[Résolu] SPB et CDiscount - Assurance casse, n'assure pas vraiment !!

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

[Résolu] SPB et CDiscount - Assurance casse, n'assure pas vraiment !!

Messagepar Launin » Jeu 13 Fév, 2014 à 21:54:06

Bonsoir,

J'ai acheté il y a un peu plus d'un an un téléphone WIKO Cink pour ma fille à l'occasion de son entrée en sxième. Appareil parfait, simple et joli, et par sécurité je prends l'assurance casse SPB (on ne sait jamais, ma fille est très soigneuse mais un accident peut arriver). Pas de souci jusqu'à début janvier, lorsque le téléphone lui échappe, tombe sur le sol, se casse et plus moyen de saisir le code pin ou quoi que ce soit d'autre.
Ouf, me dis-je, finalement j'ai bien fait de prendre l'assurance pour une fois !!! Mais que Nenni, ma prévoyance se transforme en cauchemar !

Je suis scrupuleusement les instructions indiquées, au début tout commence bien, envoi rapide d'un mail avec déclaration sur l'honneur à remplir et détails pour l'envoi du téléphone sans carte SIM... Je suis la procédure... puis la galère commence... ça traîne longtemps... puis on reçoit de nouveau une autre déclaration sur l'honneur parlant de trace d'oxydation... Je réponds qu'il n'y en avait aucune lors de l'envoi, le téléphone n'est jamais tombé dans l'eau et fonctionnait avant sa chute... je renvoie de nouveau par lettre recommandée... nouvelle attente... et maintenant je reçois un mail de refus lié soit disant à cette oxydation aussi irréelle que l'est le terme "SERIEUX" concernant SPB au vu de mon expérience et de celle d'autres clients semble-t-il.

Cela fait 1 mois et demi que ma fille est sans téléphone, j'ai vraiment l'impression de m'être fait flouer par CDiscount et cette société SPB, pour moi cela frise la (modéré). Etant moi-même à la tête du département Marketing d'une société de véhicules industriels j'ai beaucoup de mal à admettre que certaines sociétés ayant pignon sur rue se comportent de la sorte et mettent en péril l'image de leur société ou de leur client.

Pour info, mon dossier porte le N°3788843.

Cordialement, un client outré ! s=
Laurent
Launin
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Ven 14 Fév, 2014 à 00:35:01

Bonjour Launin :D

Moderateur junior 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: SPB et CDiscount - Assurance casse, n'assure pas vraiment !!

Messagepar SPB » Ven 14 Fév, 2014 à 10:12:41

Bonjour Launin,

J’ai pris connaissance de votre mécontentement et regrette la difficulté dont vous faites état.

Je transmets votre message à notre Service Réclamation afin qu’il réétudie votre dossier.

Je reste à votre service,

Nathalie pour SPB
Pour plus d’information, consulter l’espace Assurés : www.spb.fr
SPB
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Launin » Lun 17 Fév, 2014 à 22:48:40

Bonsoir,

Courrier reçu ce soir de SPB confirmant le problème sur mon téléphone et signalant que :
"Le contrat Cdiscount Dommage n°2.500.137 définit dans sa notice d’information, les exclusions relatives à sa garantie dommage accidentel dont « les pannes, défaillances ou défauts liés à l’usure, à l’oxydation de composants, à la corrosion, à l’encrassement, à la présence de poussières, aux surtensions électriques extérieures (foudre…), à la sécheresse, à l’humidité, à un excès de température. »"

J'attends avec impatience le retour de mon téléphone (toujours pas reçu) pour faire effectuer une contre-expertise "pour question de principe". Le téléphone s'est arrêté de fonctionner après une chute sur le sol, en aucun cas suite à une chute dans l'eau, et ne présentait aucune trace d'humidité ou d'oxydation lorsque j'ai enlevé a carte SIM. L'argument est donc fallacieux ou l'oxydation a été provoquée après l'envoi du téléphone (ce que je n'ose même pas imaginer mais essaierai de prouver si je trouve des traces à son retour).

En tout cas, pour l'instant SPB ne remonte pas dans mon estime... s=
Launin
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Poorman » Mer 19 Fév, 2014 à 10:42:25

Bonjour,

le motif "traces d'oxydation" est souvent utilisé (surtout par les fabricants eux-mêmes) pour échapper à la prise en garantie d'un appareil.

J'en ai moi-même fait l'expérience avec Acer récemment :

un Acer duo gallant a cessé de réagir (tactile hs) du jour au lendemain...appareil garantie donc envoi au SAV d'Acer qui me le retourne le jour même en refusant la prise en charge dans le cadre de la garantie au motif que l'appareil présente des traces d'oxydation.

dès retour du téléphone, j'ai pris soin de le démonter et je me suis aperçu qu'il n'avait même pas été ouvert par le SAV d'Acer.

J'ai commandé la vitre tactile sur le net, remonté l'appareil et il fonctionne....donc l'oxydation : gros "pipeau" de constructeurs qui se débarrassent de leurs clients de cette façon.

En attendant, bon courage !
Poorman
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Launin » Sam 22 Fév, 2014 à 11:20:48

Suite des aventures de nos bons assureurs qui n'assurent pas...

J'ai reçu le téléphone en retour ce matin. Auncune trace d'oxydation, ne paraît même pas avoir été ouvert !

J'envoie un courrier de réclamation à AIG Europe. en fonction de la réponse je demanderai ou non une contre-expertise.

Les pratiques des assureurs en France sont décidément bien étonnantes... et les sociétés clientes telles que CDiscount semblent fermer les yeux (pas de possibilité de contester sur leur site...).

à suivre...
Launin
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar troop05 » Lun 24 Fév, 2014 à 16:52:36

Bonjour.
SPB,c'est bien cette société qui nous oxyde...???
Je partage votre déconvenue et résilierai mon contrat dès que possible,car SPB est juste bonne à encaisser les mensualités ,et à nous ballader dès que l'on fait appel à leurs services...;
Bon courage pour la suite..;(mon fils a profité d'un voyage au Maroc pour se faire réparer son écran brisé:il a payé l'équivalent de 50 euros!)
troop05
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Launin » Jeu 27 Fév, 2014 à 19:56:01

Aucune nouvelle pour le moment, ni de SPB ni d'AIG Europe ni de CDiscount... à suivre...
Launin
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Launin » Dim 23 Mar, 2014 à 20:18:36

Bonsoir,

J'ai désormais reçu un accord de prise en charge de la part d'AIG et de SPB pour la valeur du téléphone sous forme de bons d'achat CDiscount, et une demande de second renvoi du téléphone (2ème frais de port...). J'attends la mise à disposition des bons CDiscount avant de clore le dossier sur ce site.

Cordialement.
Launin
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Launin » Dim 06 Avr, 2014 à 17:03:01

J'ai maintenant reçu le bon d'achat de CDiscount, et ai acheté un nouveau téléphone à ma fille, donc problème résolu.

Il est vraiment dommage de passer par des mois de discussions, alors que CDiscount a tout intérêt à ce que cela se passe bien pour la fidélisation de ses clients.
Launin
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Dim 06 Avr, 2014 à 17:04:51

Bonjour Launin

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e). Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions les bénévoles pour l'aide apportée à ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message