toile d'ULM déchiré - délai expert ?

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Messagepar thiery » Jeu 29 Sep, 2005 à 15:16:15

Dernier message de la page précédente :
bonjour
voici la suite de l'affaire
j'ai demandé le rapport mais impossible d'avoir le rapport de l'expert (secret professionnel) réponse de l'assureur
en plus ils viennent de m'envoyer un courrier qu'il ne donne pas un cts pour la perte d'exploitation
donc je crois que c'est le tribunal qui tranchera
pour information, je dois attaquer directement le siège qui est dans le 28, je suis du 45 faut il que je passe par le tribunal et avocat dans le 28 ou dans mon département
merci d'avance
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Messagepar nimag1 » Ven 30 Sep, 2005 à 08:41:23

Bonjour,

Les juristes répondront mieux, mais j'opterais pour le lieu d'établissement du Siège.

Mais, au fait, contre qui vous retournez-vous ? Votre assureur ?

Rapport d'expert "top secret" :?: Benh dans ce cas, l'assureur doit vous donner un motif sérieux et étayé de son refus de prise en charge.

Bon courage,

Cdt,
nimag1
 

Messagepar thiery » Ven 30 Sep, 2005 à 13:02:55

bonjour
je me retourne contre l'assurance du tiers, celle qui a mandaté l'expert
en plus je viens d'apprendre que l'expert est en faite un expert immobilier
et n'a rien à voir avec l'aéronautique
et pour le refus aucune information, secret professionnel m'indique l'assurance :cry:
en plus ils me disent que j'aurais du faire réparer mon appareil sans attendre le rapport d'expertise :shock:
c'est facile maintenant c'est moi qui devait faire réparer sans rapport ni accord, facile dans ce cas
à bientôt thierry
thiery
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Messagepar nimag1 » Ven 30 Sep, 2005 à 17:02:23

Ah d'accord... Vous êtes "assisté" par votre assureur alors, via une protection juridique, une garantie Défense/Recours ou autre "truc" du genre certainement. C'est donc à votre assureur de faire les démarches, y compris trouver l'Avocat le mieux spécialisé dans ce genre d'affaire, et déterminer la meilleure "stratégie" pour la sauvegarde de vos intérêts.
Enfin, c'est comme cela que ça devrait se passer, "normalement".

Cdt,
nimag1
 

Messagepar mrpochpoch » Ven 30 Sep, 2005 à 17:49:32

J'aime bien le "NORMALEMENT" !!! :lol:
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Messagepar thiery » Ven 30 Sep, 2005 à 19:14:52

nimag1 a écrit:Ah d'accord... Vous êtes "assisté" par votre assureur alors, via une protection juridique, une garantie Défense/Recours ou autre "truc" du genre certainement. C'est donc à votre assureur de faire les démarches, y compris trouver l'Avocat le mieux spécialisé dans ce genre d'affaire, et déterminer la meilleure "stratégie" pour la sauvegarde de vos intérêts.
Enfin, c'est comme cela que ça devrait se passer, "normalement".

Cdt,


re bonjour
et non je suis obligé de faire les demarches seul, je n'ai pas d'assurance recours pour ce type de materiel en stationnement , elle fonctionne que quand je suis au commande de la machine
à bientôt thierry
thiery
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Messagepar nimag1 » Sam 01 Oct, 2005 à 07:07:24

mrpochpoch a écrit:J'aime bien le "NORMALEMENT" !!! :lol:


C'est vraiment kafkaien cette affaire. :shock:

Thierry, je ne pense pas me tromper en vous disant avoir lu que les responsables de ce site pouvaient suggérer des Avocats. Vous pourriez exploiter cette piste en "M.P" ?

Bon courage.
nimag1
 

Messagepar ailys-it » Sam 01 Oct, 2005 à 10:52:48

nimag1 a écrit:Ah d'accord... Vous êtes "assisté" par votre assureur alors, via une protection juridique, une garantie Défense/Recours ou autre "truc" du genre certainement. C'est donc à votre assureur de faire les démarches, y compris trouver l'Avocat le mieux spécialisé dans ce genre d'affaire, et déterminer la meilleure "stratégie" pour la sauvegarde de vos intérêts.
Enfin, c'est comme cela que ça devrait se passer, "normalement".

Cdt,


Bonjour,

Effectivement, je pense que nimag1 a raison.
Votre assurance est là (et vous le payez) pour vous défendre.
Dans le cadre de la garantie défence/recours il doit mettre tout en place pour vous assurer une indemnité !
ailys-it
 

Messagepar thiery » Sam 01 Oct, 2005 à 18:14:54

bonjour

je confirme que mon assurance ne prend pas la défence recours
j'ai une assurance pour l'ulm qui fonctionne de cette façon, il faut que je sois au commande pour que la RC et la D/R fonctionne, comme je suis instructeur l'assurance fonctionne à partir de ma personne, car je peux piloter n'importe quelle machine, et pour cela l'assurance n'est pas attaché à la machine
à partir de 2006 les machines devrons avoir une RC propre à la machine, et non plus comme j'avais attaché à la personne ( mais le prix sera aussi plus important pourtant pas plus de risque!, mais bon)

sinon

j'ai demandé à mon autre assurance (maison et voitures)
idem la défence recours ne fonctionne pas car l'ulm est un outils pour mon travail et en plus il n'est pas assuré chez eux, mais comme ils n'ont pas d'assurance pour il risque pas de me prendre

à bientôt thierry
thiery
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