SPB - Mobileo 2 (modéré) des assurances mobiles.

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

SPB - Mobileo 2 (modéré) des assurances mobiles.

Messagepar MKA » Jeu 10 Oct, 2013 à 11:26:56

No Sinistre 3632424

Bonjour,
Je viens ici pour dénoncer les pratiques de SPB, la dite société d' assurance mobile de chez BNP PARIBAS.
J'ai souscris a cette assurance (7E/mois) auprès de mon conseiller bancaire qui m'a raconté les louanges de cette garantie.

L'écran de mon téléphone (LG Nexus 4) s'est fissuré suite à une chute dûe au fait que j'avais posé le téléphone sur le plan de travail et à la réception d'un appel, il a tellement vibré et a fini par tomber sur la face écran.
J'ai lu en détail les termes de mon contrat et notamment les conditions me garantissant d'être couvert et je me suis retrouvé clairement dans le cas d'UN DOMMAGE ACCIDENTEL.
Rappel: Dans le lexique de mon contrat :
Dommage accidentel : toute destruction ou détérioration totale ou partielle nuisant au bon fonctionnement de l’Appareil garanti, provenant de l’action soudaine et imprévisible d’une cause extérieure à l’Appareil garanti, et indépendante de la volonté de l’Assuré.

30.09.2013:
Ma mésaventure commence le Lundi 30/09, quand j'ai appelé PSB pour leur signaler le sinistre: le 1er réflexe de la conseillère était de me dire que je n'était pas couvert !
Elle me répétait sans cesse, et ce pendant de longues minutes que pour évoquer le dommage accidentel, la cause doit être extérieure à l'assuré (et non à l’Appareil garanti comme c'est écrit sur le contrat) car pour elle, l'appareil garantie appartient à l'assuré (Moi) et donc la cause devrait être extérieure à l'assuré !!!
Elle m'a informé que la fameuse cause extérieure devrait être probablement humaine (ce qui n'est marqué nulle part sur le contrat)
J'ai passé presque 40 min à lui faire comprendre que la phrase est claire et n'a pas besoin d'interprétation de sa part.
Elle m'a évoqué ensuite une raison supplémentaire pour maintenir son refus, et qui se trouve dans les dernières "Exclusions" et qui est : le défaut caractérisé de soin ou d’attention, dont la
conséquence directe est la survenance du Dommage accidentel.
En gros, c'est de ma faute, je n'avais qu'à faire plus attention.
Devant mon insistance de vouloir parler à un responsable (45ème minute de l'appel), elle m'a mis en attente, (surement pour se référer à un responsable) et elle a finit par accepter ma demande et à ouvrir un dossier de sinistre (No 3632424) !

01.10.2013:
J'ai réussi à faire fonctionner mon téléphone, malgré la fissure sur le haut de l'écran. Vu comment s'est passé le houleux contact avec SPB, les différents sujets que j'ai lu sur les délais de traitements et réparation sur le forum et surtout les difficultés que j'ai eu durant ces 2 jours d'être sans téléphone, j'ai fini par rappeler SPB pour leur demander la clôture de la demande de réparation et la fermeture du dossier de sinistre (vu que j'ai retrouvé l'usage de mon téléphone).

03/10/2013:
Manque de bol, le 02/10/2013 en rentrant chez moi le soir, on m'a bousculé à la sortie du bus (qui était bondé) et mon téléphone est tombé. L'écran s'est brisé en mille morceaux, la coque s'est bien endommagée et la vitre arrière du téléphone s'est fissurée également.

J'ai rappelé SPB ce matin pour ouvrir un autre sinistre mais qu'elle fût ma surprise quand un conseiller m'annonce ENCORE un refus ! Motif: j'avais déjà fait l'objet d'un "refus" verbal et mon dossier avait été clôturé suite à cela !
J'ai rappelé au conseiller, que le refus verbal était la 1ère réponse qu'on m'avait annoncé mais suite à l'explication de mon cas, un dossier a bien était crée et fermé à ma demande. Chose qu'il finit par comprendre mais qui m'annonce un autre "motif" : que s'ils prenait en charge ma demande de ce jour, ils allaient réparer des dommages (l'écran) identiques à ceux refusés au paravent !!! Alors que ce n'est pas vrai (la, l'écran est brisé en mille morceaux, la coque, la vitre arrière... ) !
Il m'a annoncé également que l'autre fois, un geste exceptionnel a été fait en ma faveur pour m'ouvrir les droits à la réparation/remboursement mais là....
(Depuis quand, le fait d'honorer son engagement vis à vis de son client est lui rendre une faveur exceptionnelle !)
Il m'a annoncé qu'il allait étudier mon dossier et me rappeler dans l'après midi pour me donner leur réponse.

Voyant que personne ne m'a rappelé, j'ai fais une relance. Je suis tombé cette fois ci sur une autre conseillère qui m'a indiqué que suite à un bug informatique mon 1er dossier n'est pas encore clôturé, et comme ce 2ème sinistre concerne le même téléphone, je dois utiliser ce même dossier. Elle m'a invité à leur retourner les justificatifs habituels (Facture d'achat et déclaration sur l'honneur du détail du sinistre en y indiquant les circonstance des deux sinistres).

Je me suis exécuté en lui indiquant que j'allait leurs retourner tous cela par mail (comme ils le demandent) et également par Courrier recommandé (avec AR) au cas ou .Chose que j'ai fait (03.10.2013)

09/10/2013:
A ma grande surprise, j'ai reçu un mail de SPB me réclamant la facture des réparations du téléphone suite au sinistre du 30/09. Je les ai rappelé pour leur rappeler qu'il n'y a pas eu de réparation et que j'avais réussi a rallumer et retrouver l'usage de mon téléphone le lendemain (chose que j'ai souligné le 01/10 quand j'ai demandé la cloture du dossier)
Après que la conseillère ai eu cette information, elle m'a annoncé clairement son refus de prise en charge. Motif: le 1 er sinistre (du 30.09) n'est pas couvert pour le dommage accidentelle. je lui ai fait comprendre qu'il s'agit du sinistre du 02.10 (chute suite à bousculade) et que c'est sur leurs recommandations qu'on a déclaré ce dernier sur le numéro du 1er.
Elle m'a informé que les deux sont liés et a refusé énergétiquement de m'ouvrir un 2ème dossier pour ce 2ème sinistre car les 2 sont liés ! Je lui ai demandé de m'indiquer l'article qui appuierait ses dires dans le code des assurances. Elle m'a dit que je n'avait qu'à chercher et a fini par me raccrocher au nez à 2 reprises.

J'ai fini par avoir une conseillère plus courtoise au 3ème appel, qui m'a expliqué qu'elle pouvait m'ouvrir un 2ème sinistre mais qui sera soumis à un refus tant que je n'ai pas fournit la facture des réparations du téléphone suite au 1er sinistre.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Je ne comprends pas cet acharnement à ne pas honorer ses engagements ! pourquoi ils mettent autant d’énergie à user moralement leurs clients et à les dérouter systématiquement au lieu de faire simplement leurs travail et d'assumer leurs responsabilités !!!

Devant l'insistance de PSB à ne pas assumer leurs responsabilités, j'ai saisi ce jour le juge de proximité pour porter plainte contre SPB, je vais les dénoncer à la fédération française des assurances, contacter la repression des fraudes, la directions départementale de la protection des populations (DDPP) dont dépend le siège de la société et bloquer tout prélèvements concernant cette garantie MOBILEO 2 (La plainte aide à bloquer les prélèvements)

Merci à lesarnaques.com pour leur contribution à la défense des consommateurs face à des entreprises peu scrupuleuses.
MKA
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message