[Résolu] SPB, Echange à neuf produit FNAC : Dossier bloqué

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

[Résolu] SPB, Echange à neuf produit FNAC : Dossier bloqué

Messagepar DumontetL » Jeu 05 Juil, 2012 à 20:16:10

Bonjour,
Je vous écris car j'ai le même problème que PatriciaL sur un colis perdu par Chronopost dans le cadre d'un envoi pour appliquer la garantie SPB, échange produit à neuf avec la FNAC (post du 20 septembre 2011).

J'ai ouvert un dossier chez SPB le 01 juin pour une panne de disque dur sur un ordinateur portable HP acheté il y a plus de 2 ans (mais encore sous garantie SPB).
Le 05 juin, je reçois - de la part de SPB - un carton et un borderau chronopost (dont l'expéditeur et le destinataire sont la FNAC).
Je poste l'ordinateur le 09 juin.
Depuis, le statut du colis est resté bloqué sur "Envoi déposé au bureau de poste" sur le site de chronopost.
Le 16 juin, après avoir appelé chronopost et La poste, je me suis rendu au bureau de poste qui m'a assuré avoir remis le colis le 10 juin à Chronopost. J'ai alors appelé chronopost pour activer une demande de localisation et j'ai prévenu SPB du problème qui m'a demandé de lui envoyer les preuves du dépot.
Le 17 juin (matin), j'ai envoyé les preuves à SPB par e-mail (scan de la preuve de dépot à la poste et copie d'écran du site de chronopost).
Le 21 juin, SPB m'a envoyé un e-mail (après 3 relances de ma part depuis le 17) pour me dire qu'une réclamation est partie à Chronopost.
Le 25 juin, j'ai rappelé Chronopost qui m'a annoncé que mon colis est bien perdu. Ils ont refusé de me l'écrire car je ne suis ni l'expéditeur ni le destinataire sur le borederau enregistré.
Depuis, je rappelle SPB tous les 2 jours. Ils m'ont assuré la semaine dernière que le dossier serait traité en fin de semaine.
Sans information de leur part, j'ai rappelé lundi 02 juillet, le correspondant SPB m'a alors annoncé que ce jour-là était le dernier jour pour Chronopost pour répondre et que mon dossier serait traité le lendemain (mardi 03 juillet).
Sans réponse, j'ai rappelé mardi 03 juillet soir. Le correspondant SPB me dit que mon dossier est en cours. Je l'ai donc quasi forcé à faire une demande d'escalade à ses supérieurs. Il m'a assuré une réponse rapide.
J'ai rappelé aujourd'hui (jeudi 05 juillet). Mon dossier est toujours en cours mais pas de réponse des responsables. Mon correspondant me dit qu'il ne peut rien faire pour moi et ne peut pas faire en sorte que je puisse contactuer un responsable. J'ai donc appelé le service clientèle de la FNAC qui me dit qu'ils ne peuvent pas contacter SPB.
Ce soir, j'ai écrit sur le site internet de SPB, mais je n'ai quasiment pas d'espoir qu'ils me répondent.

Je ne sais plus quoi faire. Je n'ai plus d'ordinateur depuis plus d'un mois. Je sais que le colis est perdu, mais mon correspondant SPB ne peut pas rentrer cette information dans le suivi du dossier. Et personne ne sait me dire d'où en est la demande chronopost ni même quand je peux espérer une résolution de ce dossier.

J'ai vu sur votre forum que vous arrivez à contacter SPB. Pouvez-vous m'aider ?
DumontetL
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: SPB, Echange à neuf produit FNAC : Dossier bloqué

Messagepar DumontetL » Ven 06 Juil, 2012 à 08:11:21

Bonjour, je précise également mon numéro de dossier pour SPB : 2930511.
DumontetL
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar SPB » Ven 06 Juil, 2012 à 15:26:59

Bonjour,

Nous avons bien pris note de votre mécontentement.

Par conséquent, nous vous informons que nous transmettons votre dossier de sinistre à notre service Satisfaction Clientèle qui vous apportera une réponse dans les meilleurs délais.

Nous restons à votre service,

L'équipe relations assurés SPB
SPB
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar DumontetL » Ven 06 Juil, 2012 à 15:51:12

Bonjour,

Merci beaucoup, j'attends donc un contact de votre service Satisfaction Clientèle.

Cordialement
DumontetL
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar DumontetL » Sam 14 Juil, 2012 à 19:24:27

Bonjour,

Suite à mon post, SPB m'a contacté par e-mail et envoyé le bon de remboursement.

Merci beaucoup car j'ai l'impression que c'est grâce à ce post que la situation a avancée.
DumontetL
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Sam 14 Juil, 2012 à 19:25:30

Bonjour DumontetL

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e). Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions le professionnel de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message