suis rendu en magasin aujourd'hui et pour eux ils ne sont plus responsable puisqu'ils ne travaillent plus avec eux depuis longtemps. Je sent que ça s'annonce compliqué :-(
Pépite
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar samva » Mar 15 Nov, 2011 à 10:15:35

Je suis également victime de la tentative d'(censuré) de l'assurance SFAM qui a tenté de me prélever 2x33,80 Euros exactement dans les mêmes conditions que ' Ibming' .Je suis allé à ma banque qui est la Caisse d'Epargne. Ils m'ont dit qu'on avait 30 jours pour contester. Ils m'ont demander d'écrire une lettre de contestation et font une opposition sur les prélèvements de cette société gratuitement. J'ai également téléphoné à cette société au 04 75 02 00 42 . La personne m'a répondu que ce devait être une erreur mais je n'y crois pas une seconde . Je ne comprend pas qu'on laisse cette société continuer son activité ni qu'une grande entreprise comme SFR collabore avec ces gents là...
samva
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar SFAM » Mer 16 Nov, 2011 à 17:56:33

Bonjour,

Dans le but de vous apporter de plus amples informations concernant vos réclamations, nous mettons à votre disposition l’adresse mail suivante : [email protected]
Merci de stipuler le motif de votre demande et un numéro d’appel pour vous joindre.
Un conseiller vous rappellera sous 24 heures maximum (du lundi au vendredi de 9H à 19H) afin d’éclaircir votre situation et de répondre à vos questions.
Essayant d’apporter une attention toute particulière à vos insatisfactions, ce service vous est entièrement dédié. N’hésitez pas à l’utiliser.

Nous vous rappelons qu’une hotline est également à votre disposition au 0.810.840.420 (prix d’un appel local) durant les mêmes horaires.

Bien cordialement,

L’équipe SFAM
SFAM
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar lbming » Jeu 17 Nov, 2011 à 08:07:31

Bonjour
Suite à mes précédents messages :
Ayant envoyé un email au "service qualité" de SFAM, celui-ci m'a appelé au téléphone hier (16/11/11).
Il s'est excusé et m'a dit qu'une liste de "clients" à archiver (dont je faisais partie) a été intégrée par erreur dans un programme de relances pour impayé (?).
En conséquence il m'a indiqué que le prélèvement serait annulé et remboursé pour tous les membres de cette liste et qu'une compensation serait également envoyée.
Effectivement, ce matin (17/11/11) j'ai constaté que les 2 virements promis avaient été effectués par SFAM sur mon compte bancaire.
J'ai également signalé la conduite des magasins qui "vendent" le contrat SFAM en inscrivant les clients sans leur demander préalablement leur avis....
Pour moi, cette affaire semble terminée.
Cordialement
lbming
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Jeu 17 Nov, 2011 à 08:10:05

Bonjour lbming

Nous sommes heureux d'apprendre que le geste commercial de l'enseigne vous convient. Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://soutien.association.lesarnaques.org/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message