[Résolu] SPB écran contrefait : fin de garantie constructeur Apple

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

[Résolu] SPB écran contrefait : fin de garantie constructeur Apple

Messagepar MGD19 » Mer 29 Juil, 2015 à 11:23:06

Bonjour,

Ayant brisé l'écran de mon Iphone 6 en avril dernier, j'ai confié sa réparation à SPB qui me l'a renvoyé réparé (sinistre N°4675775-2).

Hier, mardi 28 juillet 2015, j'ai été bousculé dans les escaliers d'un centre commercial, l'écran de mon téléphone s'est à nouveau brisé dans cette chute. Un Apple Store se trouvant à proximité, j'ai décidé d'aller acheter une coque protectrice et me renseigner sur les prix des réparations d'écran.

Cependant, le conseiller qui examine mon téléphone m'apprend que, lors de la première réparation, SPB avait remplacé mon écran par une pièce NON CONFORME et non agrée Apple. De ce fait, j'ai perdu l'intégralité de ma garantie constructeur Apple et ne pourrait plus jamais bénéficier d'une intervention de la part d'Apple sur ce mobile !! En gros : une fois qu'on fait intervenir SPB on devient leur otage et on ne peut plus se tourner vers Apple !!

Je suis absolument scandalisée par ces pratiques. Selon l'article L121-1 al 1 du Code des assurances, l'indemnité d'assurance a pour but de replacer l'assuré dans la situation qui était la sienne avant sinistre. Or, avant mon sinistre déclaré en avril, je disposais de ma garantie constructeur Apple qui me revenait de droit. Aujourd'hui, un conseiller SPB m'informe que cette garantie a été remplacée par une "Garantie SPB" à propos de laquelle je n'ai JAMAIS été informée et que je refuse totalement.

Je me retrouve donc aujourd'hui avec un téléphone non agrée, SANS AUCUNE VALEUR alors qu'il n'a même pas 1 an. De plus, cet écran contrefait pourrait être bien plus fragile que l'écran agrée Apple ce qui pourrait expliquer le sinistre que j'ai eu hier !!!

Faites donc bien attention avec SPB, une première fois, ils avaient indûment prélevé la caution du téléphone de pret (220 euros) tout de même que j'ai réussi à récupérer ! Au final, cette assurance ne vous apporte que des problèmes !
MGD19
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: SPB écran contrefait : fin de garantie constructeur Apple

Messagepar SPB » Jeu 30 Juil, 2015 à 14:55:44

Bonjour MGD19,
Comme mentionné sur l'autre topic où vous avez posté, j'ai transmis votre dossier à notre département réclamation.

Bien cordialement,
Laure pour SPB
SPB
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar djidane57 » Ven 31 Juil, 2015 à 00:30:59

Comment SPB peut-il avoir l'autorisation de réparer les écrans d'iphone s'ils ne disposent pas des pièces conformes ?? Votre cas est très loin d'être le premier
djidane57
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar MGD19 » Ven 31 Juil, 2015 à 08:16:44

Une mention devrait au moins être insérée dans le certificat d'adhésion comme quoi, en acceptant de faire réparer nos mobile chez SPB, nous perdons la garantie des constructeurs. Cette perte devrait être acceptée par le client au moment de la souscription au lieu de nous réserver la surprise..

Bref, j'ai payé une fortune pour me retrouver avec un Iphone 6, probablement doté d'un écran made in china..
MGD19
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar ixul » Ven 31 Juil, 2015 à 09:29:44

djidane57 a écrit:l'autorisation de réparer les écrans d'iphone s'ils ne disposent pas des pièces conformes
Parce que ce n'est pas interdit.
ixul
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar djidane57 » Ven 31 Juil, 2015 à 10:06:00

ixul a écrit:
djidane57 a écrit:l'autorisation de réparer les écrans d'iphone s'ils ne disposent pas des pièces conformes

Et je suppose qu'Apple refuse de fournir ces pièces officielles
djidane57
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar djidane57 » Ven 31 Juil, 2015 à 10:13:59

djidane57 a écrit:
ixul a écrit:

Et je suppose qu'Apple refuse de fournir ces pièces officielles. Et donc dans ce cas pourquoi ne réagissent-ils pas?
djidane57
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar MGD19 » Ven 31 Juil, 2015 à 10:21:26

Si SPB ne dispose pas de l'autorisation Apple pour utiliser ses pièces, SPB devrait proposer une alternative : le client va faire réparer son écran en apple store et SPB rembourse la réparation, facture à l'appui.

Nous devrions avoir le choix, garder notre garantie constructeur Apple ou passer à la garantie SPB. En aucun cas nous ne devrions être forcés de constater la manœuvre après coup. Personnellement je ne souhaite pas avoir de pièce non conforme Apple sur mon téléphone, rien ne me dis qu'elles sont aussi solides que les originales. De plus, la garantie constructeur est un droit, je n'y ai pas renoncé donc, il doit m'être restitué.
MGD19
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar ixul » Ven 31 Juil, 2015 à 10:58:39

MGD19 a écrit:En aucun cas nous ne devrions être forcés de constater la manœuvre après coup.
Là je suis d'accord. C'est comme pour les voitures. Si vous faites réparer par un réparateur indépendant il peut vous monter des pièces compatibles , mais pas nécessairement d'origine. C'est tout à fait légal, la loi interdisant même le contraire. Mais comme vous dites, on doit avoir le choix.
ixul
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Mar 18 Aoû, 2015 à 21:40:17

Bonjour MGD19

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e). Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions les bénévoles pour l'aide apportée à ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message