[Répondu] SPB LILLE I-PHONE 5S DOSSIER 4999793-1

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

[Répondu] SPB LILLE I-PHONE 5S DOSSIER 4999793-1

Messagepar lilicolico » Lun 21 Sep, 2015 à 17:58:24

Bonjour
Téléphone I-PHONE 5S cassé accidentellement suite chute à vélo. Envoyé en réparation chez SPB car écran cassé mais en signalant bien que le réseau téléphonique ne fonctionne plus, ni le wifi ni le bluetooth.
Résultat SPB nous retourne rapidement le téléphone avec l'écran changé mais sans tester le bon fonctionnement du téléphone qui ne fonctionne toujours pas : ni réseau téléphonique, encore moins internet, toujours pas de wifi et non plus de bluetooth.
Comment peuvent-ils renvoyer un téléphone avec le statut réparé sans l'avoir testé ???
Résultat : retour du téléphone chez SPB LILLE à nos frais. Téléphone de prêt Orange à rendre bientôt.
Si ils ne sont pas capable de le réparer, qu'ils le remboursent. C'est à cela que sert de payer une assurance, non ?
Dans l'attente.
Cordialement
lilicolico
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 14
Enregistré le: Lun 21 Sep, 2015 à 17:47:47

Informations


Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire




Informations
 

Re: SPB LILLE I-PHONE 5S DOSSIER 4999793-1

Messagepar SPB » Mar 22 Sep, 2015 à 16:57:14

Bonjour Lilicolico,

Comment puis-je vous aider ?

Bien cordialement,
Laure pour SPB
SPB
Professionnel certifié
Professionnel certifié
 
Messages: 2002
Enregistré le: Mer 04 Nov, 2009 à 18:09:43

Re: SPB LILLE I-PHONE 5S DOSSIER 4999793-1

Messagepar lilicolico » Mar 22 Sep, 2015 à 22:44:51

Bonjour
Oui vous pouvez m'aider en faisant en sorte que le i-phone 5s qui va vous être retourné demain en sav (SPB Lille) soit cette fois ci correctement réparé et sérieusement testé avant de me le retourner, ou bien remboursez le si il n'est pas reparable.
J'ai contacté la dgccrf et ufc.
Cordialement
lilicolico
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 14
Enregistré le: Lun 21 Sep, 2015 à 17:47:47

Re: SPB LILLE I-PHONE 5S DOSSIER 4999793-1

Messagepar SPB » Mer 23 Sep, 2015 à 14:52:34

Bonjour lilicolico,

Dans ce cas, pourriez-vous me transmettre par message privé votre numéro de dossier s'il-vous-plaît ?

En vous remerciant par avance,
Cordialement,
Laure pour SPB
SPB
Professionnel certifié
Professionnel certifié
 
Messages: 2002
Enregistré le: Mer 04 Nov, 2009 à 18:09:43

Re: SPB LILLE I-PHONE 5S DOSSIER 4999793-1

Messagepar lilicolico » Mer 23 Sep, 2015 à 19:34:43

Bonjour
Mon numéro de dossier est dans mon titre.. mais je vous l'ai renvoyé par mp
Cdlmt
lilicolico
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 14
Enregistré le: Lun 21 Sep, 2015 à 17:47:47

Re: SPB LILLE I-PHONE 5S DOSSIER 4999793-1

Messagepar SPB » Jeu 24 Sep, 2015 à 15:16:45

Bonjour lilicolico et merci pour votre MP, j'ai bien transmis votre dossier (et pardon, je n'avais pas vu le numéro de dossier dans le titre).

Cordialement,
Laure pour SPB
SPB
Professionnel certifié
Professionnel certifié
 
Messages: 2002
Enregistré le: Mer 04 Nov, 2009 à 18:09:43

Re: SPB LILLE I-PHONE 5S DOSSIER 4999793-1

Messagepar lilicolico » Mar 29 Sep, 2015 à 11:47:10

Bonjour
Voici le message reçu de SPB concernant le 2ème retour en SAV du téléphone. Sauf qu'aucun enlèvement chronopost à ce jour :

EXEMPLAIRE CLIENT
SPB Services ASSU2014_16.V01
FICHE D’INSTRUCTION
Prise en charge de Mobile sinistré
Etape 1 : Préparer votre téléphone avec sa batterie afin de le remettre au chauffeur Chronopost.
Vérifier la suppression, sur ce téléphone, de vos codes et comptes personnels.
Lors de son passage, le chauffeur Chronopost devra contrôler le numéro IMEI de votre téléphone et la présence de la batterie. Nous vous demandons de bien vouloir faciliter la lecture de ce numéro IMEI.
Si vous avez un Iphone de marque Apple, le numéro IMEI se situe sur le support de carte SIM.
Si vous avez un téléphone d’une autre marque, le numéro d’IMEI se situe derrière la batterie à coté du support de carte SIM.
Dans tous les cas, si votre téléphone s’allume le numéro IMEI peut se lire en tapant : *#06#
Etape 2 : Lors de l’arrivée du chauffeur, présentez votre téléphone avec sa batterie, le numéro IMEI et ce document signé.
Un carton spécifique sera utilisé par le chauffeur afin d’emballer le téléphone avec sa batterie pour l’expédier aux services concernés.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
BON D’ECHANGE /PRISE EN CHARGE
Nom de l’assuré :
Prénom de l’assuré :
N° de sinistre :
N° d’IMEI du téléphone à récupérer :
N° d’IMEI du téléphone à donner : « AUCUN TELEPHONE A DONNER »
Téléphone emporté le :
Signature de l’assuré :
lilicolico
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 14
Enregistré le: Lun 21 Sep, 2015 à 17:47:47

Re: SPB LILLE I-PHONE 5S DOSSIER 4999793-1

Messagepar SPB » Mar 29 Sep, 2015 à 14:13:33

Bonjour Lilicolico,

Je transmets vos remarques.

Cordialement,
Laure
SPB
Professionnel certifié
Professionnel certifié
 
Messages: 2002
Enregistré le: Mer 04 Nov, 2009 à 18:09:43

Re: SPB LILLE I-PHONE 5S DOSSIER 4999793-1

Messagepar lilicolico » Ven 16 Oct, 2015 à 17:57:12

Bonjour
Téléphone bien renvoyé à SPB Lille mais à ce jour toujours aucune info.
Cdlmt
lilicolico
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 14
Enregistré le: Lun 21 Sep, 2015 à 17:47:47

Re: SPB LILLE I-PHONE 5S DOSSIER 4999793-1

Messagepar lilicolico » Dim 25 Oct, 2015 à 15:02:42

Bonjour
Sujet toujours ouvert. Aucune nouvelle de SPB Lille et délai de prêt de téléphone Orange largement dépassé.
Cdlmt
lilicolico
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 14
Enregistré le: Lun 21 Sep, 2015 à 17:47:47

Re: SPB LILLE I-PHONE 5S DOSSIER 4999793-1

Messagepar SPB » Lun 26 Oct, 2015 à 17:57:13

Bonjour lilicolio,
Je relance notre département réclamation.
Bien cordialement,
Laure pour SPB
SPB
Professionnel certifié
Professionnel certifié
 
Messages: 2002
Enregistré le: Mer 04 Nov, 2009 à 18:09:43

Re: SPB LILLE I-PHONE 5S DOSSIER 4999793-1

Messagepar lilicolico » Mar 27 Oct, 2015 à 18:55:34

Bonjour
Voici ce que SPB me répond ce jour et on peut dire qu'ils se foutent vraiment du monde :
"Bonjour,

Dossier n° 4999793 / ASG
Assurance Orange
Casse et Vol 11.99 €
Assureur : AIG EUROPE LIMITED Le Havre, le 27 octobre 2015
Police N° 2.500.218
Objet : votre demande d’indemnisation
Monsieur,
Je reviens vers vous concernant votre demande d’indemnisation pour le dossier ci-dessus référencé.
Vous avez contacté notre service de gestion afin de déclarer la casse de votre appareil dans le cadre de
votre assurance Orange. Suite à cette déclaration, comme le veut la procédure, un de nos gestionnaires
d’assurance vous a demandé l’envoi de votre appareil dans notre centre de réparation.
Le 21.09.2015, vous avez contacté de nouveau notre service de gestion afin d’expliquer que votre appareil
présentait des dysfonctionnements malgré la réparation effectuée sur ce dernier. De ce fait, vous avez été
invité à retourner votre appareil en centre technique au vu d’un diagnostic.
A réception de votre appareil, notre prestataire nous a indiqué que ce dernier présentait un bris et que la
prise en charge n’était pas recevable.
En effet, notre prestataire garantit, pour un délai d’un an, les réparations effectuées sur le mobile en cas de
panne de ce dernier. Cependant, tout nouveau choc ou bris ne permet pas la mise en jeu de la garantie.
En conséquence, au vu de ce qui précède, votre demande d’indemnisation ne peut recevoir une suite
favorable.
Si malgré les explications fournies, votre désaccord persiste, vous pouvez adresser votre requête à :
AIG EUROPE LIMITED
Service Client
Tour CB 21 – 16 Place de l’Iris
92040 Paris la défense Cedex
Je vous prie d’agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.
Alexandra
Conseillère Réclamations


On comprends maintenant pourquoi ils retournent un téléphone non réparé ! Juste pour considérer que le deuxième renvoi est une deuxième casse ! Honteux Plainte à la dgccrf et demande d'un remboursement de l'assurance à 11.99 euros par mois payée depuis 1 an à fonds perdus ! Ulcérée !
lilicolico
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 14
Enregistré le: Lun 21 Sep, 2015 à 17:47:47

Re: SPB LILLE I-PHONE 5S DOSSIER 4999793-1

Messagepar lilicolico » Mar 27 Oct, 2015 à 19:39:50

Que tous ceux qui désirent se joindre au collectif via les réseaux sociaux, se fassent connaitre en mp
lilicolico
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 14
Enregistré le: Lun 21 Sep, 2015 à 17:47:47

Vous avez répondu à mes questions

Messagepar Résolu [BOT] » Jeu 12 Nov, 2015 à 18:38:03

Bonjour lilicolico

Nous sommes ravis que nos réponses aient pu vous aider. Nous remercions l'ensemble des personnes qui ont pris le temps de répondre.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider arrow http//www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot
 
Messages: 6000
Enregistré le: Dim 06 Juin, 2010 à 22:04:37


Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités