Abus d'un pote?

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

Abus d'un pote?

Messagepar dede27 » Mer 08 Oct, 2008 à 14:53:27

Bonjour à tous,

Voilà en Aout dernier, j'ai aidé un amis en payant deux ou trois facture, dont une par internet (lui et sa copine ont pas beaucoup de sous).
Fin aout mon relever arrive et stupeur, une somme énorme manque, bien plus que prévu.
Après quelque recherche, je contact ce pote qui m'avoue que sur son pc, il a un logiciel qui enregistre et restitue automatiquement ses coordonnée bancaire (parce que monsieur trouve ça pénible de tout taper à chaque fois) et que mes coordonnée bancaire ce sont substitué a lui donc quand il veux passer une commande c'est moi qui paye....
Le problème c'est que les dépenses on continuer, il m'a dit qu'il avait utiliser un site qui dispatch, dans le temps, les commandes (sur mon compte c'est écris Unibet, plusieurs dépense par jour et régulièrement plusieurs fois par semaine).
Le problème c'est que les sommes dépensés frises le démentielle.
En ce début de mois d'octobre, j'ai eu un changement de carte bleu, il m'a appelé en me disant qu'il pouvait faire un virement, mais qu'il avait besoin de mes 16 chiffres ainsi que les trois de derrière (il me dit que le crédit agricole le fait), je lui ai donner en pensant que le problème allé ce résoudre, mais non les dépenses continue et la situation deviens critique pour moi.
Bien sur il à demander un crédit (m'a t'il dit) pour pouvoir me rembourser, mais il doit pas mal de sous du à des PV pas payer, donc le crédit est bloquer en attendant.
Il est aussi interdit bancaire.
A la fin du mois il dit que avec sa paye il pourra payer les pv et débloquer le crédit et donc me payer en partit ce qu'il me doit.

Alors dois je le croire? Abuse t'il de moi? et que dois je faire?
Une amie ma conseiller de bloquer ma carte et de porter plainte a ma banque en "utilisation frauduleuse des données liées à ma carte sur internet"
Ça m'ennuie d'en passer par là, mais j'ai carrément peur qu'il ce paye ma tête et que je ne récupéré rien.

Merci pour tous vos conseils.
dede27
 

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Re: Abus d'un pote?

Messagepar davmix » Mer 08 Oct, 2008 à 15:00:19

En effet, la plainte au pénal (au commissariat local) pour usage frauduleux de votre carte bancaire reste la meilleur solution pour vous couvrir.
La banque ne va pas s'apitoyer sur votre âme de bon samaritain ;-)
Tant pis pour votre ami (l'est t'il vraiment pour agir ainsi ?). Rien ne vous empêche de la retirer par la suite si la situation s'est arrangée et que l'affaire n'est pas passée au tribunal.

David S
davmix
 

Re: Abus d'un pote?

Messagepar dede27 » Mer 08 Oct, 2008 à 15:08:24

Merci pour cette réponse rapide :)
Pourtant il a l'air sincère quand il me dit qu'il veux tout faire pour arranger ça, mais je suis quasiment coincé financièrement et je pense pas pouvoir tenir jusqu'à la fin de ce mois ci.
dede27
 

Re: Abus d'un pote?

Messagepar davmix » Mer 08 Oct, 2008 à 15:14:05

faite le bilan de ce qu'il vous doit relevés bancaires à l'appui et porter plainte. (munissez vous de ces éléments). Avec le dépôt de plainte rendez vous à la banque pour faire changer votre carte bancaire.

VOus pouvez bien sur informer votre ami de votre démarche en lui expliquant que vous devez vous couvrir. (peut être trouvera t'il une solution rapide ?)

David S
davmix
 

Re: Abus d'un pote?

Messagepar dede27 » Mer 08 Oct, 2008 à 16:05:59

Non il n'a pas de solution rapide et immédiate.
Sinon je fais comme vous me l'avez dit, je fais un listing de l'ensemble et j'irai porter plainte, j'ai pas le choix.
dede27
 

Re: Abus d'un pote?

Messagepar DEBEME » Mer 08 Oct, 2008 à 17:09:59

c'est écris Unibet


Sauf erreur c'est un site de paris en ligne !

[Bien sur il à demander un crédit (m'a t'il dit) pour pouvoir me rembourser, ....
Il est aussi interdit bancaire


S'il est interdit bancaire, il peut oublier le crédit

Pourtant il a l'air sincère quand il me dit qu'il veux tout faire pour arranger ça


Les (modéré) sont très souvent sympathique, c'est leur fond de commerce

qu'il avait besoin de mes 16 chiffres ainsi que les trois de derrière (il me dit que le crédit agricole le fait), je lui ai donner en pensant que le problème allé ce résoudre, mais non les dépenses continue et la situation deviens critique pour moi.


Vous lui avez donné, volontairement les moyens de vous (modéré), cela ne va pas vous aider pour obtenir les remboursements

Ce sont toujours vos amis ?
DEBEME
Membres compétents
Membres compétents
 
Messages: 2067
Enregistré le: Mar 01 Mai, 2007 à 18:39:45

Re: Abus d'un pote?

Messagepar ixul » Mer 08 Oct, 2008 à 17:25:37

Il est clair qu'il est en train de vous bai*er, et bien profond (désolé pour la vulgarité, mais c'est la seule chose qui me viens à l'esprit). Il utilise votre carte pour jouer en ligne (Unibet EST un site de pari en ligne) et beaucoup, puis quand vous recevez une nouvelle carte, sous le couvert de vouloir vous rembourser, vous extorque les numéros dont il a besoin pour continuer à jouer. Pour un remboursement il ne faut jamais les 3 chiffres de derrière. Cela permet uniquement de confirmer que la personne qui donne le numéro de carte a la carte dans la main, car ces trois chiffres ne figurent sur aucune souche. C'est le site Unibet qui les a demandé pour enregistrer la nouvelle carte.

Pour arreter de saigner, demandez à votre banque de changer de numéro de carte au plus vite, et ne donnez ce numéro sous aucun prétexte à votre "pote"
ixul
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque
 
Messages: 1303
Enregistré le: Sam 25 Nov, 2006 à 22:21:32

Re: Abus d'un pote?

Messagepar dede27 » Mer 08 Oct, 2008 à 17:39:18

ouais je crois que je me suis fais bai... Je suis du genre très crédule et con et ce mec a une bonne tchatche, facile de m'embrouiller en fait.
j'ai été bloquer ma carte pour commencer et je viens de finir le listings de toutes les dépenses faites, demain matin j'irai à la gendarmerie.

Sa copine est toujours mon amie, lui c'est plus un pote qu'autre chose, mais oui, on ce parle toujours (plus pour très longtemps à mon avis)

Sinon Unibet est un site de pari en ligne pour grosse somme si j'ai bien compris? Que savez vous d'autre sur ce site là?

Merci pour toutes ces réponses, je crois que la solution s'impose d'elle même...
dede27
 

Re: Abus d'un pote?

Messagepar foo » Jeu 09 Oct, 2008 à 14:34:57

il vous a effectivement demandé votre nouveau numéro cb + 3 cvv pour continuer volontairement à vous pomper du fric.

Sachez qu'en aucun cas il ne pouvait vous recréditer de l'argent via votre numéro de carte bancaire.

C'est impossible à faire pour un particulier.

Il ne fallait donc pas lui donner. La seul solution pour lui est : liquide, chèque, virement bancaire. basta.

le but était donc réellement de vous (censuré)er... ce ne devrait donc plus être votre "pote".

d'autant plus qu'unibet est effectivement un site de paris en ligne.
foo
 

Re: Abus d'un pote?

Messagepar Mi » Jeu 09 Oct, 2008 à 16:16:35

Ne le perdez surtout pas de vue. C'est le genre de gens qui disparaissent dans la nature. Et vous feriez bien d'en discuter mine de rien avec votre amie car qui dit qu'il n'est pas en train de la plumer elle aussi ?

En tous cas, c'est votre ami, il vous doit le remboursement. Je vous conseille d'aller le voir, de lui dire combien il vous a mis dans la mouise financièrement, et d'exiger de lui un remboursement en liquide tout de suite.
Mi
 

Re: Abus d'un pote?

Messagepar ixul » Jeu 09 Oct, 2008 à 17:30:23

Mi a écrit:Je vous conseille d'aller le voir, de lui dire combien il vous a mis dans la mouise financièrement, et d'exiger de lui un remboursement en liquide tout de suite.
Faites attention quand-même car certaines personnes quand elles se sentent acculé dans un coin peuvent devenir dangereuses. N'allez pas le voir seul.
ixul
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque
 
Messages: 1303
Enregistré le: Sam 25 Nov, 2006 à 22:21:32

Re: Abus d'un pote?

Messagepar dede27 » Ven 10 Oct, 2008 à 12:07:20

Il est déjà au courant, on c'est expliquer, mais le ton est monté très vite, j'ai préféré arrêter de lui parler (et je pense que ce seras du definitif).
C'est certains qu'il pourrait devenir assez dangereux, il a un caractère plutôt mauvais et pour un remboursement à l'amiable, je pense, maintenant, que c'est du domaine du rêve...
De toutes façon plainte à été déposé, j'ai fais tout le nécessaire auprès de ma banque. il n'y a plus qu'a attendre de voir comment ça va ce passer...
dede27
 

Re: Abus d'un pote?

Messagepar borneo » Sam 11 Oct, 2008 à 06:46:20

En ce début de mois d'octobre, j'ai eu un changement de carte bleu, il m'a appelé en me disant qu'il pouvait faire un virement, mais qu'il avait besoin de mes 16 chiffres ainsi que les trois de derrière (il me dit que le crédit agricole le fait), je lui ai donner en pensant que le problème allé ce résoudre, mais non les dépenses continue et la situation deviens critique pour moi.


Alors ça, c'est de la grande naïveté... C'est un RIB qu'il fallait donner (et encore, avec un (modéré) pareil, je demanderais du liquide :mrgreen: ), pas le numéro de carte bleue...
borneo
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association
 
Messages: 749
Enregistré le: Dim 20 Juil, 2008 à 23:37:43

Re: Abus d'un pote?

Messagepar MdMax » Sam 11 Oct, 2008 à 07:42:06

Bonjour !

De manière générale même, je déconseille fortement l'usage de votre carte bancaire sur un autre ordinateur que votre propre machine. Faites cela uniquement chez vous et à condition que votre machine soit sécurisée et que vous savez tout ce qui tourne dessus. Même dans un cybercafé, je n'oserais pas utiliser ma carte bancaire. En général les sites internet de paiement en ligne sont sécurisés (au moins un minimum), mais c'est rarement le cas des PC à partir desquels vous accédez à Internet (même s'il y a dessus des suites dites de "sécurité" ou anti-virus).

Vous dites:
"il a un logiciel qui enregistre et restitue automatiquement ses coordonnée bancaire (parce que monsieur trouve ça pénible de tout taper à chaque fois)"

Je dirais plutôt qu'il a installé un spyware sur son PC pour vous voler votre numéro de carte bancaire. Au moment où vous avez payé sa facture en ligne, il en a profité pour enregistrer tout ce que vous avez tapé au clavier et donc votre numéro de carte, la date d'expiration, et les 3 chiffres au dos, ce qui lui permet ensuite d'utiliser votre carte sur n'importe quel site comme ici Unibet (facile à trouver dans Google). Bref j'appelle cela du vol, tout simplement.


Sinon j'approuve les réponses précédentes: pour un remboursement il faut toujours un RIB ou un IBAN... le numéro d'une carte ne sert que à payer.
MdMax
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 6
Enregistré le: Lun 04 Aoû, 2008 à 15:54:19
Localisation: Moselle

Re: Abus d'un pote?

Messagepar saepho » Sam 11 Oct, 2008 à 08:43:50

On peut jouer aussi sur Unibet des petites sommes, mais l'accumulation à ce type de jeu qui fait que l'on peut atteindre des sommes colossales... :(

En tout cas, une personne proche qui vous emprunte de l'argent pour manger, d'accord, mais si c'est pour dépenser des sommes folles dans des paris hasardeux, ou acheter des trucs inutiles à leur survie, ce n'est qu'un (modéré)...

Vous avez très bien fait de porter plainte, c'est de l'abus de confiance qu'il a fait, et il vous doit au moins le remboursement.

Bonne chance :wink:

PS: Msg pour Bornéo: La différence entre la naïveté et la confiance, c'est simplement le fait que la personne d'en face est honnête ou non...
saepho
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association
 
Messages: 608
Enregistré le: Sam 31 Mai, 2008 à 22:11:55

Re: Abus d'un pote?

Messagepar borneo » Sam 11 Oct, 2008 à 09:37:27

J'ai employé le mot "naïveté" car l'ami l'avait déjà (censuré) à ce moment-là, donc lui donner le numéro de la nouvelle carte bleue était vraiment trop... :wink:
borneo
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association
 
Messages: 749
Enregistré le: Dim 20 Juil, 2008 à 23:37:43

Re: Abus d'un pote?

Messagepar Bebop » Dim 12 Oct, 2008 à 14:45:43

Je rejoins tout ce qui a été dit avant, ce n'est ni un ami ni un pote mais bel et bien un escr*c de f*ls de "bip" qui vous a volé et abusé.
Et comme dit plus haut, parlez-en à votre amie, elle en est peut-être victime sans le savoir (ou en le sachant, mais là c'est un autre problème).
Que justice soit rendue ! :mrgreen:
Bebop
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque
 
Messages: 62
Enregistré le: Jeu 22 Aoû, 2002 à 19:55:53

Re: Abus d'un pote?

Messagepar dede27 » Lun 13 Oct, 2008 à 22:25:20

Je pense qu'on peux dire que je suis naïf, oui. Mes ami(e)s me le répètent assez souvent, "tu es trop naïf". Il fallait bien qu'un jour quelques chose m'arrive. Et sa fais réfléchir sur beaucoup de chose...
dede27
 

Re: Abus d'un pote?

Messagepar saepho » Mar 14 Oct, 2008 à 08:45:12

Pour ma part, je pense que l'on doit toujours faire confiance aux personnes qui nous entourent et qui nous demandent rien.

Mais dès que vous avez affaire à un professionnel ou une personne qui vous demandent quelque chose, il faut prendre toutes les précautions possibles, lire complètement un contrat avant de le signer, faire une déclaration de créance envers les personnes à qui vous voulez prêtez de l'argent, etc.

Une technique si un jour, un autre de vos amis vous demandent de l'argent. Faites-lui un chèque (au moins, il y a une preuve de votre don) et demandez-lui un chèque valant la même somme et donnez une date à partir de laquelle vous pourrez l'encaissez :wink:

(PS: cetains dirons qu'il ne sera peut-être pas solvable, mais si la somme n'est pas astronomique, il le sera bien un jour :wink: ).
saepho
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association
 
Messages: 608
Enregistré le: Sam 31 Mai, 2008 à 22:11:55

Re: Abus d'un pote?

Messagepar Flouch » Mar 14 Oct, 2008 à 08:55:33

Si on peut croire quelques-unes de ces paroles, notamment qu'il se trouve constamment dans la mouise, c'est juste un type qui se met dans la mouise en y mettant aussi ses "amis". Ce qui est moins honnête, je pense, c'est la manipulation sur laquelle il a joué pour avoir de nouveau vos codes de carte bleue.


MdMax a écrit:Je dirais plutôt qu'il a installé un spyware sur son PC pour vous voler votre numéro de carte bancaire. Au moment où vous avez payé sa facture en ligne, il en a profité pour enregistrer tout ce que vous avez tapé au clavier et donc votre numéro de carte, la date d'expiration, et les 3 chiffres au dos, ce qui lui permet ensuite d'utiliser votre carte sur n'importe quel site comme ici Unibet (facile à trouver dans Google). Bref j'appelle cela du vol, tout simplement.


Ca s'appelle un keylogger, qui a enregistré les infos utilisés la première fois. En fait, il est fort probable qu'il retapait à chaque fois les numéros en sa possession. L'histoire du logiciel qui paie tout et dispatche les commandes dans le temps, ça devait être du pipeau.

Unibet fait un peu de tout, du pari sportif au poker, en passant par les jeux de casino en ligne. Société dont le siège est à Malte, paradis fiscal, s'il en est. Donc, à mon avis, pas de recours de ce côté là.


Vous avez fait les bonnes démarches pour l'instant dede27 (j'espère que vous n'avez pas oublié de préciser l'usage frauduleux de vos cartes à la banque pour vous faire rembourser, parce que c'est bien de ça dont il s'agit, au moins pour la première carte).
Flouch
 

Suivante

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • abus de confiance
    par suzanne boulard » Ven 17 Déc, 2004 à 18:05:20
    9 Réponses
    2262 Vus
    Dernier message par pixie Voir le dernier message
    Ven 07 Jan, 2005 à 16:43:22
  • abus cofinoga
    par pépé » Mar 07 Oct, 2008 à 15:37:57
    8 Réponses
    2566 Vus
    Dernier message par pépé Voir le dernier message
    Jeu 09 Oct, 2008 à 08:48:47
  • Abus de pouvoir BNP
    1, 2par Barros » Mer 08 Oct, 2008 à 11:45:05
    28 Réponses
    7143 Vus
    Dernier message par MARION Voir le dernier message
    Lun 13 Oct, 2008 à 18:01:19
  • Abus de pouvoir BNP
    par theo_cuisine » Jeu 26 Fév, 2009 à 15:36:25
    10 Réponses
    1720 Vus
    Dernier message par DEBEME Voir le dernier message
    Ven 27 Fév, 2009 à 16:05:07
  • abus....de pouvoir ?
    par murex64 » Mar 07 Avr, 2009 à 23:31:39
    2 Réponses
    625 Vus
    Dernier message par DEBEME Voir le dernier message
    Mer 08 Avr, 2009 à 09:59:32

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités