[Résolu] souscription mutuelle en ligne

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

[Résolu] souscription mutuelle en ligne

Messagepar nanaia » Jeu 12 Sep, 2013 à 15:05:09

Bonjour,

J'ai souscrit ce jour à une mutuelle santé suite à une demande de devis par internet
Le conseiller m'a rappelée et nous avons fait le contrat via un site avec signature electronique

Etant déjà adhérente à une autre mutuelle je dois resilier rapidement et le conseiller m'a dit que si jamais le délai est dépassé il annulait le contrat .

Je me suis rendu compte que je n'avais pas pris le temps de bien lire le contrat et que ces conseillers qui sont en fait des courtiers déguisés ne vous laissent pas le temps de lire les infos et vous font cliquer vite fait bien fait ... et que les avis sur cette mutuelle sont très mauvais .

je voudrait annuler cette souscription , peut on le faire ya t'il une loi genre scrivener pour résilier sous 7 jours ?

Merci de m'aider .
nanaia
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: souscription mutuelle en ligne

Messagepar NicoTours » Jeu 12 Sep, 2013 à 21:33:29

Article L120-20-12 du code de la consommation : délai 14j.

RAPPEL : éviter assureurs et instituts de prévoyance, ne jamais utiliser de site comparateur ni de courtier :!:
NicoTours
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar nanaia » Ven 13 Sep, 2013 à 08:10:11

Par contre , le conseiller (modéré) avait prérempli le contrat et me faisait valider en ligne sur un site special (je l'avais au téléphone) lorsque j'ai voulu lire le contrat il m'a dit de le télécharger que ce serait plus rapide .
et là horreur hier soir , il a coché une case comme quoi je renoncais à mon délai de retractation.
Je suis horrifiée par ce que cette personne a fait
moi je suis une idiote c'est clair , mais là je ne sais plus quoi faire ...
nanaia
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar NicoTours » Ven 13 Sep, 2013 à 10:21:54

Article L 121-20-2 du code de la consommation. Mais il faut pouvoir prouver la réalité de la renonciation et le fait qu'elle n’était pas équivoque. En ayant coché cette case à ta place, le courtier fait un faux en écriture, c'est évidemment illégal. Il faut que tu le nommes afin de le faire réagir compte tenu que ce forum est ultra visité et est une référence du web francophone : à force d'être en tête d'affiche de ce sous-forum, la boite réagira... En attendant voit si tu n'as pas une protection juridique (le " truc " que les banquiers savent très bien vendre même quand on en a pas besoin ou via le CE de ton employeur).

http://vosdroits.service-public.fr/part ... 0485.xhtml
NicoTours
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar MAMAIL » Ven 13 Sep, 2013 à 16:20:13

Bonjour,
Quel est le nom de cette mutuelle ainsi que celui du courtier en ligne ?
Merci
MAMAIL
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar nanaia » Sam 14 Sep, 2013 à 08:22:32

J'ai essayé de rappeler la mutuelle hier sans arriver à joindre personne , et finalement le conseiller m'a rappelé; pensant que j'étais un prospect surement . Donc je lui ai expliqué la situation et cette case bizarre qui était cochée.
Il n'a pas vraiment répondu à ça mais m'a dit que la loi c'est la loi et que je pouvais résilier sous 14 jours .
Par ailleurs quelqu'un m'a dit que cette clause n'existait pas , cela doit être une invention pour dissuader les gens de résilier .
Voilà donc l'affaire est je l' espère réglée .
Merci pour les réponses que j'ai reçu .
nanaia
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar NicoTours » Sam 14 Sep, 2013 à 10:17:52

nanaia a écrit:J'ai essayé de rappeler la mutuelle hier sans arriver à joindre personne , et finalement le conseiller m'a rappelé; pensant que j'étais un prospect surement . Donc je lui ai expliqué la situation et cette case bizarre qui était cochée.
Il n'a pas vraiment répondu à ça mais m'a dit que la loi c'est la loi et que je pouvais résilier sous 14 jours .
Par ailleurs quelqu'un m'a dit que cette clause n'existait pas , cela doit être une invention pour dissuader les gens de résilier .
Voilà donc l'affaire est je l' espère réglée .
Merci pour les réponses que j'ai reçu .

Si cette clause existe, renoncer à la renonciation est la façon d'avoir accès immédiatement au service. C'est très courant en téléphonie mais aussi en complémentaire santé/prévoyance (où des délais de carence peuvent exister d'où le fait de faire sauter les 14j.). Renonciation en LRAR ou LRE :!:
N'hésite pas à faire connaitre ce forum d'autant qu'il manque de forumeur/ses compétent-es pour le faire tourner (manque des modérateurs, des experts etc.) quand bien même le nombre d'affaire réglées par jour montre qu'il s'agit de LA référence du web francophone mais plus on est nombreux et (in)formés, plus on est fort :!: N'hésite pas à faire suivre un résumé de ton affaire aux associations de consommateurs car tu rendras grand service à leurs adhérent-es et aux personnes leur rendant visite à leurs permanences.
Et puis dès que c'est résolu, n'oublie pas de cliquer sur le bouton :!:
NicoTours
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Ven 27 Sep, 2013 à 20:21:34

Bonjour nanaia

Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message