[Résolu] SPB m'a volé mon iPhone 5S

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

[Résolu] SPB m'a volé mon iPhone 5S

Messagepar Fanchie » Lun 04 Aoû, 2014 à 09:00:46

Bonjour à tous,

Je vous informe d'une mésaventure qui m'est arrivée récemment. L'écran de mon téléphone, un iPhone 5S gris 32Go, s'est brisé le 16 juillet dernier. Etant assuré contre la casse, j'ai fait appel à SPB dès le lendemain. Le mobile marchait PARFAITEMENT, son seul défaut était d'avoir l'écran brisé. Chronopost est venu chercher mon téléphone le 18 juillet au matin et m'en a remis un de rechange. L'entretien téléphonique initial a établi que le seul défaut du mobile était son écran fissuré, et cet entretien a d'ailleurs avoir été enregistré comme me l'a informé un courrier de satisfaction reçu quelques jours plus tard.

Le 25 juillet, on m'adresse un courrier m'indiquant que mon téléphone est irréparable et qu'on me dédommage du plafond de remboursement, soit 400€. C'est ce que j'appelle du vol pur et simple.

Il n'est pas possible que mon téléphone ait été jugé irréparable dans la mesure où aucune de ses fonctions n'était altérée suite à la chute ayant provoqué le bris de son écran. SPB a donc jugé qu'il serait plus rentable de me prendre mon téléphone contre 400€, d'opérer un simple changement d'écran et de pouvoir le vendre comme neuf à 759€ (son prix sur la boutique Orange). Le procédé est infect et je compte dédier mon existence entière (ou au moins les mois qui viennent) à l'ébruiter au maximum. Je veux récupérer mon téléphone dans son état détérioré ou obtenir un complément de remboursement pour atteindre le montant de 759€ !

Avez-vous un conseil à me donner pour obtenir gain de cause ? Merci beaucoup !

François
Fanchie
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: SPB m'a volé mon iPhone 5S

Messagepar SPB » Mar 05 Aoû, 2014 à 09:33:58

Bonjour Fanchie,

J’ai bien pris connaissance de votre message. Pour transmettre votre dossier à notre service réclamation afin d’être réétudié, pouvez-vous me communiquer les informations suivantes : vos noms et prénoms, vos coordonnées, votre adresse e-mail, votre numéro de contrat d'assurance et/ou numéro de dossier, votre pseudo. Afin de ne pas communiquer vos données personnelles de manière publique, je vous ai envoyé un message privé.

Je reste à votre service,

Nathalie pour SPB
Pour plus d’information, consulter l’espace Assurés : www.spb.fr
SPB
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Fanchie » Mar 05 Aoû, 2014 à 10:03:15

SPB a écrit:Bonjour Fanchie,

J’ai bien pris connaissance de votre message. Pour transmettre votre dossier à notre service réclamation afin d’être réétudié, pouvez-vous me communiquer les informations suivantes : vos noms et prénoms, vos coordonnées, votre adresse e-mail, votre numéro de contrat d'assurance et/ou numéro de dossier, votre pseudo. Afin de ne pas communiquer vos données personnelles de manière publique, je vous ai envoyé un message privé.

Nathalie pour SPB
Pour plus d’information, consulter l’espace Assurés : http://www.spb.fr

Bonjour Nathalie,

Je ne parviens pas à vous envoyer de message privé. Y-a-t-il une alternative ?

Merci
Fanchie
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar SPB » Mar 05 Aoû, 2014 à 16:13:51

Bonjour Fanchie,

Je vous remercie pour ces éléments que j’ai transmis à notre service Réclamation.

Nathalie pour SPB
Pour plus d’information, consulter l’espace Assurés : www.spb.fr
SPB
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Fanchie » Mer 10 Sep, 2014 à 09:40:24

La suite de l'histoire : après de nombreuses réclamations, dont une par lettre recommandée, SPB a accepté de me renvoyer mon iPhone pour que je le fasse réparer de mon côté par Apple et leur envoie la facture. Surprise : la cassure de l'écran n'est plus du tout la même !! Pourtant le numéro IMEI est identique, c'est donc bien mon téléphone, mais manifestement SPB avait déjà réparé l'écran et a dû être obligé de le rebriser volontairement pour crédibiliser leur théorie d'irréparabilité... En bonus, le port jack ne fonctionne plus.

Sauf que nouvelle (censuré) : je ne peux pas le faire réparer par Apple car Apple ne répare pas les téléphones ouverts par de tierces personnes, et la pose d'un nouvel écran cassé par SPB bloque donc le dossier.

Résultat : je fais quoi moi maintenant ?? SPB, ou comment créer des (censuré) à partir d'autres (censuré).
Fanchie
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Fanchie » Dim 14 Sep, 2014 à 13:16:08

Si quelqu'un a un conseil à me donner...
Fanchie
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Modérateur 5 » Dim 14 Sep, 2014 à 13:38:17

Bonjour

Sans réponse de la part du professionnel concerné :

Adressez une LRAR de mise en demeure conforme de rembourser/livrer au site pour faire courir les intérêts de retard ..

Ensuite vous pourrez saisir le juge de proximité (vous imprimez les documents suivants, la procédure donnée plus bas,) : http://vosdroits.service-public.fr/F2289.xhtml Le tout est à transmettre au tribunal d'instance de votre ville

Pour plus d'informations, consultez cette annonce : Droits & Moyens d'actions dans les litiges
Modérateur 5

Messagepar SPB » Lun 15 Sep, 2014 à 12:55:20

Bonjour Fanchie,

Suite à votre message, j'ai renvoyé vos coordonnées à notre service réclamation.

Bien cordialement,
Nathalie pour SPB
SPB
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Lun 08 Déc, 2014 à 22:05:58

Bonjour Fanchie

Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions le professionnel de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message