[Résolu] SPB m'a volé mon iPhone 5 (orange)

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

[Résolu] SPB m'a volé mon iPhone 5 (orange)

Messagepar symonsy » Mar 11 Mar, 2014 à 12:12:26

Bonjour,

Je suis extrêmement mécontent du prestataire d'orange SPB et je ne suis pas le premier ...
Je m'explique :

Je possède un iPhone 5 16gb noir ainsi que de l'option sécurité d'orange 6€. Mon téléphone est tombé sur le sol et à partir de ce moment l'appareil photo de l'iPhone n'a plus fonctionné j'ai donc décider de l'envoyer à l'assurance d'orange pour réparation après leur vérification. Je précise qu'a pars cela le téléphone MARCHE PARFAITEMENT.
Le jour même de la réception du colis par SPB (car c'était un courrier suivis par la poste) j'ai quasiment immédiatement reçu un mail comme quoi mon téléphone était irréparable et qu'il me versais 400€, plafond de l'assurance.

L'assurance a donc décidé de garder mon téléphone, qui est d'une valeur de 700€, sans m'avertir NI NE ME DEMANDER MON AVIS en prétextant ne pas pouvoir réparer l'appareil photo qui ne doit pas excéder au max 200€ sachant que tout le reste fonctionne correctement.

J'ai donc appeler SPB et m'ont dis que la seule information qu'ils avaient et que le téléphone à été vu par un technicien et avait conclus que le téléphone était irréparable (J'émet de grands doutes concernant cette information) et qu'ils ne pouvaient rien faire d'autres le plafond étant atteint ...

Je préférerais qu'on me renvois mon téléphone plutôt que de me retrouver avec de l'argent qui ne me permets pas de racheter le même produit mais on m'a également dis que ce n'étais pas possible mon iphone étant devenu " la propriété de SPB". C'est honteux.

Je me retrouve donc avec un 3310, je ne peux pas me racheter un iphone car je n'ai pas asser d'argent et je continue à payer mon forfait smartphone à orange que je ne peux pas utiliser.

J'espère que vous pourrais m'aider, me donner des conseils ou m'aiguiller,

Je vous remercie par avance, je vous en suis très reconnaissant
Bien à vous
symonsy
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: SPB m'a volé mon iPhone 5 (orange)

Messagepar Warsul » Mer 12 Mar, 2014 à 00:01:34

Bonjour,
je suis quasiment dans la même situation que vous.
mon iPhone 5 S est tombé suite à une tentative de vol, il fonctionne partiellement, je l'ai retourné chez SPB; illico il me propose que 400€d'indemnisation et ils gardent le téléphone qui vaut 700€ (ils vont bien sûr le réparer pour le revendre). c'est vraiment de l'(censuré). ils disent qu'il n'est pas irréparable, or j'ai un devis de chez SFR qui pourrait bien le réparer pour 229,76€.
moi je refuse.
je compte saisir le tribunal d'instance
Warsul
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar SPB » Mer 12 Mar, 2014 à 12:27:50

Bonjour symonsy et Warsul,

Je vous ai envoyé un message privé.

Je reste à votre service,

Nathalie pour SPB
Pour plus d’information, consulter l’espace Assurés : www.spb.fr
SPB
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar symonsy » Mer 12 Mar, 2014 à 12:32:41

Bonjour Nathalie,

Merci pour votre réponse mais pouvez-vous m'envoyer une adresse mail ou je peux vous envoyer les informations demandées car je n'ai pas encore les droits nécessaires pour vous répondre en message privé.

Je vous en serais très reconnaissant,

Bien cordialement,

Simon
symonsy
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Mar 25 Mar, 2014 à 15:57:47

Bonjour symonsy

Nous sommes heureux d'apprendre que votre demande de remboursement a été acceptée. Merci de nous avoir tenu informé D

Nous remercions le professionnel de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider arrow http//www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message