suite résiliation contrat 2ap assurance/néoliane

Toutes les autres assurances.
Risques divers, Bris de machine, assurance relative à un prêt, bateau de plaisance, contrat responsabilité civile chasse...

Résilier un contrat 2AP/Néoliane

Messagepar MARY Samuel » Mer 11 Mar, 2015 à 10:13:29

En consultant votre site, je me rends compte que je ne suis pas le seul à avoir un litige avec 2AP assurance et Néoliane. J'ai été contacté mi janvier par téléphone pour un devis gratuit sans engagement comme en atteste le 1er sms reçu durant cet entretient (veuillez trouver ci-dessous le lien pour télécharger votre devis néoliane série de chiffre et de lettre) puis juste après un second sms avec un code faisant office de signature de contrat. L'échange téléphonique durant j'ai finit par donner mon RIB, m'apercevant de cette erreur j'ai demandé le pourquoi de ce besoin.
On m'a répondu que s'était pour constituer le dossier au cas ou j'accepterai le devis (chose dont mon correspondant ne doutait pas). Finalement je n'ai rien fait de ces sms pensant que cela s'arrêterait là. D'autant plus que je n'avais aucun moyen de joindre qui que ce soit étant donné que sur mes sms je n'avais que néoliane qui apparaissait et non un numéro de téléphone. Surprise la veille du délai de rétractation car je reçois un avis d'échéancier avec bulletin d'adhésion à néoliane et un prélèvement de plus de 190 euros à venir. J'appelle de suite néoliane pour savoir ce qui ce passe. Je suis quelque peut surpris car le numéro d'adhérent que je leur donne ne semble correspondre à rien.

On me demande de contacter la personne responsable de cet engagement et c'est là que je découvre que j'ai été démarché par une société de courtage, à savoir 2AP assurance, et d'éventuellement rappeler néoliane si je n'arrivais pas à joindre 2AP. Evidement impossible de joindre 2AP puisque l'on tombe sur un disque qui nous dit que tous les correspondants sont en ligne. Je recontacte néoliane qui me demande de faire un courrier par AR de rétractation exceptionnel en expliquant la situation. Ce que je fais immédiatement en indiquant que je vais faire opposition au prélèvement.
10 jours après je reçois un avis défavorable avec obligation de payer la somme due. J'ai recontacté néoliane qui se dégage de toute responsabilité en me renvoyant vers 2AP que j'ai réussi à joindre 1 fois mais qui ne veut rien entendre me soutenant qu'après vérification c'était bien d'un contrat qu'on me proposait et que le service contentieux était mis en action.

Nous ne savons plus quoi faire, d'autant qu'il nous est difficile de payer chaque mois une telle somme. D'avance merci pour vos réponse.
MARY Samuel
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Résilier un contrat 2AP/Néoliane

Messagepar scandaleswindler » Mer 11 Mar, 2015 à 22:22:17

MARY Samuel a écrit:En consultant votre site, je me rends compte que je ne suis pas le seul à avoir un litige avec 2AP assurance et Néoliane. J'ai été contacté mi janvier par téléphone pour un devis gratuit sans engagement comme en atteste le 1er sms reçu durant cet entretient (veuillez trouver ci-dessous le lien pour télécharger votre devis néoliane série de chiffre et de lettre) puis juste après un second sms avec un code faisant office de signature de contrat. L'échange téléphonique durant j'ai finit par donner mon RIB, m'apercevant de cette erreur j'ai demandé le pourquoi de ce besoin.
On m'a répondu que s'était pour constituer le dossier au cas ou j'accepterai le devis (chose dont mon correspondant ne doutait pas). Finalement je n'ai rien fait de ces sms pensant que cela s'arrêterait là. D'autant plus que je n'avais aucun moyen de joindre qui que ce soit étant donné que sur mes sms je n'avais que néoliane qui apparaissait et non un numéro de téléphone. Surprise la veille du délai de rétractation car je reçois un avis d'échéancier avec bulletin d'adhésion à néoliane et un prélèvement de plus de 190 euros à venir. J'appelle de suite néoliane pour savoir ce qui ce passe. Je suis quelque peut surpris car le numéro d'adhérent que je leur donne ne semble correspondre à rien.

On me demande de contacter la personne responsable de cet engagement et c'est là que je découvre que j'ai été démarché par une société de courtage, à savoir 2AP assurance, et d'éventuellement rappeler néoliane si je n'arrivais pas à joindre 2AP. Evidement impossible de joindre 2AP puisque l'on tombe sur un disque qui nous dit que tous les correspondants sont en ligne. Je recontacte néoliane qui me demande de faire un courrier par AR de rétractation exceptionnel en expliquant la situation. Ce que je fais immédiatement en indiquant que je vais faire opposition au prélèvement.
10 jours après je reçois un avis défavorable avec obligation de payer la somme due. J'ai recontacté néoliane qui se dégage de toute responsabilité en me renvoyant vers 2AP que j'ai réussi à joindre 1 fois mais qui ne veut rien entendre me soutenant qu'après vérification c'était bien d'un contrat qu'on me proposait et que le service contentieux était mis en action.

Nous ne savons plus quoi faire, d'autant qu'il nous est difficile de payer chaque mois une telle somme. D'avance merci pour vos réponse.

Bonsoir,

Une pétition contre SANTIANE / MUTUA GESTION est ouverte.

Je vous invite à vous rendre sur
http://www.petitions24.net/santiane__mutua-gestion

pour la signer.

Cordialement,
scandaleswindler
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Re: Résilier un contrat 2AP/Néoliane

Messagepar MARY Samuel » Mer 11 Mar, 2015 à 23:25:55

Bonsoir,
je viens de signer la pétition.
Je constate avec effrois que beaucoup de personnes se sont faites avoir comme moi...
Cordialement
MARY Samuel
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

suite résiliation contrat 2ap assurance/néoliane

Messagepar MARY Samuel » Jeu 12 Mar, 2015 à 12:49:36

Bonjour,

ce matin, j'ai contacté mon assurance habitation auprès de laquelle j'avais souscrit une protection juridique.
La personne que j'ai eu au téléphone m'a bien confirmé que Néoliane était une grosse (censuré) et que leur pseudo-contrat ne valait rien dans le mesure où je n'ai signé aucun document....Néoliane a tout faux puisque l'envoie du sms ne doit pas remplacer une signature....
J'ai rendez-vous avec un juriste le 31 mars prochain, j'espère que ceci va aboutir positivement et que néoliane ne sera plus qu'un mauvais souvenir....

Je conseille donc à tous ceux qui, comme moi , ont un appelle de cotisation de la part de néoliane alors qu'ils n'ont signé aucun document, de se rapprocher de leur protection juridiaque via leur assurance habitation.
MARY Samuel
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Re: suite résiliation contrat 2ap assurance/néoliane

Messagepar NicoTours » Jeu 12 Mar, 2015 à 18:52:48

S'ils ont souscrit à une protection juridique...
Et la signature électronique est valide en effet sous certaines conditions...
NicoTours
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar Manue3 » Sam 21 Mar, 2015 à 13:42:34

Bonjour MARY Samuel
Pouvez vous nous dire ou vous en etes dans vos démarches car je suis dans la meme situation que vous mais je n'ai pas de protection juridique donc votre témoignage serait très appréciable.
Merci
Manue3
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar MARY Samuel » Sam 21 Mar, 2015 à 15:10:00

Pour l'instant je n'ai rien de nouveau puisque j'ai rendez vous avec un juriste le 31 de ce mois.
MARY Samuel
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Sam 21 Mar, 2015 à 17:20:59

Bonjour MARY Samuel :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Messagepar Manue3 » Mar 31 Mar, 2015 à 15:11:14

Bonjour Mary samuel
pouvez vous nous dire ce qu'a donné votre RDV avec le juriste?
merci
Manue3
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar MARY Samuel » Mar 31 Mar, 2015 à 21:38:21

Bonsoir,
sur les conseils de la juriste, nous venons de faire un courier avec accusé de réception contestant l'absence d'un quelconque engagement.
Nous attendons maintenent leur réponse et à eux de fournir la preuve de la remise d'un contrat sur un support durable.
Elle nous a également dit que nous étions dans notre bon droit de rejeter les différents prélèvements bancaires. De plus, pour la juriste et à la vue des différents éléments, il n'y a aucun contrat de valable.
Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons une réponse de leur part....
MARY Samuel
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar maxdemaximus » Mar 31 Mar, 2015 à 22:08:01

Merci de ton retour
maxdemaximus
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar maxdemaximus » Mar 31 Mar, 2015 à 22:29:17

Je suis pratiquement dans la même situation. Voir mon poste NEOLIANE/2AP Assurances.
Ayant pris contacte avec l'ACPR.
L'ACPR me dis de ne pas rejeter les prélèvements bancaire, et de payer, pour éviter le prélèvement de l'intégralité de la somme total de l'année, apparemment ils ont le droit.

Donc sa me rassure que ta juriste vous a confirmé que vous étiez dans vos droits pour le rejet des prélèvements.

Bonne soirée
maxdemaximus
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar MARY Samuel » Dim 05 Avr, 2015 à 16:49:45

Depuis le 31/03 mon dossier n'a pas évolué, je suis toujours dans l'attente d'une réponse au courrier que j'ai envoyé à Néoliane.
MARY Samuel
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Modérateur 5 » Dim 05 Avr, 2015 à 17:35:03

Bonjour

Si vous avez fait le nécessaire avec une juriste pourquoi ne pas classer ce dossier définitivement ?
Modérateur 5

Messagepar MARY Samuel » Dim 05 Avr, 2015 à 18:02:32

Je ne classe pas ce dossier car jusqu'à maintenant je n'ai toujours pas obtenu ce que j'attends. A savoir que Néoliane reconnaisse qu'il n'y a aucun contrat entre eux et moi.
MARY Samuel
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Modérateur 5 » Dim 05 Avr, 2015 à 20:30:36

Bonsoir

mais si vous avez bien fait le nécessaire de votre cote pourquoi ne pas les laisser avec leur problèmes administratifs .. et retrouver votre calme et votre sérénité en classant définitivement ce dossier :wink:
Modérateur 5

Messagepar NicoTours » Dim 05 Avr, 2015 à 23:35:11

Santiane Néoliane ne reconnaitra rien, tu n'auras simplement plus de nouvelles de ton " dossier " au bout d'un certain temps...
NicoTours
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar MARY Samuel » Mer 08 Avr, 2015 à 09:14:10

Qu'est ce que tu entends par plus de nouvelles ? Car jusqu'à maintenant les seuls nouvelles que j'ai ce sont des rappels de cotisations impayées. Je sais que je n'ai aucun contrat chez eux mais jusqu'où cela peut il aller ?
MARY Samuel
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar mélodydu24 » Mar 12 Mai, 2015 à 05:51:55

Bonjour,

Je suis également dans la même situation que vous, j'ai été démarché par téléphone par un courtier le 7 mai 2015 sois disant pour un devis gratuit et apres l'avoir reçu par sms comme vous je me suis rendu compte qu'il était pré-rempli avec des informations dont je n'ai absolument pas validé les réponses de 94,49 euros et un deuxième avec un code a valeur de signature de contart, et je reçois deux jours plus tard un courrier me remerciant de ma souscription a un contrat prévoyance santé néoliane.
Sur le devis il est marqué que le contrat démarerai le 15 mai 2015, hors je ne souhaite aucun contrat chez eux, que dois-je faire pour faire annuler ce sois disant contrat car je n'ai absolument rien signé, et comment éviter de me faire prélever ses sommes tous les mois, je précise j'ai encore rien eu comme prélèvent mais je voudrai connaitre le recourt à effetuer pour empécher tous prélevèment, et dois-je envoyé un A R a néoliane de suite pour leur demander la résiliation de mon contrat, car je n'ai même pas de preuves que'il existe un contrat.

Merci de bien vouloir m'aider pour résoudre ce problème au plus vite, car cela m'inquiète beaucoup, merci de m'indiquer les démarches que vous avez effectuées pour vous sortir de cette (censuré), j'espère que cela va bien se finir, merci de votre aide.
mélodydu24
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Suivante

Retourner vers Autres assurances pour particuliers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message