[Résolu] achat code facebook via paiement pré approuvé

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

[Résolu] achat code facebook via paiement pré approuvé

Messagepar Jennifer154 » Ven 30 Oct, 2015 à 03:24:01

Bonjour.

Hier soir je me suis aperçue que 8 codes pour un jeu facebook ont été achetés via mon compte PayPal en quelques minutes.

Mon fils joue a un jeu de dragon et il a cliqué (sans comprendre que l argent demandé était bien réel) sur des liens pour avoir de la nourriture; de l argent virtuel ... Quelques heures plus tôt.

Je n avais pas désactivé le paiement pré approuvé sur PayPal.

Les transactions sont donc passée sans demande de code secret.

J ai donc 295 euros de facture au total. Les codes étant entre 29.99 euros et 59.99 euros.

Pensez vous qu une solution est possible pour annuler ou récupérer une partie de l'argent?

Sachant que les crédits " nourriture" et " argent" du jeu n ont été utilisé qu en petite partie?

Merci par avance
Jennifer154
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 3
Enregistré le: Ven 30 Oct, 2015 à 02:56:17

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Re: achat code facebook via paiement pré approuvé

Messagepar joelragot » Ven 30 Oct, 2015 à 09:45:26

Bonjour,

Franchement, dans votre cas, je vois pas trop de solutions. Comme vous le dites, c'est votre fils qui a utilisé ces codes de jeu. Alors, oui je sais que c 'est piégeant, oui que les gamins n,e se rendent pas toujours compte que c'est "pour de vrai".
Vous le dites par vous même "vous n'aviez pas désactivé le paiement pré approuvé par paypal"
C'est un peu comme si vous donniez a vos enfants votre carte bancaire, le code de la carte et que vous les laissez une heure à "la grande récré"
Sur un plan totalement juridique, je vois pas de solutions. Appelez paypal et tentez de négociez. Mais, a part ça ....

Joel
joelragot
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque
 
Messages: 20
Enregistré le: Ven 23 Oct, 2015 à 11:52:03

Re: achat code facebook via paiement pré approuvé

Messagepar Jennifer154 » Ven 30 Oct, 2015 à 09:57:56

Merci pour votre message

j'ai trouvé ceci sur internet:

Dans le cadre des achats de marchandise à distance (hors achats personnalisés), il est possible d’invoquer le droit de rétractation de 14 jours.

S’agissant de l’achat d’applications pour les jeux en réseau, le « bien » ou le service étant immédiatement disponible et utilisé, il n’est pas possible d’invoquer un droit de rétractation.

L’unique recours pour les parents sera fondé sur la nullité du contrat du fait de l’incapacité du mineur.

La première étape consistera à contacter le site pour essayer de trouver un arrangement à l’amiable. L’intervention d’un service de médiation (association de consommateur par exemple) peut être souhaitable. S’il s’agit d’un site Internet basé dans un autre pays de l’Union européenne, en Islande ou en Norvège, n’hésitez pas à nous contacter.
En dernier lieu, il est possible de saisir le Tribunal mais les chances du recours dépendront du montant de la facture et de la présentation du site. Si celui-ci comporte des indications claires réservant l’accès aux plus de 18 ans, éventuellement par la mise en place d’une option contrôle parental ou s’il invite l’enfant mineur à solliciter l’accord de ses parents, si des factures d’un petit montant se sont étalées dans le temps sans que les parents ne réagissent, le juge ne sera pas nécessairement enclin à prononcer la nullité des transactions.

Au contraire, si le site ne comporte pas d’avertissement pour l’enfant et que les sommes dépensées sur une courte période sont importantes, le juge pourrait être amené à trancher avec davantage de sévérité à l’égard du professionnel.

comme mon fils a acheté les 8 codes en moins de 3 min et que je n'ai pas vu d'avertissement apparent sur le jeu, j'ai un petit espoir ?
Jennifer154
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 3
Enregistré le: Ven 30 Oct, 2015 à 02:56:17

Re: achat code facebook via paiement pré approuvé

Messagepar joelragot » Ven 30 Oct, 2015 à 10:15:11

Re Bonjour,

Pour moi le seul espoir reste la négociation.
Pour ce qui est de l'incapacité du mineur a contracter, encore faut il apporter la preuve que l'utilisateur du jeu au moment des achats était bien réalisés par le mineur.
Ensuite, ce qui m'embête dans votre histoire c est que vous avez autorisé les paiement sans validation via paypal.
J 'ai envie de vous dire : Faites tondre la pelouse par votre fils pendant 2 mois pour lui apprendre la valeur de l'argent :-)

joel
joelragot
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque
 
Messages: 20
Enregistré le: Ven 23 Oct, 2015 à 11:52:03

Re: achat code facebook via paiement pré approuvé

Messagepar christo_du_59 » Ven 30 Oct, 2015 à 15:32:39

Bonjour

Comme le dit joel, de mon point de vu a part tanter de negocier avec la societé qui aq editer le jeu, je vois pas d'autre solution.

Je ne connait pas le jeu en question, et il est meme possible que celui-ci ne sout pas domicilié en france. Se qui compliquerai le chose. Car ce que vous avez copier concerne pour la france. Donc si le jeu est domicilié as l'etranger c'est les regle du pays qui sont valable.

Reste que vous avez pré autorise les paiement facebook, donc vous etes responsable aussi, car il n'aurai pas etait pré-autoriser, votre enfant n'aurai pas pu faire la transaction.
christo_du_59
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 
Messages: 561
Enregistré le: Dim 07 Déc, 2008 à 23:56:37
Localisation: Québec

Re: achat code facebook via paiement pré approuvé

Messagepar Jennifer154 » Ven 30 Oct, 2015 à 16:01:07

Merci pour vos conseils effectivement le site PayPal a accepté de me rembourser l intégralité des achats de mon enfant.
J ai sécurisé mon PayPal.
Très bonne continuation
Jennifer154
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 3
Enregistré le: Ven 30 Oct, 2015 à 02:56:17

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Lun 02 Nov, 2015 à 16:27:49

Bonjour Jennifer154

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e). Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot
 
Messages: 6002
Enregistré le: Dim 06 Juin, 2010 à 22:04:37


Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités