Sosh - Spb et assurance casse écran

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

Sosh - Spb et assurance casse écran

Messagepar jp2k15 » Lun 16 Nov, 2015 à 19:01:42

Bonjour,

Comme de nombreuses personnes, j'ai souscrit l'assurance casse écran Sosh.

Mon téléphone est tombé, reste fonctionnel mais l'ecran est cassé.

Dans la mesure où seul l’écran est endommagé et comme le prévoit le contrat spb/sosh, le centre technique doit remplacer l’écran sous 10 jours ouvrés.
Cela fait plus de 10 jours que j'ai fait une déclaration par téléphone, mail et recommandé.

Après avoir contacté Sosh par twitter, on m'indique que mon dossier a été transmis à Spb. Dans la foulée, comme par hasard spb m'envoie un mail avec un courrier de refus car j'aurais intentionnellement cassé mon téléphone. Voulant en savoir plus, je contacte Spb qui comme par hasard ne peut pas m'expliquer les motifs de ce refus.

On m'invite à contacter le service réclamation, qui de nouveau comme par hasard, n'est pas joignable par téléphone, uniquement par courrier avec un délai de réponse de deux mois.

Tout est donc bien huilé pour imposer des réclamations par courrier et restreindre les prises en charge.

Pourtant le site sosh/spb précise :
https://casse-ecran-sosh.spb.eu : "L’écran de votre téléphone est cassé, mais votre téléphone fonctionne toujours. Vous êtes couvert quel que soit la cause du sinistre !".

Sosh fait de la super pub sur Facebook et autres...

Je pense engager une injonction de faire (même si je prefererai ne pas encombrer inutilement les tribunaux). Dois-je me retourner vers Sosh ou Spb?

Merci
Cordialement
JP
jp2k15
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: Sosh - Spb et assurance casse écran

Messagepar SPB » Mar 17 Nov, 2015 à 19:15:30

Bonjour jp2k15,

Avez-vous bien fait une réclamation suite à cela ? Car cela reste nécessaire pour que votre dossier soit réétudié.
Vous pouvez très rapidement le faire en m'envoyant vos coordonnées par message privé ou en remplissant le formulaire suivant : https://recla.spb.eu/

Bien cordialement,
Laure pour SPB
SPB
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar jp2k15 » Mar 17 Nov, 2015 à 19:44:16

Bonjour Laure,

Merci de votre retour
J'ai bien fait une réclamation. On m'annonce un délai de deux mois (maximum) pour une réponse. C'est bien long pour un service initialement payant.

Impossible d'avoir des explications au téléphone ou par mail. Bienvenue chez au 21e siècle.

Je suis surpris que Sosh accepte et considère ses clients de la sorte.

En cas de réponse négative, je peux appeler Sosh et Spb à la cause?

Cordialement,
JP
jp2k15
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar SPB » Mer 18 Nov, 2015 à 14:55:13

Bonjour jp2k15,

Le délai de deux mois mentionné par l’email que vous avez reçu l’est « en application des dispositions de la "Recommandation sur le traitement des réclamations" émise sous le n° 2011-R-05 par l'ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution) le 15 décembre 2011 ». Cela ne signifie pas que nous mettrons deux mois à vous apporter une réponse, les délais dépendent de la nature de votre dossier.
Vous pouvez par ailleurs me transmettre votre numéro de réclamation si vous souhaitez que je relance le département concerné.

concernant votre dernière question, pouvez-vous la reformuler s'il-vous-plaît ?

Bien cordialement,
Laure pour SPB
SPB
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message