SPR/Orange Refus de prise en charge

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

SPR/Orange Refus de prise en charge

Messagepar muhyidin » Dim 09 Aoû, 2015 à 19:52:12

Bonjour

Dans mon forfait j'ai l'assurance équivalente à 11,99€. Etant un Geek Addict ( :mrgreen: ) je change régulièrement de mobile.
Jeudi 6 août j'ai acquis en occasion un mobile que j'ai récupéré vers 14h. J'ai émis un appel de 1mn 7s à 14h34. J'ai également reçu un SMS à 14h46, j'en ai envoyé un à 14h49 et j'en ai reçu un autre à 15h02.
A la fin de ma journée de travail je suis passé faire quelques courses. Au moment de prendre mon chariot on m'a bousculé et j'ai fait tomber mon mobile. Il est fonctionnel mais l'écran est brisé.
J'ai donc immédiatement contacté l'assurant pour signaler l'accident.

Le même jour à 18h34 j'ai reçu une lettre par mail m'indiquant que la prise en charge était refusé au motif que le mobile n'avait pas été utilisé avec la SIM concernée.

J'ai immédiatement contacté SPB qui m'a dit que c'était un problème de timing et qu'elle relançait la demande auprès d'Orange pour demander si ma SIM avait bien été utilisée avec le mobile concerné. Sauf qu'aujourd'hui, dimanche 9 août, j'ai reçu le même courrier refusant ma demande pour le même motif.

Ca ne doit pourtant pas être compliqué de vérifier ce type d'info tout de même. J'ai l'impression que c'est toujours la même chose avec les assurances.... Il faut à chaque fois se battre pour obtenir gain de cause


Sinistre numéro 4921734

EDIT: je précise que les conditions générales stipulent que la SIM doit avoir été utilisée pour au moins 1 SMS ou 1 Appel dans le mobile concerné dans les 30 jours précédant la déclaration du sinistre incluant le jour du sinistre lui même

EDIT 2: Le service client au téléphone me répond qu'ils ne voient pas la trace du téléphone pour l'instant mais qu'avec certains modèles il se peut qu'il fasse plusieurs jours pour que les infos soient mises à jour...
muhyidin
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 11
Enregistré le: Mar 27 Avr, 2010 à 08:59:14

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Re: SPR/Orange Refus de prise en charge

Messagepar SPB » Lun 10 Aoû, 2015 à 13:45:43

Bonjour muhyidin,

Je transmets votre post à un conseiller réclamation pour que votre dossier soit réétudié.

Bien cordialement,
Laure pour SPB
SPB
Professionnel certifié
Professionnel certifié
 
Messages: 2002
Enregistré le: Mer 04 Nov, 2009 à 18:09:43

Re: SPR/Orange Refus de prise en charge

Messagepar muhyidin » Lun 10 Aoû, 2015 à 19:10:06

merci Laure
muhyidin
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 11
Enregistré le: Mar 27 Avr, 2010 à 08:59:14

Re: SPR/Orange Refus de prise en charge

Messagepar muhyidin » Mar 11 Aoû, 2015 à 21:23:40

8= :!:
muhyidin
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 11
Enregistré le: Mar 27 Avr, 2010 à 08:59:14

Re: SPR/Orange Refus de prise en charge

Messagepar SPB » Mer 12 Aoû, 2015 à 12:53:16

muhyidin a écrit:merci Laure


Je vous en prie.

Bien cordialement,
Laure
SPB
Professionnel certifié
Professionnel certifié
 
Messages: 2002
Enregistré le: Mer 04 Nov, 2009 à 18:09:43

Re: SPR/Orange Refus de prise en charge

Messagepar muhyidin » Jeu 13 Aoû, 2015 à 08:51:36

Bon j'ai eu le service réclamation non de spb qui n'a pas encore répondu mais d'orange. Ils confirment mes propos quant à l'utilisation du mobile à la date indiquée.
muhyidin
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 11
Enregistré le: Mar 27 Avr, 2010 à 08:59:14

Re: SPR/Orange Refus de prise en charge

Messagepar muhyidin » Lun 17 Aoû, 2015 à 14:11:35

Bon j'ai reçu un nouveau courrier de SPB et après de nouvelles vérifications ils confirment mes affirmations et acceptent de poursuivre la procédure. Merci au site et à Laure. Malheureusement pour moi j'en ai eu marre et j'ai bradé le téléphone en l'état a un proche.
muhyidin
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 11
Enregistré le: Mar 27 Avr, 2010 à 08:59:14

Re: SPR/Orange Refus de prise en charge

Messagepar SPB » Mar 18 Aoû, 2015 à 10:19:38

Bonjour muhyidin,

Merci de nous avoir tenus au courant, je regrette pour votre téléphone.

Bien cordialement,
Laure
SPB
Professionnel certifié
Professionnel certifié
 
Messages: 2002
Enregistré le: Mer 04 Nov, 2009 à 18:09:43


Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités