SPB : refus de prendre en charge téléphone volé

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SPB : refus de prendre en charge téléphone volé

Messagepar Grouarr » Mer 18 Nov, 2015 à 11:54:13

Bonjour,

Je remonte ici mon « mécontentement » par rapport à SPB et vous sollicite car je souhaite engager une action contre eux.

Contexte :
Achat d’un téléphone portable sur rue du commerce avec « Assurance Vol Casse - Famille TELEPHONIE - Max 300E - 24 mois » le 05 novembre 2014.
Ce téléphone était à cadeau pour mon père qui s’est fait dérober ce même téléphone à Barcelone le 27 aout 2015 , plainte à la police à l’appui, blocage de la ligne téléphonique.

SPB refuse de rembourser le téléphone car il ne s’agit pas de vol avec violence qui est un critère d’exclusion.
Cela après de nombreux échanges et des délais de réponses intolérables.

Mon dossier SPB est le N°5023119

Déroulement :
- 05/11/2014 : achat d’un téléphone portable sur rue du commerce avec « Assurance Vol Casse - Famille TELEPHONIE - Max 300E - 24 mois » le 05 novembre 2014.
L’assurance coute 27,38 euros TTC

- 27/08/2015 : Ce téléphone était à cadeau pour mon père qui s’est fait dérober ce même téléphone à Barcelone le 27 aout 2015 , plainte à la police à l’appui, blocage de la ligne téléphonique.

- 31/08/2015 : j’appelle SPB en donnant la référence de mon dossier fournie par Ru Du Commerce. Le dossier est introuvable, je dois transmettre une liste d’éléments par mail à SPB :
Ma Pièce d’identité, pièce d’identité de mon père, certificat d’assurance, facture assurance, facture téléphone, plainte déposée, attestation sur l’honneur

- 08/09/2015 : envoi de tous les éléments à SPB et réception d’un accusé de réception

- 22/09/2015 : appel de ma part à SPB pour relancer…


- 22/09/2015 après midi : réponse de SPB -> leur refaire l’attestation sur l’honneur selon le formulaire fournit

- 23/09/2015 : j’envoie le formulaire d’attestation sur l’honneur rempli à SPB


- 25/09/2015 : accusé de réception de SPB

- 29/09/2015 : réponse de SPB : « cette demande ne peut pas recevoir une suite positive dans la mesure où l’assurance dont vous bénéficiez ne garantit pas, aux termes de ses dispositions
contractuelles: - le vol simple. - les dommages résultant d’un vol ou d’une tentative de vol commis sans effraction ou sans violence. »

- 29/09/2015 : je porte réclamation par mail à SPB par email et demande à SPB de revenir sur sa décision en arguant les points suivants :
la facture de mon assurance que le libellé est « Assurance Vol Casse - Famille TELEPHONIE - Max 300E - 24 mois ».
Le libellé est simple et explicite.
En aucun je n’aurai souscris une assurance avec des critères d’exclusion aussi abusif ou sinon, je me serais tourné vers une autre assurance.
Les conditions particulières m’ont été communiquées une fois la commande passée et donc une fois la commande payée.
Si SPB pense que je me trompe, me prouver le contraire.
Si SPB ne peut pas le prouver, alors SPB ne peut pas refuser de couvrir le téléphone alors que les conditions particulières m’ont été communiquées à posteriori.

- 02/10/2015 : SPB accuse réception de mon email

************************** AUCUNE REPONSE *********************************

- 19/10/2015 : SPB m’envoi un questionnaire de satisfaction pour savoir si je suis satisfait du traitement de mon dossier

-> Non je ne suis pas satisfait. C’est se foutre des « assurés »
-> SPB d’octroi 10 jours ouvrés de délai de réponse à chaque éléments / communication nouveaux
-> SPB ne respecte pas ces 10 jours sauf relance
-> Je n’ai pas été respecté en tant que client alors que j’ai toujours été courtois bien qu’extrêmement "fâche".
-> Je reste sur ma position qui est que je n’est pas eu connaissance des conditions générales de l’assurance car en les ayant connues je n’aurai pas souscrit. D’ailleurs personne ne souscrirait en connaissant ces conditions et SPB aurait déjà mis la clé sous la porte.

Alors d’une part, je remercie ce qui auront lu ce post ;-)
D’autre part si un Community Manager de SPB peut agir en médiateur sur mon cas j’en serai heureux.
Si aucune médiation n’est possible et que je ne peux avoir une réponse favorable à mon dossier rapidement, je souhaite rejoindre un groupe ou poursuivre SPB en solo.

Merci à tous

Cordialement

Julien
Grouarr
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Re: SPB : refus de prendre en charge téléphone volé

Messagepar SPB » Jeu 19 Nov, 2015 à 17:55:15

Bonjour Grouarr,

J'ai pris connaissance de votre message et je relance notre département réclamation au sujet de votre dossier.

Bien cordialement,
Laure pour SPB
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Re: SPB : refus de prendre en charge téléphone volé

Messagepar Grouarr » Jeu 19 Nov, 2015 à 20:16:41

Bonjour,

Je vous remercie.
Dans l'attente de votre retour.

Cordialement
Julien
Grouarr
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