[Résolu] SPB LITIGE ASSURANCE APPAREIL PHOTO

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

Messagepar MDLR » Sam 05 Jan, 2013 à 16:49:59

litige assurance SPB dossier 3166851 appareil photo (posté le 05/01/2013 par MDLR)
DOSSIER 3166851
Bonjour,
J'ai achete à la FNAC en avril 2011 un appareil photo et deux objectifs d'un montant total de 749.80 euros.
Suite à un problème sur l'écran et ayant souscrit l'assurance échange à neuf, la FNAC me conseille de retourner les produits à SPB pour échange. Le 19/11/2011 après avoir contacté SPB je retourne l'appareil, les 2 objectifs, les accessoires, batterie, cordons ,notice ensemble complet.
Le 27/11 je reçois un bon d'échange de 210.15 euros, montant que je refuse. Apres plusieurs appels le 21/12 je reçois un nouveau bon de 499.90 euros.Je n'accepte pas ce montant puisqu'il ne me permet pas l'achat d'un nouveau matériel à équivalence.
Je recontacte d'une part la FNAC qui m'assure que SPB a fait une erreur et que je devrais être indemnisé par retour comme le prévoit le contrat et d'autre part SPB. A ce jour n'ayant toujours rien reçu je recontacte SPB pour le retour de mon matériel . En réponse SPB m'informe que le renvoi n'est pas possible car l'appareil et les accessoires sont recyclés!!!!
SPB ne m'indenise pas à hauteur (manque 250.00euros) et en plus il garde le materiel sans mon accord.
Je ne suis pas seule a avoir des problemes avec cette assurance. Avez vous une solution.? quel est mon recours?

Merci de m'aider
MDLR
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: SPB LITIGE ASSURANCE APPAREIL PHOTO

Messagepar jak67 » Sam 05 Jan, 2013 à 20:45:39

Vous envoyez une lettre en A+R relatant l'historique à SPB.

vous leur donné 15 jours pour vous indemniser correctement, sur les bases du contrat sinon vous saisissez le juge de proximité.

http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml

Passé le délai vous envoyé la "Déclaration au greffe de la juridiction de proximité"

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_12285.do

au tribunal dont vous dépendez
http://www.annuaires.justice.gouv.fr/index.php?rubrique=10108

en effet

La demande peut également être présentée, notamment devant le tribunal ou la juridiction :

- du lieu de livraison ou d’exécution du contrat ou de la prestation de service, en matière contractuelle ;

- ou, du lieu du fait dommageable ou du lieu où le dommage a été subi, en matière
délictuelle ;

- ou du lieu de situation de l'immeuble pour les litiges locatifs ou de charges de copropriété ;

- ou, en droit de la consommation, du lieu où vous demeuriez au moment de la conclusion du contrat ou de la survenance du fait dommageable.

Ne pas oublier

- vous devez coller des timbres fiscaux d’une valeur de 35 euros sur votre déclaration,

- Toutes les pièces et documents utiles à la compréhension de votre affaire doivent impérativement être joints à votre déclaration et remis au greffe en autant de copie que d’adversaires mentionnés dans votre déclaration.
jak67
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Sam 05 Jan, 2013 à 23:58:58

Bonjour MDLR :D

dentex-dentex vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Messagepar SPB » Lun 07 Jan, 2013 à 10:07:55

Bonjour,

Nous avons bien pris note de votre mécontentement et nous excusons des désagréments occasionnés.

Nous transmettons votre message à notre service Satisfaction Clientèle qui vous apportera une réponse d’ici 48 heures ouvrées.
SPB
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar MDLR » Mer 09 Jan, 2013 à 13:44:59

Bonjour,

Par son message de lundi matin, SPB m'assurait me donner réponse sous 48 heures ouvrées et je gardais confiance.

Nous sommes mercredi midi et je n'ai rien reçu.

Merci de me tenir au courant.
MDLR
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar MDLR » Jeu 10 Jan, 2013 à 15:36:27

Nous sommes le jeudi 10/01/2013 et je n'ai toujours rien.......................
MDLR
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar SPB » Ven 11 Jan, 2013 à 12:22:29

Bonjour,

Nous vous avons répondu en message privé.
SPB
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar MDLR » Sam 12 Jan, 2013 à 12:27:22

Probleme enfin RESOLU.

Un grand merci pour votre aide
MDLR
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Sam 12 Jan, 2013 à 12:29:14

Bonjour MDLR

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e). Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions le professionnel de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message