Souscription contrat AGF Idéavie

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

Souscription contrat AGF Idéavie

Messagepar jimpi77 » Dim 30 Nov, 2008 à 12:17:35

Bonjour, voici la lettre AR que j'ai adressée le 20 septembre dernier à M. Carlos Martin, inspecteur régional IDF à AGF FINANCE CONSEIL. Cette lettre a été réceptionnée (accusé de réception) mais est restée sans réponse de la part du destinataire. N'ayant pas réussi à trouver les coordonnées d'un éventuel médiateur AGF, je vous soumets mon problème qui relève du mensonge par omission (frais de versement) et de l'(censuré) (cadeau de parrainage, soit "une invitation gatronomique pour deux dans un restaurant de votre région", annoncé pour une valeur de 200 euros remplacé par une proposition de cadeau d'une valeur près de 10 fois inférieure).
94227

Monsieur,

en mai dernier j’ai reçu à mon domicile, et à plusieurs reprises, M. J B, conseiller patrimonial travaillant pour votre délégation, qui m’a exposé très longuement l’intérêt de souscrire un contrat d’assurance vie AGF. Fortuitement, cette offre correspondait à mon projet de liquidation d’un PEL souscrit par mon épouse et arrivé à son terme.
Le discours de M. B, ainsi que ma confiance dans la marque AGF (je suis titulaire depuis plusieurs années de différents contrats gérés par les AGF : Optiretraite, Latitude santé, Latitude Prévoyance, Asac-FapeS), m’ont conduit à accepter cette offre. Celle-ci devait être assortie au demeurant d’un taux d’intérêt promotionnel de 4,60% applicable jusqu’au 31 décembre 2008 (que vous m’aviez confirmé à l’époque au téléphone, et sur mon insistance, avant de m’adresser un document écrit par mail), et d’un « cadeau de parrainage d’un proche » d’une valeur – selon M. B - de 220 € sous la forme d’une invitation pour deux personnes dans un restaurant de standing à choisir dans une liste…
Le courrier que m’a adressé le 5 juin la Direction des Opérations Vie a constitué pour moi une première surprise. En effet, j’y ai découvert une amputation pratiquée dans la somme investie (15 030 €) ce qui a ramené ce capital à 14 381,30 €. Or non seulement, il faut beaucoup chercher dans les documents reçus pour comprendre la raison de cette différence, mais j’affirme sur l’honneur que M. B n’a jamais évoqué oralement ces frais de versement dans les discussions que nous avons eues, ce qui constitue un manquement à l’obligation de conseil. Outre ce manquement très dommageable pour mon épouse, j’observe que, compte tenu de l’importance de mon investissement, je n’aurais jamais accepté un taux de versement de 4,5%.
Qui plus est, j’ai reçu en août un coffret cadeau de la part de la Sté K comprenant un catalogue dans lequel il m’est proposé de choisir un objet dont la valeur commerciale est en moyenne de 30 €. On est loin des 220 € annoncés avec force insistance par M. B !
De telles méthodes n’honorent pas les AGF ni ceux qui servent cette compagnie. Aussi, vous demanderai-je de bien vouloir accepter d’annuler l’application totale des frais de versement. A défaut, je prendrai l’initiative de dénoncer vos pratiques à l’extérieur comme à l’intérieur de la compagnie.
Dans l’attente d’une réponse que je n’imagine pas autre que positive, je vous prie d’agréer, Monsieur M, l’expression de mes salutations respectueuses et distinguées.

Que dois-je faire aujourd'hui pour obtenir satisfaction? Merci pour votre aide et vos conseils.

pas de nom propre
jimpi77

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Souscription contrat AGF Idéavie

Messagepar max974 » Jeu 04 Déc, 2008 à 05:02:09

Bonjour,

Je vous repond dans un cadre privé et en dehors de tout interêt mercantile, je suis navré qu'un de mes confréres ne vous ait pas informé sur les frais sur versements au moment de la signature, certains omettent pour mieux vendre...Ternissant au passage l'image de ceux qui essayent de faire leur boulot au mieux. J aime mon metier et cela me fait de la peine quand on le sali. De plus, le conseiller peut les baisser sans aucuns probleme, cependant cela lui générera automatiquement un chiffre d'affaire plus bas. C'est sur que ca facilite au début mais complique grandement les choses quand le client s'en rend compte! Surtout quand celui ci vous donne des clients...c est stupide comme ne pas voir plus loin que le bout de son nez.

En ce qui concerne les repas gastronomiques, ils existent effectivement dans le cadre de parrainages. En effet, selon votre profil (patrimoine, revenus, age...) et le nombre de personnes qui sont devenu filleuls par votre intermediaire vous avez droit à tel ou tel type de cadeaux. Votre conseiller a sans doute mal rempli votre fiche client ce qui a généré une erreur, ou alors, vous ne faites pas partie des segments éligibles ou vous n'avez pas parrainé assez de personnes qui sont devenu clients pour avoir droit au restaurant gastronomique.

Dans tous les cas je vous invite à rentrer en contact avec le RDC (responsable de delegation commerciale) ou DR (directeur regional) pour que vous puissiez arriver a un arrangement. Le RDC ou le DR ne fera pas la sourde oreille car en ces temps de crise riche en opportunité pour les assureurs (le malheur des banques fait le bonheur des assureurs :wink:) il n'aiment pas du tout le genre de comportement dont vous avez été victime. Si vous voulez leur coordonnées ou plus d'info contactez moi par MP.

Je vous informe également que vous pouvez renoncer à votre contrat dans les 30 jours aprés récéption de votre contrat ou même au moment ou vous signez votre proposition. Au dos, écris en bleu, il y a un modele de lettre de renonciation ainsi que l'adresse ou envoyer le recommandé.

Cordialement

Max
max974

Messagepar loulou17 » Jeu 22 Jan, 2009 à 09:51:28

C'est terrible, mais vous avez eu raison de ne pas lacher ! Les pratiques de cette entreprise sont à la limite de l'acceptable !
Je suis actuellement salarié de cette structure, qui m'a sorti de mon précedent emploi en me faisant miroiter une magnifique carrière et des vrais valeurs ! Nous en sommes trés trés trés loin, c'est terrible et mal connu !
Je suis cadre, avec un bon salaire, mais je vais quitter ces malades sans aucun regrets !! Un vrai conseil patrimonial est possible mais surrement pas lorsque l'employé cherche par tous les moyens à augmenter son salaire !
La direction entretien ce systeme par son mode de rémunération de ses conseillers et le management qui en découle, c'est une honte !!
Pour bien connaitre le milieu, le resultat n'est pas meilleur dans les banques, manque de formation et course aux profits !!
Le meilleur moyen pour equilibrer son patrimoine, c'est le bon sens, la diversification, tout en gardant une base sécuritaire !!
Bon courage
loulou17

Messagepar Stunt38 » Jeu 22 Jan, 2009 à 10:29:50

loulou17 a écrit:Pour bien connaitre le milieu

loulou17 a écrit:Je suis actuellement salarié de cette structure, qui m'a sorti de mon précedent emploi en me faisant miroiter une magnifique carrière et des vrais valeurs !

Y a pas comme une contradiction là.......? :mrgreen:
Stunt38
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Messagepar webjo » Mer 18 Fév, 2009 à 12:54:34

Bonjour,

J'ai aussi souscrit un contrat Idéavie en décembre 2007 auprès de ce conseiller J.B, ce dernier m'a menti sur toute la ligne au sujet de ce contrat, il m'avait bien dit qu'il y avait des frais de 4.5% à l'ouverture mais que si je ne touchait pas au capital investi pendant 1 ans ces frais ne me serait. Il m'avait certifié que ce n'était pas un placement en bourse, ce qui est le cas et à l'heure actuel j'ai perdu énormément d'argent.

C'est honteux de piéger les gens comme cela.

Cordialement
webjo
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar max974 » Jeu 19 Fév, 2009 à 01:43:22

webjo a écrit:Bonjour,

J'ai aussi souscrit un contrat Idéavie en décembre 2007 auprès de ce conseiller J.B, ce dernier m'a menti sur toute la ligne au sujet de ce contrat, il m'avait bien dit qu'il y avait des frais de 4.5% à l'ouverture mais que si je ne touchait pas au capital investi pendant 1 ans ces frais ne me serait. Il m'avait certifié que ce n'était pas un placement en bourse, ce qui est le cas et à l'heure actuel j'ai perdu énormément d'argent.

C'est honteux de piéger les gens comme cela.

Cordialement

Effectivement c'est honteux, et comme apparement c'est une habitude chez lui, prenez rendez vous avec son RDC. Allez-y meme ensemble afin de démontrer que c'est une habitude chez ce monsieur. Les RDC ont les moyens d'arranger les choses à l'amiable pour ce genre de chose, et ce sont des pratiques que la compagnie réprouve. Depuis le mois de septembre 2008 nous faisons même signer un certificat de prescription qui énonce clairement si oui ou non vous souhaitez que vos fonds soient investis en bourse. L'adresse des bureaux est celle qui apparait sur la carte de visite, si vous voulez le nom et les coordonnées de son responsable contactez moi par mp.
max974

Messagepar vol-assur » Mar 24 Fév, 2009 à 19:14:53

Bonjour,
Pourquoi dites vous dans les documents "reçus", on aurait du vous remettre les conditions générales le jour de l'adhésion, si ce n'est pas le cas votre souscription peut être annulée, comme le pévoit le code des assurances, ensuite les frais doivent figurer sur votre bordereau de souscription...vous avez du par ailleur recevoir un document à signer et à retourner à la compagnie confirmant que vous avez pris possession de l'ensemble des documents qui vous sont dûs.
Si à ce jour vous n'avez toujours pas de nouvelle, écrivez à la Présidence du Groupe Allianz, "il" n'aime pas ce genre de comportement de la part d'un cadre...
jimpi77 a écrit:Bonjour, voici la lettre AR que j'ai adressée le 20 septembre dernier à M. Carlos Martin, inspecteur régional IDF à AGF FINANCE CONSEIL. Cette lettre a été réceptionnée (accusé de réception) mais est restée sans réponse de la part du destinataire. N'ayant pas réussi à trouver les coordonnées d'un éventuel médiateur AGF, je vous soumets mon problème qui relève du mensonge par omission (frais de versement) et de l'(censuré) (cadeau de parrainage, soit "une invitation gatronomique pour deux dans un restaurant de votre région", annoncé pour une valeur de 200 euros remplacé par une proposition de cadeau d'une valeur près de 10 fois inférieure).
94227

Monsieur,

en mai dernier j’ai reçu à mon domicile, et à plusieurs reprises, M. J B, conseiller patrimonial travaillant pour votre délégation, qui m’a exposé très longuement l’intérêt de souscrire un contrat d’assurance vie AGF. Fortuitement, cette offre correspondait à mon projet de liquidation d’un PEL souscrit par mon épouse et arrivé à son terme.
Le discours de M. B, ainsi que ma confiance dans la marque AGF (je suis titulaire depuis plusieurs années de différents contrats gérés par les AGF : Optiretraite, Latitude santé, Latitude Prévoyance, Asac-FapeS), m’ont conduit à accepter cette offre. Celle-ci devait être assortie au demeurant d’un taux d’intérêt promotionnel de 4,60% applicable jusqu’au 31 décembre 2008 (que vous m’aviez confirmé à l’époque au téléphone, et sur mon insistance, avant de m’adresser un document écrit par mail), et d’un « cadeau de parrainage d’un proche » d’une valeur – selon M. B - de 220 € sous la forme d’une invitation pour deux personnes dans un restaurant de standing à choisir dans une liste…
Le courrier que m’a adressé le 5 juin la Direction des Opérations Vie a constitué pour moi une première surprise. En effet, j’y ai découvert une amputation pratiquée dans la somme investie (15 030 €) ce qui a ramené ce capital à 14 381,30 €. Or non seulement, il faut beaucoup chercher dans les documents reçus pour comprendre la raison de cette différence, mais j’affirme sur l’honneur que M. B n’a jamais évoqué oralement ces frais de versement dans les discussions que nous avons eues, ce qui constitue un manquement à l’obligation de conseil. Outre ce manquement très dommageable pour mon épouse, j’observe que, compte tenu de l’importance de mon investissement, je n’aurais jamais accepté un taux de versement de 4,5%.
Qui plus est, j’ai reçu en août un coffret cadeau de la part de la Sté K comprenant un catalogue dans lequel il m’est proposé de choisir un objet dont la valeur commerciale est en moyenne de 30 €. On est loin des 220 € annoncés avec force insistance par M. B !
De telles méthodes n’honorent pas les AGF ni ceux qui servent cette compagnie. Aussi, vous demanderai-je de bien vouloir accepter d’annuler l’application totale des frais de versement. A défaut, je prendrai l’initiative de dénoncer vos pratiques à l’extérieur comme à l’intérieur de la compagnie.
Dans l’attente d’une réponse que je n’imagine pas autre que positive, je vous prie d’agréer, Monsieur M, l’expression de mes salutations respectueuses et distinguées.

Que dois-je faire aujourd'hui pour obtenir satisfaction? Merci pour votre aide et vos conseils.

pas de nom propre
vol-assur

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message