[Résolu] SPB Garantie Echange à neuf Fnac refus et produit non rendu

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

[Résolu] SPB Garantie Echange à neuf Fnac refus et produit non rendu

Messagepar djerem » Mer 07 Mar, 2012 à 16:23:10

Bonjour à tous,

Le 4 octobre 2008 j’ai acheté un appareil photo et des accessoires à la Fnac pour un total de 2988,80€. J’ai voulu souscrire à la garantie 5 ans échange à neuf, or je n’avais pas encore le budget pour les 329€ supplémentaires. Le vendeur m’a dit de repasser lorsque j’aurai les finances chose que j’ai faite le 31 octobre 2008. J’ai alors pu souscrire moyennant 329€ à la garantie échange à neuf. Les délais d’écart entre l’achat de l’appareil et la prise de la garantie n’avaient pas posé de problème.

Or, le 16 février 2012 je contacte SPB car mon appareil a un problème. Comme on me le précise au téléphone, j'envoie mon appareil photo qu'ils ont bien réceptionné comme l’indique le SMS que j'ai reçu le 22 février dernier.
Or, quelques jours plus tard, un conseiller m’appelle pour me prévenir qu’effectivement mon appareil est en panne et m’a même précisé le type de panne (une panne de capteur) et dans la foulée, que compte tenu de l’écart de temps entre la prise de la garantie et l’achat, je ne rentrais pas dans les clauses (15 jours maximum après l'achat) et qu’il allait me renvoyer mon appareil photo ainsi qu’un refus de prise en charge.
Depuis ce jour je n’ai eu aucune nouvelle de mon appareil photo, et malgré les coups de fils quotidiens cette dernière semaine, personne n’a pu me dire où se trouvait mon appareil photo et pourquoi je ne l’avais pas encore reçu, et donc encore moins me donner un numéro de suivi. soit du 23 février dernier à aujourd'hui 8 mars.

De plus certaines choses m'intriguent :
Détecter une panne de capteur en testant simplement l'appareil est impossible, donc soit l'équipe technique a ouvert le boitier, soit elle n’a rien diagnostiqué. Dans un premier cas, compte tenu du fait que je n’étais pas éligible à la garantie,SPB n'avait en aucun cas à intervenir sur l’appareil. Soit l'équipe technique n'a simplement pas diagnostiqué le produit et dans ce cas, SPB a menti.

A ce jour, le 7 mars 2012, soit plus de 15 jours après que le conseiller m’ait annoncé la non prise en charge de mon problème par la garantie et l'envoi immédiat de mon appareil, personne n'est en mesure de me dire où il se trouve.

De plus, je n’accepterai pas un boitier qui a trainé des semaines dans un atelier alors qu’il devait être restitué et sur lequel votre équipe est intervenue alors qu'elle ne le devait pas. Ajoutez à cela le fait que j'ai payé une extension de garantie 329€, j'ai de quoi être très énervé.

Dossier 2799517
djerem
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: SPB Garantie Echange à neuf Fnac refus et produit non rendu

Messagepar djerem » Jeu 08 Mar, 2012 à 11:59:06

Bon je vais transmettre le dossier à un avocat.
Et je vais en toucher eux mot à une amie qui travaille pour 66 minutes.
Un petit reportage sur SPB et ses dessous devrait leur faire le plus grand bien!
C'est triste de devoir en arriver là quand même...
djerem
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar SPB » Jeu 08 Mar, 2012 à 13:53:08

Bonjour,

Suite à votre message, nous avons bien pris note de votre mécontentement.

Par conséquent, nous transmettons votre dossier à notre service Satisfaction Clientèle qui vous apportera une réponse dans les meilleurs délais.

Nous restons à votre service,

L'équipe relations assurés SPB

Pour en savoir plus sur SPB et ses assurances, consultez le site: http://assures.spb.eu/
SPB
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar djerem » Mar 20 Mar, 2012 à 00:48:29

Bonjour,

Problème résolu, merci au forum, au médiateur SPB et à SPB.
djerem
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Mar 20 Mar, 2012 à 00:48:58

Bonjour djerem

Nous sommes heureux d'apprendre que le geste commercial de l'enseigne vous convient. Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message