3100 € d'achats frauduleux

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

3100 € d'achats frauduleux

Messagepar tiange » Mer 08 Déc, 2010 à 22:36:33

Ce matin même je reçois un sms de ma banque m'annonçant que je suis à découvert sur mon compte courant! Trouvant le sms curieux , je m'empresse de me rendre sur le site internet pour voir ce qu'il en est! Je découvre alors un achat d'un montant de 543€ sur un site internet français.. Je m'habille en vitesse et me rend à la banque illico presto pour faire opposition sur ma carte bancaire..

Mon conseiller financier fait alors le point avec moi afin de savoir si d'autres achats étaient en attente de débit sur mes comptes et là surprise!! En date du 6/12, un achat de 299.99 chez Darty puis un autre de 337.46€ chez toy's R us, tout cela effectué bien évidemment via le site internet! Je commence à faire une déclaration sur l'honneur lorsque mon banquier me demande si j'ai fait un achat de 1355€ auprès du site grand public sony des Pays bas le 19/11!! Stupeur, je n'ai pas non plus effectué cet achat puis un autre pour un montant de 550€ la même date également aux pays bas!! Ce qui est curieux c'est que je n'ai toujours pas été débitée de ces 2 montants et cela 3 semaines après!

Je suis donc allez déposer plainte auprès de la gendarmerie de ma commune pour (censuré)erie d'un montant de 3100€, en revenant chez moi j'ai appelé l'un des sites sur lequel un achat avait été fait et la personne m'a communiqué l'adresse et le nom de la personne à qui utilisé frauduleusement ma carte bancaire grâce à son adresse de livraison.

Je me suis alors rendue de nouveau à la gendarmerie pour leur en faire part , et à ma grande surprise le gendarme m'a dit que c'était gentil mais que d'après lui le procureur ne donnerait pas suite à cette affaire car "des affaires comme ca il y en a tous les jours"..

J'aurais aimé avoir des témoignages quant à savoir si certains d'entre vous avaient eu des issues favorables à la suite de ce genre de plainte?

merci d'avance!
tiange

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: 3100 € d'achats frauduleux

Messagepar Ann Page » Mer 08 Déc, 2010 à 22:42:25

Bonsoir,

La plainte est plus une question de principe pour la banque, mais pour vous, le dommage sera limité, dans le sens où vous serez recrédité de la totalité rapidement. Si vous être recrédité, le compte vendeur sera débité, quoi qu'il en soit, le (supprimé) devra bien se justifier.
C'est une affaire banale...

Cdt
Ann Page

Messagepar gendarme du 77 » Jeu 09 Déc, 2010 à 09:41:00

Tout à fait, des usages frauduleux par CB sur internet il y en a tous les jours de partout en France. Très souvent les frais engagés par la justice sont supérieurs au préjudice de la victime, et en plus il n'y a pas usage physique de votre carte (cas de vol ou de perte).

De toute façon l'essentiel c'est que vous soyez remboursé.
gendarme du 77
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar bene21 » Ven 21 Jan, 2011 à 21:57:36

Oui bonjour, cela m'est arrivée aussi, et je suis allée à la gendarmerie déposer plainte. Tout s'est super bien passé, et je me suis faite remboursé quelques semaines après avoir fait opposition à la banque. Bonne Chance!
bene21

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message